BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Voila j'ai le projet d'acheter ici environ 1 mois et demi un velo complet de Commencal Supreme Fr 6.10 de 2005, et d'un cadre + fourche d'un Absolut AL.. Maintenant je me demande qu'est-ce qu'il faudrai que je mette d'un velo à l'autre, et quelle fourche prendre pour le Absolut, je veux un bon fonctionnement, un débattement de 110-130, assez rigide, mais pas cher.. On me propose une MZ Comp, donc très bas de gamme, mais jai peur de son trop mauvais fonctionnement par la suite (une argyle conviendrai bien, voir une pike en débattement réduit, mais un peu cher...) De plus je me demande si la All Mountain SL du 6.10 tiendra en FR/DH, si elle est fiable (elle fait ~1.5 kg de moins que ma 66, donc çà me fait peur).. Le Absolut sera destiné à ce que j'appelerai de 'l'enduro polyvalent', soit un peu de XC, de DH, de dirt de street, et pas mal de dual/4x... Je ne cherche pas un velo hyper performant, mais juste un bike pour me faire plaisir, et affiner mon pilotage.. Donc je donne les equipements des 2 bikes que je prévoit, à vous de voir si il faudrai pas transferer des pieces d'un bike à l'autre et autre.. (changements).. Commencal Supreme FR 6.10 2005 - Amorto Float R - Fourche All Mountain SL - JDD FSA Deep Cup - Roues 823 tubeless (youpi !) + moyeux commencal - Potence Thomson Elite FR - Tige de selle Thomson Elite - Cintre Commencal (j'aimerai bien le changer pour un plus long, car je crois qu'il est en 25.4, mais je nai pas trouvé de cintre de DH light en 25.4, et pas trop cher :( ) - Freins Formula ORO 200/200 - Pedalier Race Face Atlas - Derailleur X0 Commencal Absolut AL (en fait je vais y mettre les equipements de mon stinky deelux actuel, en changeant la fourche qui est une 66vf 150mm de 2005) - Roue Arriere 8 track / Roue avant on verra bien en fonction de la fourche, mais préférence axe de 9 pour mettre ma 321 qui traine dans le garage plutot que d'en racheter une nouvelle - Fourche : MZ ?? DJ ?? - Potence Kona DH Primo - Cintre Pazzaz DH DB :twisted: I am loving it - Freins HFX 9 200/200, ou 200/160, mais j'ai peur pour l'endurance de l'arriere là par contre... - Pedalier Evolve DH - Derailleur Shimano 105 En fait vu que j'utiliserai le 6.10 pour bourriner un peu, j'ai peur d'abimer quelques pieces (notamment les roues et la fourche), donc à la limite je mettrai la roue arriere 8track sur le 6.10 lors des entrainements..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
humm c'est ca ton futur FR/DH? :D pour moi ce serait plutot un gros enduro, enfin, bref, la n'est pas le sujet ;) pour le supreme: comme tu le dis, la All mountain, est une enduro (tient donc...) donc elle risque d'etre vite limite (surtout vis a vis de ton ex 66 !) surtout que les marzo air (05/06) ne sont pas des models de fiabilité/qualité :( pour le cintre, si tu changes en 31.8, faudra aussi changer la potence, ne l'oublie pas ! tu peux prendre un carbone (answer pro taper pour pas trop cher sur le net, ou alors un ea70 pour encore moins cher, et a peine plus lourd ;) ) pour l'absolut: concernant la fouche, bah je verais bien une revelation si tu veux rester en axe de 9, ou une pike meme 409 en axe de 20 que tu rabaisse un peu (en 4x c'est top) et mieux que la MZ ou la revelation (+ solide, + rigide) par contre, pas de DJ s'il te plait ! a la limite une MX 105 (je crois) viola mon 1er avis ;)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
pour l'absolut une tora irai bien et elle ne coute pas bien cher ..
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"FreeRide" disait:
pour l'absolut une tora irai bien et elle ne coute pas bien cher ..
