vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
voila vous pensez quoi de ce bike ?? il me plait bien et je serai tenté d'en acheter un
OZZIE
OZZIE

inscrit le 31/8/09
42 messages
Salut Trés bon Bike pour démarrer en freeride, j'en vends justement 1 à 1000 euros année 2005 taille M ,acheter en 2006 état nickel . va voir dans les annonces . Si tu est interressé fait moi signe!!!
killer_surprise
killer_surprise

inscrit le 30/10/05
128 messages
je vien de m'acheter un supreme fr 6.30 2006! que du bonheur! 8) pense juste a changer la fourche et mettre un antideraillement :D
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
ok !! super
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Très bon bike :) Je vais acquerir le meme cadre, avec montage perso light. :)
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ca depend pour quelle utilisation, j'en avais un de 2006 que j'ai gardé 6 mois... Pour faire tes débuts en freeride et avoir un vélo de descente sympa ok mais pour moi ça s'arrete là :? Trop lourd pour faire de l'enduro, manque de débatement pour se frotter aux gros sauts et rouler fort en descente...bref. Cela venait peut etre de suspensions d'origines bof ( l'amorto fox float r talonné à la moindre marche et manquer de sensibilté en début de course )... quoi qu'il en soit je n'en était pas satisfait et à moins que tu l'achete en pensant changer des pièces par la suite ( pose d'un anti-D, pédalier ( celui d'origine étant trop fragile ) , amortisseur...) je te le déconseille!
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
ouai mais vu le prix il reste cool c'est que ça vaut pas un Kona Stab Supreme a 5000 euros
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
C'est sure qu'il a un bon rapport prix/équipements mais après faut voir ce que tu veux en faire...
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
freeride !!
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
:lol: faut voir ce que tu appelle "freeride" alors! Si pour toi le freeride c'est t'envoyer en l'air sur des bons sauts et rouler à mach 2 en descente le supreme ne correspond pas à ce que tu recherche... :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
".Bast13n." disait:
:lol: faut voir ce que tu appelle "freeride" alors! Si pour toi le freeride c'est t'envoyer en l'air sur des bons sauts et rouler à mach 2 en descente le supreme ne correspond pas à ce que tu recherche... :wink:
Ah ouais ?? :evil: Le supreme FR il est pas bon pour rouler gros et rapide ?? :evil: Perso le "manque" de débattement (comme tu le dis) ne me gène pas tellement que la suspension marche bien.. Après il faut savoir etre souple c'est sur, c'est pas un gros velo de descente, mais tu as de quoi faire de grosses choses, autant à faire de gros sauts que de faire des competitions de descentes...
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
J'ai roulé plus de 6 mois avec ce bike je sais quand meme de quoi je parle... Perso je ne peux pas dire d'une suspension qu'elle marche bien quand elle talonne à la moindre marche de plus de 1m comme c'était le cas alors que je n'avais pas 20% de sag et donc pas beaucoup de sensibilité à l'arriere... Ca peut venir soit de l'amorto que j'avais, soit du débattement, soit du systeme de suspension pas si éfficace que ce que l'on peut entendre. Pour moi c'est plus l'amorto et le débattement qui serait à remettre en cause étant donné comme marchent les DH ( je n'en ai pas éssayé mais vu le nombre de personne qui en ont et qui s'en disent très contentes...). Après c'est sure je pouvais gonfler l'amorto à bloc, là au moins le bike était un peu plus rigourex en réception de sauts mais à coté de sa j'avais autant de confort que sur un rigide en descente... ou alors je pouvais mettre la pression préconisé pour mon poids pour descendre mais sa avait pas intéré à etre une descente cassante ou avec des jumps, ne serait-ce que pour préserver le vélo. Après chacun son avis, si tu n'es pas d'accord avec le mien tampis :!:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
en meme temps un float en DH et gros fr, c'est pas du tout sa pratique. Monté avec un spv4 il marche excellement bien, comportement excelent en l'air (tres joueur, mais tres stable et sain dans les air) ce cadre est une tuerie, bien reglé, avec un bon amorto c'est un vrai regal ! niveau rigidité ça a pas l'air mal , pas entendu de resserages intenpestifs des roulements. Puis les gros gaps, il les craint pas :lol:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"Intense" disait:
en meme temps un float en DH et gros fr, c'est pas du tout sa pratique. ce cadre est une tuerie, bien reglé, avec un bon amorto c'est un vrai regal ! Puis les gros gaps, il les craint pas :lol:
Faut dire que son système est inspiré des RMX de chez Rocky, eux même se basant sur les systèmes de FMX..donc c'est sur que ca rigole pas!! :wink: J'ai longement hésité à prendre ce bike, mais j'ai décidé de rester en Semi, mais sinon pour le prix, j'aurais pris lui!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in