MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
Saluuuut!!!! Ca y est j'ai été cherché mon P2 2007 tout à l'heure Niveau maniabilité c'est le top et le poids est léger comme meme, il ne fait que 15,5kg (c'est le cromo qui pèse 17kg) Mais j'aurais voulu savoir pourquoi mes freins à disques font un bruit comme s'ils frottaient???? Faut-il les rodés, rajoutés de l'huile... car ils ne freinent pas beaucoup :? Merci :wink:
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
tu l'as en quelle taille ? et tu mesure combien ? et que penses tu de sont comprtement en street ?
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
j'aime bien le " il ne fait que 15.5 kilo " lool des photos seraient les bienvenu ;) ps : ne mets pas d'huile sur tes disques !!! faut juste regler letrier !
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/4/09
80 messages
Lu, non surtout mettre de produit graissant sur le disque. Il faut que tu les rodes. Trouve une descente et fais des freinages courts mais régulier. Puis freine de plus en plus sèchement en rallongeant la durée du freinage. Tu les roderas comme ca.
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
Donc le rodage c'est ce qu'il faut faire,merci :wink: Ouai parce que la ca freine rien du tout :lol: .Ca me change de mes v-brakes :twisted: Il y a qu'une seule taille unique, je mesure 1m79 et c'est très bien pour moi.Son comportement en street, je peux pas encore te dire vraiment j'ai juste fait des bunny up mais demain je fais une session street en ville avec des potes, on prend le train et tout..la classe :wink: Et surtout le niveau look, il est trop beauuuuu, avec les moyeux rouges ca le fait trop mais ca me fait bizarre de passer d'un vélo de xc (lapierre) sur un vélo de street/fr.Va me falloir un petit temps d'adaption :wink: Et concernant le rodage y'en à pour longtemps??? Merci :wink:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Pour le rodage tu fais des petits freinages sans faire chauffer les plaquettes. Tu peux mettre uen photo de ton P2?
charly69
charly69

inscrit le 12/6/09
77 messages
A ce que je comprends les hayes sole freinent toujours autant. Ils auraient quand même pu en mettre des mieux vu le prix du vélo. Amuse toi bien.
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Moi pareil j'ai été chercher mon chase 2007 il y a 1semaine. J'ai monté des hopes mono mini et en 1journée de street ils étaient rodés. PS:Marrant le "que 15,5kg"... le mien fait 13^^. Amuse toi bien avec ton nouveau spad.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
faut un peut les rôder les Hayes Sole
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Faites péter les photos les gars! :) Sinon tes freins tu les règles comme il faut pour plus que ca fasse de bruits de frottement, tu les rodes doucement en freinant par petit coup pas longtemps, mais surtout pas de produits gras sur le disque. :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
En gros le même message que Paranoid (que j'ai d'ailleurs écris depuis chez lui ^^)
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
Pour les photos de mon P2 ca viendra plus tard car j'ai pété mon appareil photo ^^ Dans très peu de temps, je change pour des pneux plus polivalent étant que les pneux d'origine sur le P2 sont trop typés street donc je vais mettre des Maxxis,je sais pas quel modèle encore en 2.5, mon vendeur m'a dit que ca passerait en 2.5 meme peut-etre du 2.7 :lol: Vous en pensez quoi?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le 2.7 c'est vraiment gros... En plus sur un P2 ca va faire horrible et t'auras l'impression de tirer un char, le 2.7 c'est bon que en descente, dès qu'il faut rouler un peu c'est mort... Change tes pneus si tu veux mais reste sur du 2.3, c'est largement suffisant.
skinnyco
skinnyco

