barns_1
barns_1

inscrit le 21/11/00
12 messages
bonjour, je cherche a changer de bike pour de la rando classique et quelques grosse bosse (sans appeler ca du dirt ou du street), enfin un spad qui reste bien maniable qd meme et qui permette de s amuser un peu ds ce style de pratique legere J ai laissé passé le roc d azur et je me tate entre kk modele different ds un budget de 700-800? le tequila, mais pas en single track a moins que ce ne soi pas un gros inconvenient meme pour de la rando le ktm el paso , k j ai decouvert au roc d ailleur le zy 1 , mais je trouve le cadre tres gros voila si vous en avez d autre a me conseiller de ce style je suis preneur au niveau des accessoire je sais pas trop ce que ca vau , certain on du deore et d autre sont en sram dont je ne connai pas la gamme voila , tout conseil est le bienvenue merci
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
un simple rapel pour dire que les single track sont des jantes plutot légères!! elles pèsent seulement 590 gramme ! soit 100 gramme de plus que le haut de gamme enduro chez mavic (819!!) donc elles sont excellentes en rando et en fr...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FreeRide_1, 11/10/2006
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
+1 pour le tequila, par contre je ne connais pas les tarifs 2007, qui sont très variables en fonction de la gamme. De mémoire, cette année, le DJ était à 700/800 euros de mémoire, mais avec une dirt jam comp pas top top...

Sinon, dans cette gamme de prix, tu peux avoir le Shred de Kona je pense. Même fourche.
Le futur Forestjump de Sunn serait pas mal aussi sans doute, mais je ne connais pas les prix

Si tu veux une fourche avec de l'hydraulique, ce serait plutot dans les 1000 euros le budget.

J'ai des single tracks sur mon spé pour de la rando, çà passe sans problème. Elles tiennent bien en enduro je trouve, on leur reproche juste leur manque de résistance en rotation, mais çà n'entre pas dans ma pratique
barns_1
barns_1

inscrit le 21/11/00
12 messages
je croi que j ai fai un lapsus, quand je parlai de single track , c etait par rapport au plateau unique , apparament ca veu pas dire ca. sinon est ce que KTM font des vtt competitif ?
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/9/06
128 messages
"barns" disait:
je croi que j ai fai un lapsus, quand je parlai de single track , c etait par rapport au plateau unique , apparament ca veu pas dire ca. sinon est ce que KTM font des vtt competitif ?

Un single track est une piste très étroite où, comme le nom anglais l'indique, il n'y a qu'une seule trace. (c'est dire si c'est étroit !) Les bikes KTM sont à l'image de leurs motocyclettes. :D De l'excellent matos. ktm-bikes.at

barns_1
barns_1

inscrit le 21/11/00
12 messages
oui , le el paso a l air tres bien mais equipé en alivio , je ne sais pas si avec 800 euro , je peu trouver un bike de ce style avec du deore par exple ??
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
800 euros tu as le Sunn Drac, petit frère du Forest jump avec un cadre cromo, ou l'absolut Al 2, vu au roc aussi, et ils ont l'air terrible :wink:
barns_1
barns_1

inscrit le 21/11/00
12 messages

Les sunn dont tu parles sont assez orienté dirt en plus sur le site, on ne parle pas des accessoire j ai vu un qbike qui a l air simpa Qbikes 6 th element M two Marathon troc-athlete.com il est moins ds le style que je cherchais mais au niveau des accessoire , c est un truc de fou , comparé au tequilla qui me branchai bien et qui n a des accessoir que tres moyen ,je me tate vraiment ... en + je ne trouve pas de revendeur ktm , impossible sur le site ... je suis sur aix en provence j essairai de voir s il y a des prix sur la gamme 06 de tequilla, mais jai l impression qu on paye surtout la marque GT ou qbike pour le meme prix ont l air mieux equipés

barns_1
barns_1

inscrit le 21/11/00
12 messages
j fai un up , comme j ai edité... merci de vos conseils :)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Tu as de la chance j'ai le catalogue 2007 sunn sous les yeux : Drac : cadre cromo DB fourche Dj4 box guide truvativ dérailleur ar 4X sram trigger 5x sram frein : Avid BB5 levier single digit 5 pédalier Truvativ Ruktion 36D en 170 mm potence huffselt en 40mm cintre huffselt 68mm roues Mach 1 freeride moyeux shimano m475 pneus : python en 2.30" Taille unique hauteur tube de selle : 350mm douille de direction 110mm tube supérieur : 555 mm bases 410mm (pattes interchangables, livrés en verticales mais possibilité de montage horizontale single speed ou avec pattes de dérailleur axe de 12mm et bases réglable 410/420mm) Angle de direction : 69,5° Angle de tube de selle : 73° :wink:
barns_1
barns_1

inscrit le 21/11/00
12 messages
merci des detail , ca a bien l air typé tres tres dirt je cherche un velo plus rando averc une geometrie qui laisse faire un peu de street dirt , un peu .. que pensez vous des gt et qbike alors? l equipement a l air mieu pour la meme gamme de prix par rapport au vario et kona non ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in