+1, si tu veux une fourche fiable, pas trop lourde et économique, Un poil plus cher y'a la recon qui est une TORA avec les plongeurs et molettes en alu contre de splongeurs cromo et molette plastique pour la tora, et chez marzo, la classique MX comp en 105, un poil moins rigide qu'une tora, mais une finition supérieure (bien qu'elle soit une fourche de XC/enfuro, elle est souvent utilisé pour des pratiques plus hard) ou encore une all mountain 3 :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
J'aurais dit Nixon, mais j'ai aucune idée du prix.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Une Tora en 4X uniquement pour un bon niveau, oui, pour faire de l'enduro de la Descente et du Dual/4X pour te perfectionner donc en étant pas toujours bien propre, j'pense que c'est la Pike qui te permettra de faire tout ca :)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"paikan" disait:
humm c'est ca ton futur FR/DH? :D pour moi ce serait plutot un gros enduro, enfin, bref, la n'est pas le sujet ;) pour le supreme: comme tu le dis, la All mountain, est une enduro (tient donc...) donc elle risque d'etre vite limite (surtout vis a vis de ton ex 66 !) surtout que les marzo air (05/06) ne sont pas des models de fiabilité/qualité :(
Je sais que c'est plutot un gros enduro, mais bon... C'est dans un contrat de co-sponsoring, il faut que je roule avec un cadre commencal (dou le supreme et le absolut). Il me propose aussi d'avoir que le cadre du 6.10, ou alors que le cadre et quelques équipements, mais il faut que je le dise à l'avance.. Le probleme pour la fourche c'est que j'en ai pas d'autre (et aucune envie de remettre ma 66vf, ou alors si mais pour quelques temps avant de mettre une Lyrik ou Totem :twisted: ).. Dans ce cas ou j'aurai que le cadre, je mettrai les equipements du stinky dessus, mais l'absolut faudra oublier (en meme temps je me dit que je ferai pas enormement de velo avec l'absolut...), mais si je le prend que en cadre, quels equipements il faudrai virer/prendre ?? Je veux garder les roues pour le tubeless, mais si je veut mettre une autre fourche faudra trouver un moyeu et rerayonner la roue avant...
"paikan" disait:
pour le cintre, si tu changes en 31.8, faudra aussi changer la potence, ne l'oublie pas ! tu peux prendre un carbone (answer pro taper pour pas trop cher sur le net, ou alors un ea70 pour encore moins cher, et a peine plus lourd ;) ) pour l'absolut: concernant la fouche, bah je verais bien une revelation si tu veux rester en axe de 9, ou une pike meme 409 en axe de 20 que tu rabaisse un peu (en 4x c'est top) et mieux que la MZ ou la revelation (+ solide, + rigide) par contre, pas de DJ s'il te plait ! a la limite une MX 105 (je crois) viola mon 1er avis ;)
Pour le cintre je le sais très bien, et j'ai bien dit que je cherches un cintre économique, light, en 25.4 et 710mm, à quelques centimetres pres bien sur... Ou sinon je prend pas la thomson et je monte autre chose, mais bon je l'aime bien moi cette petite.. Donc ce que je risque de faire c'est de prendre le cadre avec le pedalier, la tige de selle, le JDD, la potence, les roues en changeant le moyeu avant, la selle (je veux plus de ma azonic hot seat déchirée :lol: ) , et les freins (Oro).. en fait tout sauf la fourche et le cintre ! (faut pas chipoter pour des poignées, je prend celles du stinky) :lol:
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
shimano 105 c'est un dérailleur de vélo de course ...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
et ca se fait tres bien sur un vtt !
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
et pourquoi pas une drop off pour l'Absolut? C'est pas très cher, çà existe en axe de 9, et pour avoir une MX Comp 105 et une DOIV, je préfère largement la 2e pour les pratiques un peu engagées.

Et par curiosité, pourquoi tu ne veux pas conserver ta 66 VF sur le 6.10?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
trop lourde la 66 pour un montage light ;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"paikan" disait:
trop lourde la 66 pour un montage light ;)
Tout à fait. :roll: Sinon pas d'avis sur quoi prendre/ne pas prendre pour le 6.10 ??? En complet ou en kit cadre + quelques equipements ? Est-ce que la AllMountain est vraiment pas assez typée freeride ou elle est bonne quand meme ?? (vouilloz a bien fait la mega avec, c'est vrai que vouilloz c'est pas moi mais je pense qu'elle tiendra, et puis à 2kg la fourche...)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
euh.. ouais, non, vouilloz oublie de faire comme lui :lol: idem que Anne Caro qui fait les Maxi avec une MX 105 !
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Et la Nixon alors ? ^^
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
la nixxon vaut 650? apeupré donc je pense que sa tombe l'eau sauf d'occase sa se trouve dans les 200?.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Donc d'après vous je prendrai le velo entier sans la fourche et je mettrai une autre fourche ?? (du genre totem solo air :) )
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"paikan" disait:
euh.. ouais, non, vouilloz oublie de faire comme lui :lol: idem que Anne Caro qui fait les Maxi avec une MX 105 !
C'est là qu'on se rend compte que le plus important sur un vélo reste... le pilote :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"violentmarv" disait:
"paikan" disait:
C'est là qu'on se rend compte que le plus important sur un vélo reste... le pilote :wink:
en meme temps eux quand ils cassent un truc ils sont pas trop emmerdés.. On leur file un autre velo en attendant que le 1er se fasse réparer... (en plus ils ont rien à payer ! raa c'est quoi ce co sponsoring ou il faut que je payes les pieces :evil: ) Alors sinon comme fourche pour le 6.10 ? 66rc2x, Totem, Domain ou Lyrik ?? (66 = pas cher mais lourd, Domain = pas cher pas lourd mais pas sur du fonctionnement, Totem = cher, Lyrik = pareil) Pour les pneus vous connaissez quoi comme tubeless en 2.5 qui accroche super bien en virage (pour l'avant) et qui roule bien (pour l'arriere), avec une poid vers les 1kg maxi :roll:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Up Fourche, Totem ou Lyrik ?? Pour les pneus je cherches toujours des tubeless 2.5 qui accrochent tres bien, et assez légers... Je pensais prendre une paire de Michelin DH16 2.5/2.2, moins cher que les maxxis mais peut etre moins bon rendement aussi... :S
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
pour l'absolut, pourquoi ne pas mettre ta 66 en la rabaissant, sinon, si tu es vraiment propre, une reba (je connnait un gars qui a rouler un an avec en dirt, et elle était nikel, juste les joints à changer).
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"xelalex35" disait:
pour l'absolut, pourquoi ne pas mettre ta 66 en la rabaissant, sinon, si tu es vraiment propre, une reba (je connnait un gars qui a rouler un an avec en dirt, et elle était nikel, juste les joints à changer).
OUTSIDE :evil: pour la fourche sur l'absolut c'est pas du tout une 66 qu'il faut, et puis moi j'ai besoin de savoir si vous pensez qu'il faut prendre le 6.10 en cadre et mettre les equipements du stinky dessus (et bye bye absolut pour l'instant) OU acheter le 6.10 en complet sauf la fourche ET quoi comme fourche ??? (jai deja précisé Totem ou Lyrik..)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
:oops: désolé; pour le 6.10, je pense que tu devrait le prendre en complet, mais je ne connais pas les différences entre Totem et Lyrik, donc pour ça je laisse quelqu'un d'autre te conseiller.
B&S
B&S

inscrit le 21/5/06
128 messages
ola , alors oublies la nixxon c'est une daube de premiere en revanche pour la all mounrain 3 moi j'ai celle qui est monté en OEM sur le nitrous elle à donc 150 mm de debatement et elle est vraiment trés bien elle est souple legere dispose de l'eta bref moi je l'ai eu pour 200 euros et j'en suis trés trés content voila c'est du marzo quoi . bonne journée a tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in