paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bonjour a tous. Voila.. dimanche j'ai une course a Digne (pour ceux qui connaissent). Elle consiste en 1 partie trail ( apied), une partie vtt, course d'orientation a pied, re vtt, et pied pour finir. Etant donné qu'il pleut, et que, au vue des deniv plutot negatif, j'ai un gros doute sur le choix de ma monture. Le nomad (...) n'etant toujours pas la (et encore moins pret :( ) j'ai donc le choix entre: - le rigide a 11.5kg en VB - le gemini (remonté "light" pour l'occaz) a 15kg et des brouettes avec disques... si le site est conforme, il ne devrait y avoir que 300/350m de D+ sur 20km, donc pas enorme, et surtout un peu plus de 1000m D- j'ai peut que les VB soient vites depassés sous la flotte/boue, mais j'ai peur que le gem soit lourd a terme Que faire? Si des dignois connaissent le Raid dignois, je suis preneur d'infos sur le tracé, type de sol, et meteo ;) merci
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
monter les frein disc/roues du gem sur le rigide ( avec un adaptateur 20/9mm pour la roue avant :D) ou le gem avec les suspates plutot fermes... le poid du gem n est pas un probleme... il y a 5/10 ans les xc de 15kg c etait un poid normal :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le rigide n'a pas de pattes pour disques, sinon, ils seraient deja dessus ;) 15kg pour un xc y a 5/10 ans : non le rigide est un dkt 500 de 93.. il fait 11.5kg, c'est pas mal je trouve
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Bah.. Moi je dis pareil.. Suspat un peu dur pour pas trop souffrir dans les montée et tu envoie comme un porc sur la descente.. lol.. Les VB sous la pluie laisse tomber....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
je pense aussi prendre le gem, mais comme on est en equipe de 2 et que je fais equipe avec un pur xc (118eme au roc !! :shock: ) je pense m'en sortir en dh...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
vu ton coequip2 de tte facon, yen aura tjr hein qui sera desavantage. prend le xc, histoire de te rappeler les debuts tappe cu :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"ZRTst" disait:
vu ton coequip2 de tte facon, yen aura tjr hein qui sera desavantage. prend le xc, histoire de te rappeler les debuts tappe cu :lol:
:shock: :shock: l'ecriture perso je prendrais le gem vu qu'il y a l'air d'avoir pas mal de descente.
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
+1 pour le gem pi tu dois souvant rouler je pense donc une bonne condition physique
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Tu prends le XC de ton collegue a la monté et tu lui redonne a la descente et lui il fait l'inverse :) comme ca il sera heureux de faire parler la poudre en monté et toi en descente! Personnellement ca me fait doucement rire quand même 15kg ;););) c'est pas la fin du monde!
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
La question que l'on peut se poser est : participes-tu as cette épreuve pour : 1. ... te faire plaisir. 2. ... la gagner. Si réponse : 1. Le Gemini se montrera confortable mais ses 15 kg te rappelleront rapidement que tu n'as que deux jambes pour pédaler et qu'il vaut mieux y aller molo pour ne pas que la langue se prenne dans les roues surtout en côte et dans les zones de relances. Par contre, le rigide te permettra d'être en communion avec dame Nature. Mais douillet du c** s'abstenir. Toutefois, ses 11,5 kg te demandront moins d'efforts et les kilomètres seront normalement plus vites avalés. 2. Reste chez-toi au lieu d'aller te crever sous la flotte ! :D Sérieusement, je n'ai aucune réponse mais de mon point de vue de coureur XC que léger que je suis et aimant rouler fort, j'opterais pour le rigide à 11,5 kg. Mais au fait quel est-il ce "rigide à 11,5 kg" ?
B&S
B&S

inscrit le 21/5/06
128 messages
Choix cornélien pour un epicurien. moi je te conseillerai de prendre le semi rigide; le raid est multi sport visiblement donc la difficultée des descentes ne t'obligeront pas à avoir un pur vélo de free ride tel que le gémini. En plus un retour au source en semi rigide est trés enrichissant derniere fois j'ai utilisé mon go sport award aà la place de mon ac team et c'était un pur régale, en monté je me suis pris pour un cycliste et en descente j'ai apprécié les sensations. voila mon point de vue . bon ride et bon trek
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
j'ai déjà fait plusieurs raids multisports, dont certains en full rigide dans le sud (aie).

A mon avis, pour ce type d'épreuve qui multiplie les efforts, en particulier s'il pleut, et qui risque donc d'engendrer pas mal de crampes, il faut voyager léger
Techniquement, même si çà descend, je pense que çà ne devrait pas atteindre des sommets c'est un raid, pas une compet de descente.

En plus, dans les parcs à vélo, c'est parfois un peu le bordel je te conseillerais de prendre ton 1/2 rigide.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bon, comme on dit, la nuit porte conseil, et le vainqueur est le gem ! il aurait fait beau, le rigide etait pret, mais sous la pluie, j'ai vraiment peur avec les VB (meme si ce sont des XT) pour repondre a Ju, on y va pour participer, mais avec une option sur la gagne quand meme ;) pour les 300m de d+, avec mes roues "light" ca devrait le faire et deuxieme reponse pour Ju: cadre: dkt 500 de 93 VB XT leviers et shifters XTR roues :oops: toutes ruinees et avec 1 rayon en moins potence thomson (celle du nomad) cintre answer (idem) selle gobi (idem) pneus: nobby nic 2.1 et 2.25 voila en gros
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
bon ba tu me dirai le comportement de ceux-ci (pneu) sur terrain gras et si tu en aies toujours content. :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui oui, je te dirais au niveau de la taille, ils sont corrects montés sur les ex729, le 2.1 fait 52.5mm de large au ballon le 2.25 fait 53.5mm de large
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Tu as donc choisi le rigide ? Que le force soit avec toi... et avec vous.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
j'ai compris qu'il prenait le gem car temps capricieux et terrain gras mais peut etre ai je mal lu.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
j'ai compris qu'il prenait le gem car temps capricieux et terrain gras mais peut etre ai je mal lu.
tu as bien lu ;) pluie + VB = casse gueule pluie + gros disques = miam :D
skinnyco
skinnyco

inscrit le 18/1/06
139 messages
Ouais car si tu fait un raid san frein .. :oops:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
reviendu du raid hier soir. resultat: 8h30 de course :? (on s'est perdu pendant 2h) une boue pas possible, bien fait de prendre le gem ! les VB auraient fait 100m
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
parcours sympa quand meme ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ultra sympa, mais encore plus dure que beau !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in