inscrit le 18/1/06
139 messages
2.7 j'ai sa a l'avant sur mon stinky .. c'est totalement inutile sur un bike de street ! Je fais beaucoup de DH et je le reconnais, j'ai jamais décroché de l'avant mais ... avec un P2 nah c'est un bike de Dirt/Street jte conseil pas .. mais fait comme tu veut !
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
"vttrider68" disait:
faut un peut les rôder les Hayes Sole
sur mon 2006 les sole j'ai jamais vu aussi nul !
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
J'ai un problème avec mon nouveau P2, aujourd'hui j'ai fais du street et il va très bien meme si je ne l'ai pas encore totalement pris en main enfin bref ce n'est pas ca le gros problème... Le problème c'est que mes freins ne freinent toujours pas et quand je dis qu'il freinent pas c'est la vérité.. Cet aprème j'ai croisé un mec avec un Kona stinky deeluxe et il m'a dit qu'il fallait que je les rode, mais toute cet aprème c'est ce que je fais et aucun résultat, ils ne freinent toujours pas :cry: Dite moi ce que je dois faire, si je dois régler quelque chose, ou si je dois continuer à les rodés car je sais pas si c'est long.En plus je mi connais rien du tout en freins à disques hydrauliques donc éclairé moi svp car ca me fait flipper de voir ces beau freins sans pouvoir vraiment freiner J'attends vos réponses avec impatience,merci
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
surtout ne fais pas de longs freinages sinon tu vas glacer les plaquettes , fais des petits freinages sans les faire trop chauffer .
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Salut, Si cest comme sur les disques du P1 2006 ( AVID BB5 ) tu as une molette rouge sur le coté intérieur il faut que tu l'as tourne pour que tes plaquettes se rapprochent du disque MAIS sans le toucher. Pr le rodage sinon, fais une bonne balade style VTT ( genre 30 km ) en meme temps ca va t'aider a prendre connaissance de la bete. Personnellement cest comme ca que je procède apres cest sur chacun sa méthode. Sinon j'ai pensé à un autre truc, ta fourche quand tu freines est ce qu'elle s'enfonce ? Si oui ca va faire comme pour moi avec ma Dirt Jam Pro elle va absorder tout l'effort ce qui qu'au final tu as l'impression de pas freiner. Pour y remedier tu remets de la pression Sur ce Bon courrage
charly69
charly69

inscrit le 12/6/09
77 messages
change de frein o pire! les soles sont vraiment pas très bien. essaye encore pour le rodage mais a mon avis si c'est comme sur les p2 2006 laisse tomber. Bon ride en ésperant pas t'avoir foutu les morts!
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
Mdr non ca va, aujourd'hui je vais faire de la descente light, j'espère que je vais pas trop galéré sans freins :lol: Sinon j'en suis super de mon P2, c'est un vélo super nerveux, malgré ces 15,5kg je vole encore plus que mon lapierre de 13kg.En plus en ville on te regarde beaucoup avec un vélo comme ca et ca fait plaise :twisted: donc voilà je ne regrette pas du tout mon achat, là je vais commander mes Maxxis et voilà, il sera au top :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
"MéNoOo" disait:
En plus en ville on te regarde beaucoup avec un vélo comme ca
:lol: faut te faire remarquer par ton niveau pas par ton bike :p bunny manual sur les arrêts de bus ^^ sinon belle bete, et pour les sole te fais pas d'illusion ils freineront jamais bien :( , si jamais il te reste de la thune achéte des hope mini ;) +
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
Hier je l'ai testé en descente comme je l'avais dis et j'avoue que je me suis bien amusé, j'ai fumé un pote qui avait un coiler :wink: Par contre c'est vraiment casse geule avec les pneu de street mais c'est marrant comme meme :lol: Pour mes freins toujours pas de grands changements, surtout le frein avant qui quand je veux freiner un petit peu fait un bruit très embetant, on peut me repéré à 100m avec :lol: .J'ai un peu galéré sans freins mais bon, ce spad est vraiment très maniable et surtout nerveux Voili voilà :twisted:
charly69
charly69

inscrit le 12/6/09
77 messages
si tu voluais de faire remarquer t'aurais du prendre le p1!mdr a+
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
Bof bof avec la couleur c'est sur on va se souvenir de moi :lol: Les photos de mon P2 seront dans le courant de la semaine :wink:
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/5/09
405 messages
juste pour savoir, qui pratique du fr,dh light avec son p2??? merci :wink: