serial rider..//°o^\\
serial rider..//°o^\\

inscrit le 21/8/06
13 messages
Oyé hello les biker'z, J'fais un post pour conseil, j'vais acquérir un bon gros spad (mais pas tout de suite... dans un p'tit bout de temps encore) ; mais j'me renseigne c'est toujours bon à prendre vos avis. Alors mon dilemne à moi, c'est soit un supreme DH (que j'ésperais avoir un peu soldé puisque j'ai vu que sur le net, les commençals(aux) sont assez soldés en fin d'année..), mais son équipement a l'air limité (c'est quasiment les mêmes péripheriques que sur le Absolut1) ; sinan j'penssai au nouveau poison(modèle epo) qui m'a l'air bien niveau équipement and price, ou un kraftstoff (cadre similaire au poison me semble t-il), ou sinan j'penssais me monter moi même mon dada. A ce propos, je me demande si c'est rentable de monter son bike à la pièce ? Je pense, si c'était le cas, chopper des pièces soldés un peu partout sur le web ; mon tripp sa serait vraiment un bon vtt costo type evil ou banshee avec une fourche bien opulente.. Enfin bref, j'continurais à écrire au fil de vos réponses. Aussi, budget entre 2000 et 2600max, si bien que je travaille bien scolairement :o
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
monter son bike a la pièce est rentable a partir d'un budget de 1500-2000? pour un rigide et 3000 pour un tout mou (vu que le prix d un cadre tout mou est plus elever) mais tu auras toujours un meilleur équipement général sur un spad de serie que sur un montage perso mais le montage perso tu met ce que tu veux et ça c est niquel. tu peut mètre certain composant bas de gamme que tu changera plus tard et d autre haut de gamme alor que sur un montage d usine ce sera soit que du bas de gamme soit moyenne gamme soit que du haut de gamme. mais ils vont rarement mettre une fox 40 avec un pédalier husselfelt ou des roues single track
serial rider..//°o^\\
serial rider..//°o^\\

inscrit le 21/8/06
13 messages
Yes, mon idée au niveau du montage perso, c'était de baisser les coûts au max en prenant des pièces soldées de-ci de-là, pour arriver à un truc bien potable. J'pense qui faut faire ses calculs quoi en comparant. Le tripp c'est que des pièces, y'en qui sont graves réductionnées, les velo pas trop..
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Bas il faut juste savoir prendre le temps et acheter l'ensemble de pieces au fur et a mesure en ayant du cash de disponible. Tu passes régulierement sur les sites de VPC , Chez CRC par et hop tu vois les freins tiptop en promo et tu achetes,mais il faut bien 6mois je pense pour acheter et monter l'ensemble enfin ca dépend
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in