nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Bonjour à tous, Je vous éxpose mon probléme: Je veux enfin acheter mon premier vtt "serieux". J'en ai trouvé un bien qui correspondait à mon budget: Un SUNN CROSS de 2004 pour 400 euros... Voici les équuipements:derailleur ariiere lx gold, avant xt, trigger deore, fourche suntour xcp75, pédalier tuvativ, frein formula B4 sport. roue mavic xm 117. Le probléme c'est que je ne sais pas si il me conviendra car c'est un taille M et je fais 1,82... J'ai donc besoin de vos avis et vos commentaires sur le vélo. Merci d'avance! :D
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Bon... Personne pour m'aider sur ce forum? :?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
pour quelle pratique?
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
ce serait pour du xcountry et pourquoi pas aprés me mettre aux choses plus sérieuses..
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
1m82 pour une taille M c'est beaucoup trop juste pour moi; il te faut facile une taille L
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Ok merci pour vos réponses!! Mais y'aurai pas moyen de changer la tige de selle et la potence? Mais je ne veux pas être completement allongé sur le vélo...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
C'est pas trp un vélo serieux les XCP c'est moyen tout a pas l'air top mais tout depend de ton budjet
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Merci pour vos réponses. J'ai donc continué mes recherches pour un autre vélo car les critiques sur le sunn n'etaient pas tres bonnes... J'ai donc trouvé un Vitus année 2004 équipé:cadre vitus alu à section variable. Fourche Rock Shox psylo xc U Turn 80-130mm, roues Mavic 219 renforcées double paroies, freins Hayes HFX9 diam 160, pédalier Truvativ firex, pot Tioga task force, cintre relevé Easton EA 50, manettes deore LX, déra av deore, ar deore xt Pédales plates picots DMR V8, tige selle Race Face, selle fizik nisene... J'aimerai savoir si ce vélo correspond à une pratique xcountry / freeride et ce que vous en pensez? (sachant qu'il est à 500 euros) Merci nono.
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
dis moi tu pourrais pas mettre des photos parce que la ca reste abstrait meme si je connnais les composant j'aimerai bien voir le vélo monté
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
a premiere vu il a l'air po mal ( ni super top ni trop nul) mais faudrait le voir.
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
ok attand un peu je vais essayer de te mettre une foto...
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
velovert.com

Voila le lien normalement ca devrait marcher...

Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
pour faire du XC y m'a l'air tout a fait adapté et a mon avis tu vas meme pouvoir fair quelques saut avec , en plus t'as une bonne fourche , ca commence a etre un vrai VTT là .
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
Je dirias que pour son prix c'est une assez bonne affaire apres je sais que décath propose un vélo a 599 euros en ce moment et il vaut vraiment le coup pour le prix qu'il vaut et il correspondrait assez bien a l'usage que tu veux en faire ton voila vas voir a décath ( c un vélo noir c'est le 8.1 ).
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Merci bcp tenebris pour tes conseils! Le 8.1 je le prendrai peut etre si l'affaire ne se conclue pasw... Le mec du vitus me dit que c'est un taille M et qu'il fait 1,80 et qu'il lui va parfaitement. A ton avis il m'ira aussi? :?: thanx
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
faisant 1..73m je suis plus habitué au taille M alors je sorais pas te répondre le mieux ce serais que tu puisse monter dessus.
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
Ah non ca c'est pas possible malheuresement il habite pas dans moin coin le nord! Et si l'achat ne se fait pas que me conseille tu comme vélo xc/freeride d'occaz pour environ 450/500 euros? Merci encore
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
rajoute 99 euros et prend toi le 8.1 chez décath en plus il est neuf... voila sinon je surveille pas trop les occaz parce que j'ai fini d'équiper mon vélo , mais tu dois pouvoir trouver des kona ou des specialized dans ces prix la , surveille soit patient et tu finiras bien par trouver ce qu'il te faut ( regarde quand meme le 8.1 de décath il est vraiment bien comme vélo ).
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
tenebris il a dit freeride aussi et sa le 8.1 il supporte pas mais pas du tout!!
nonobar
nonobar

inscrit le 15/11/06
21 messages
oui je vais surveiller les occaz pour les vtt xc/freeride. En fait j'ai pas envie de prendre un 8.1 car mon budget est assez limité et que si je trouve une bonne occasion j'aurais surement du meilleur matos et j'aurais la satisfaction d'avoir fait une bonne affaire! :P Donc si vous avez des modeles à me conseiller n'hesitez pas!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in