roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
bonjours sa serait pour savoir quel montage de roue je doit choisir et surtout le quel est le mieu [size=18]le premier:[/size] Avant moyeau: atomlab G.I front disc 20 mm black cerclage: mavic Ex721 32h silver/black rayon: DT Swiss Spokes Champion Stainless PG 2mm silver Arriere moyeau: Atomlab G.I. MTB Rear Disc 10 mm cerclage: Mavic EX721 32h silver/black rayon: DT Swiss Spokes Champion Stainless PG 2mm silver PRIX:196/208 Euros [size=18]le deuxieme:[/size] avant moyeau: DMR Revolver Front Disc 20mm 32h Black cerclage:Mavic EX721 32h Silver rayon:DT Swiss Spokes Champion Stainless PG Silver 2mm Arriere moyeau:DMR Revolver Rear Single Speed Disc QR 32h Black cerclage:Mavic EX721 32h Silver rayon:DT Swiss Spokes Champion Stainless PG Silver 2mm PRIX:190/200 Euros question 2: aussi est il possible de mettre un axe de 9 dans un axe de 10 parce que je ne trouve pas d'axe de 10 pas tro cher et je n'en trouve meme pas du tout en fait question 3: qu'est-ce l'anodisation et quelle est la difference entre un cerclage anodise et un cerclage non anodise pour (dans mon cas) doubler son prix merci d'avance pour vos reponses
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
up
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
svp aider moi c'est urgent
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Le moyeu Atomlab G.I. n'est paraît-il pas si solide que ça et fait beaucoup trop de bruit. Le revolver va très bien.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Axe de 9 mm et axe de 10 mm c'est la même chose. L'anodisation c'est un traitement de surface sur des pièces en alu. Elle permet une meilleure résistance à l'usure , à la corrosion et à la chaleur. C'est aussi une question d'aspect esthétique. En gros c'est une couche d'isolant de quelques micron sur ta jante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 25/10/2006
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
ok merci est qu'esy-ce que l'anodisation est-ce vraiment important ou s n'iflu pâs sur la solidite
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
DOnc en conclusion c'est à toi de voir si tu veux payer le double pour ça ^^. C'est pas "nécessairement obligatoire" mais c'est un bon plus. Ca va pas éviter à ta jante de voiler.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 25/10/2006
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
C'est pour ton Decath ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis

Je ne suis pas certain que l'anodisation basique apporte un plus en terme de solidité. Du moins pas dans le cas d'une roue. Chez Mavic, une jante anodisée noire est plus chère car le traitement est une valeur ajoutée. Mais une X317 argent, par exemple (oui je sais c'est vieux !), est aussi légère et solide qu'une X317 noir. Idem pour les rayons et écrous. Le noir ou les autres couleur, c'est juste pour faire joli ! En revanche, il me semble avoir lu dans un article consacré à M. Daniel Hanard (Vélo Vert n° 162 décembre 2004 / janvier 2005) qu'on pouvait augmenter la solidité des cadres par anodisation. De même, pour revenir aux roues, le traitement type CD (couche dure) de Mavic augmente de façon considérable la résistance aux impacts. cf. mavic.fr la je dis oui ! Et c'est le cas de la jante Mavic EX721.

ASTone
ASTone

inscrit le 6/4/09
981 messages
Moi je croyais que c'était juste une histoire de teinte du métal...il y a donc une histoire d'alliage...on devient moins con avec les forums...merci Bon ride
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
ok merci c'est vraiment simpa et non seth c'est pas pour mon decath c'est pour mon velo de dirt que je vais monte et aussi moyeu atomlab G.I ou revolver ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
Moi aussi je pensais que ce n'était qu'une histoire de teinte le noir est a la mode .... mais je pense totu de meme que pour les jantes c'est vraiment que du look apres une bonne annodisation doit permettre plus de solidité sur un cadre
roro78
roro78

inscrit le 2/1/06
165 messages
non vas voir le lien que ju a mi l'anodisation est cd sur les EX721 et quelque autre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in