Voila j'ai le projet d'acheter ici environ 1 mois et demi un velo complet de Commencal Supreme Fr 6.10 de 2005, et d'un cadre + fourche d'un Absolut AL..
Maintenant je me demande qu'est-ce qu'il faudrai que je mette d'un velo à l'autre, et quelle fourche prendre pour le Absolut, je veux un bon fonctionnement, un débattement de 110-130, assez rigide, mais pas cher.. On me propose une MZ Comp, donc très bas de gamme, mais jai peur de son trop mauvais fonctionnement par la suite (une argyle conviendrai bien, voir une pike en débattement réduit, mais un peu cher...)
De plus je me demande si la All Mountain SL du 6.10 tiendra en FR/DH, si elle est fiable (elle fait ~1.5 kg de moins que ma 66, donc çà me fait peur)..
Le Absolut sera destiné à ce que j'appelerai de 'l'enduro polyvalent', soit un peu de XC, de DH, de dirt de street, et pas mal de dual/4x... Je ne cherche pas un velo hyper performant, mais juste un bike pour me faire plaisir, et affiner mon pilotage..
Donc je donne les equipements des 2 bikes que je prévoit, à vous de voir si il faudrai pas transferer des pieces d'un bike à l'autre et autre.. (changements)..
Commencal Supreme FR 6.10 2005
- Amorto Float R
- Fourche All Mountain SL
- JDD FSA Deep Cup
- Roues 823 tubeless (youpi !) + moyeux commencal
- Potence Thomson Elite FR
- Tige de selle Thomson Elite
- Cintre Commencal (j'aimerai bien le changer pour un plus long, car je crois qu'il est en 25.4, mais je nai pas trouvé de cintre de DH light en 25.4, et pas trop cher
)
- Freins Formula ORO 200/200
- Pedalier Race Face Atlas
- Derailleur X0
Commencal Absolut AL (en fait je vais y mettre les equipements de mon stinky deelux actuel, en changeant la fourche qui est une 66vf 150mm de 2005)
- Roue Arriere 8 track / Roue avant on verra bien en fonction de la fourche, mais préférence axe de 9 pour mettre ma 321 qui traine dans le garage plutot que d'en racheter une nouvelle
- Fourche : MZ ?? DJ ??
- Potence Kona DH Primo
- Cintre Pazzaz DH DB
I am loving it
- Freins HFX 9 200/200, ou 200/160, mais j'ai peur pour l'endurance de l'arriere là par contre...
- Pedalier Evolve DH
- Derailleur Shimano 105
En fait vu que j'utiliserai le 6.10 pour bourriner un peu, j'ai peur d'abimer quelques pieces (notamment les roues et la fourche), donc à la limite je mettrai la roue arriere 8track sur le 6.10 lors des entrainements..
inscrit le 10/4/09
1989 messages