bonjour a tous , je voudrais savoir quel cadre de dirt/jump m'acheter pour un prix d'environ 400? 500? maximum . la j'ai un kona shred et il est lourd donc si quelqu'un pourrait m'informer merci ^^
"Spankman" disait:S'il trouve le shred lourd...j'imagine pas un cromoCrmo ou Alu?
"JL" disait:D'avoir un cadre plus léger mais aussi résistant, mais y'a pas que la qualité du tube qui joue, il y a aussi la manière dont les tubes sont travaillés et assemblés (renfort internes et externes), la géométrie qui jouent considérablement sur la solidité du cadre, et c'est ça qui coute cher.... Une grande différence de prix ne doit pas se justifié sur la différence d'alliage utilisée, la matière première n'est pas tres cher, mais c'est la somme du travail demandé pour la création d'un cadre et surtout des tests de résistance qui coutent tres cher. J'avais lu un article il y a quelques années sur Canondale dans lequel ils expliquaient que le plus cher dans un vélo se sont les tests de sécurités au cahier des charges de CAnNONDALE, qui vont beaucoup plus loin que les tests de sécurité standards et qui sont adaptés à l'utilisation tout terrain de leur vttj'ai vu que les blackmarket , sont en 725 Cromo et les Ns en 4130 ... et j'ai remarqué que les bases était plus fines , que sur les Ns , j'en conclus que le 725 est de meilleure qualités ? vrai ? si oui quels sont les avantage ?
inscrit le 2/8/06
30 messages