Redskull
Redskull

inscrit le 8/4/09
216 messages
Salut à tous J'aimerais que vous me donniez votre avis sir l'achat en occas d'un spad semi rigide ployvalent pour faire du ptit freeride, de la rando et un ptit peu de DH en été. Merci pour votre aide et à bientot sur les pistes 8)
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
acheté en occaz un spad de dual , je ne pense pas que sa soit une très bonnee idée . Car généralement ces vélos souffrent bien , ces vélos sont faits pour faire les cons et se défouler avec ! donc acheter d'occaz :? après il faut voir celui qui vend et si tu t'y connais en mécanique il faut bien osculté le vélo . sinon quel est ton budget ?
Redskull
Redskull

inscrit le 8/4/09
216 messages
Ah parce que le vélo que je recherche (polyvalent) c'est un type DUAL ?????? Avec tous ces types de spad je m'y perds C'est vrai que l'acheter d'occas c'est peut etre pas la meilleure solution mais bon y a aussi un problème de budget Je voudrais pas mettre plus de 800 roro pour un rigide et au cas ou 1000 roro pour un suspendu C'est pour démarrer doucement donc pas forcément un bike de fou. Si le freeride me plait grave je pense je racheterai un bike un plus tard quand j'aurai un peu évolué. Bon apès si c'est pas possible faut peut etre aussi revoir le budget. Merci de votre aide :D
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages

si si avec 800-1000 euros c'est fortement possible ! je te conseille plus un semi rigide qu'un tout suspendu . déjà les semi rigide coutent moins cher , il y a moins d'entretien et pour débuter c'est mieux car sa apprend a etre bien porpore et a bien rouler parce que commencer au tout début par un tout mou avec pas mal de débattement ce n'est pas terrible car la suspension arriere corrige les erreurs . oui ces vélos avec une fourche a l'avant de 100 130 ou 150mm s'apellent des vélos de dual ! je te conseille une fourche de 130mm a l'avant . un pédalier avec deux ou tois plateaux si tu veux faire de la balade, es pneus de sections assez grande ( 2.3 ) dees roues costaudes une potence assez courte , un guidon relevé , une selle qui puisse se monter et une géométrie assez polyvalente ( cadre slooping mais pas trop , que tu puisse monter la selle pour pédaler ) . voila le style de vélo qu'il te faut : velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com velovert.com ( celui la est vraiment tip top ! ) vttfreeride.com ( celui la aussi est vraiment bien ) bn après je te laisse chercher ! :lol: :wink:

biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
vttfreeride.com

celui la aussi !

haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/9/06
122 messages
Un rocky slayer est un bike polyvalent sa serait bien pour toi.
guigui54
guigui54

inscrit le 5/12/05
120 messages
surtout pour 1000euros en occase tu rajoutes un petit billet de 1000e encore
Redskull
Redskull

inscrit le 8/4/09
216 messages
Merci biker 2309 c super sympa de m'aiguiller un peu Le pasta je m'avais déja un peu tapé dans l'oeil, bon après y a plus qu'a chercher. Le norco est sympa aussi mais le québec c loin Finirait par trouver qqchose dans mon coin Merci bcp à vous tous :D
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
oui le quebec c'est vrai c'est loin :lol: :lol: bon ride :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in