art987
art987

inscrit le 6/4/09
204 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous J'ai un mongoose klash a lequel jai mis des hayes 9 Hd en 200mm, un pédalier FSA Alpha Drive et quelques autres modifs. Je suis tenté par un tout suspendu genre Specialized Big Hit 1 2007 ou Kona Stinky d'occasion de préférence mais pour ca je dois revendre le mien. Je fais pas mal de freeride, du dirt (genre une seule table a la fois, pas des séries) Et l'été prochain je vais faire de la descente/freeride a la station du Lac Blanc qui va ouvrir en Alsace. Mais je veux aussi sauter une rampe pour attérir dans un bac a mousse et la rampe éjecte beaucoup. Et surtout je veux tenter de nouvelles figures (pas backflip :lol: ) Soit je garde mon Klash et je l'upgrade un peu (fourche...) ou je le revend et je m'achète un tout suspendu. Je pense que ce sera mieux pour la descente mais pour la rampe je sais pa trop en tout suspendu. Donnez moi vos avis A+ et bon ride
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
sinon revend ton klash et achete un semi rigide avec une fourche de 150 devant .... sinon l'idéal dans ces cas l'a c'est d'avoir deux vélos , un de dirt et un autre de descente freeride .... essaye peut etre de trouver un vélos de FR pas trop cher en occaz et garde ton klash .
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Moi je pense qu'il faut que tu revende ton semi-rigide surtout si tu vas souvent avoir la chance de rouler dans une station, le tout sus' c'est le pied car ça gomme les zones de dribles à force de passages excessifs sur un single, du coup t'en profiteras plus qu'en semi rigide ou il faudra tout prendre dans ta gueule (à pars si t'as une très bonne expérience du semi rigide et que tu es super fluide). Pour ta rampe de bac à mousse, t'inquiete, pas la peine de faire ça en semi-rigide, y'a pleins de gars qui le font en Bullit, KTM kaliber alors c'est que ça doit passer... Après, essai d'acheter du un tout suspendu quitte à le modifier au fil du temps et de ton budget car il est dur d'avoir confiance en des gros vtt d'occaz' qui ont surement le cadre meurtri, les bieillettes fatiguées, les amortos en fonction ressort... Voilà mon avis si j'ai été clair, sur ce @+ et bon choix !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in