Karibou187
Karibou187

inscrit le 7/4/09
65 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde ! :D Je fais beaucoup de dirt et street, et j'ai 1 gros problème : - Ca concerne la maniabilité du Stuff j'aimerais le rendre plus maniable auriez vous des conseils ? Voici la liste des ses composants : - Roues Atomlab Trail Pimp - Fourche : Dropp Of Comp 120 mm - Périphériques : Kona - Vitesses : Alivio . Merci de vos réponses ! A bientôt !
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Pour le rendre plus maniable, tu peux mettre un fourche de 100mm parce que bidouiller la Drop Off je sais pas ce que ca donnerait...Moi j'ai un Stuff 2004 et j'ai mesuré ma fourche avec 130mm de plongeurs qui dépassent (mais que 110mm de débattement), donc voilà une fourche plus basse améliore, la maniabilité, mais pas trop non plus parce que le Stuff n'est pas un "dirt radical a donf" du coup si tu la prends trop basse je pense que ca va etre plus handicapant que aidant... Tu peux aussi recouper un peu le guidon pour qu'il soit plus étroit, et changer la potence pour une potence plus courte (même si elle fait pas 3km de long, tu peux en trouver des plus courtes) Mais si tu as des sous, le mieux pour avoir vraiment un super vélo en Street Dirt, c'est carrément de changer le cadre...Enfin ca dépend en quelle taille tu as pris ton Stuff, mais sa géométrie comme je l'ai déjà dis n'est pas "radicale", y'a plus compact, plus court, plus rigide :wink:
Karibou187
Karibou187

inscrit le 7/4/09
65 messages
"Psy-4-ik" disait:
Pour le rendre plus maniable, tu peux mettre un fourche de 100mm parce que bidouiller la Drop Off je sais pas ce que ca donnerait...Moi j'ai un Stuff 2004 et j'ai mesuré ma fourche avec 130mm de plongeurs qui dépassent (mais que 110mm de débattement), donc voilà une fourche plus basse améliore, la maniabilité, mais pas trop non plus parce que le Stuff n'est pas un "dirt radical a donf" du coup si tu la prends trop basse je pense que ca va etre plus handicapant que aidant... Tu peux aussi recouper un peu le guidon pour qu'il soit plus étroit, et changer la potence pour une potence plus courte (même si elle fait pas 3km de long, tu peux en trouver des plus courtes) Mais si tu as des sous, le mieux pour avoir vraiment un super vélo en Street Dirt, c'est carrément de changer le cadre...Enfin ca dépend en quelle taille tu as pris ton Stuff, mais sa géométrie comme je l'ai déjà dis n'est pas "radicale", y'a plus compact, plus court, plus rigide :wink:
Oki merci, tu penses que je peux en tirer combien de mon Kona sachant qu'il est tout d'origine sauf la paire de roues Trail Pimp ? Mon Stuff est en Taille S.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
en S et il est pas maniable !! c'est vrai que la gamme kona est très typé 4cross s'il est de 2004 il commence à se faire vieux pour le prix à en tirer ça va pas être super
Karibou187
Karibou187

inscrit le 7/4/09
65 messages
"tom_de_stras" disait:
en S et il est pas maniable !! c'est vrai que la gamme kona est très typé 4cross s'il est de 2004 il commence à se faire vieux pour le prix à en tirer ça va pas être super
C'est pas vriament qu'il est pas maniable mais les rotations ... C'est trop galère ! Edit : Je viens de trouver le VTT de Paul Basagoitia ( celui qu'il utilise dans NWD6 ) à ma grande surprise c'est un Stuff !!! http://img504.imageshack.us/img504/1410/paulbkonabx5.jpg Pensez vous que je peux le monter comme ça le mien ? Ou Paul n'a pas le cadre de série ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in