jaheye
jaheye

inscrit le 8/10/06
5 messages
Bonjour à tous et à toute, Voila petit nouveau sur le forum et dans votre sport préféré .... Je cherche un Vtt pour m'éclater un peu, sortir des terrains balisés, rentré dans la fôret, monté, descendre, sauté (pas mourir :-) ... J'ai pas un budget énorme, on vas dire 500?/600? équipement compris. Que me conseillez vous, semi-rigide ou tout suspendu ... Que pensez vous du Rockrider 6.3 qui semble présenté pas mal d'avantage mais qui est à des années lumière du prix d'un "vrai VTT" ce qui me laisse perplexe .... Pour infos.... je fais 1m82, 77kg .... Merci de vos lumières Jaheye
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis

Salut est bien venu :wink: Déjà prend un semi-rigide car tu n'a pas de tous suspendu (correct) pour ton budget . Pour faire original un giant stp serait pas mal :D . Il est doté d'un bon cadre et d'équipements bas de gamme certes mais pour ton utilisation cela te conviendra et rien ne t'empêche par la suite de faire évoluer les composants au fur et a mesure de tes progrés :wink: Va jeter un coup d'oeil ici : :arrow: vttfreeride.com A+ et bon choix

jaheye
jaheye

inscrit le 8/10/06
5 messages
Merci pour ta réponse, je regarde un peu du côté des Giant Stp comme tout le monde en parle ici ... mais en terme de pratique sportive il est indiqué Street/ Dirt est ce que ceci correspond bien à ce que je souhaite en faire ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un semi-rigide passe à peu près partout sauf si tu veux sauté des falaises ... J'ai un scott voltage YZ 0 il va aussi bien pour la route, les chemins, la descente (et oui un dirt peut aussi faire de la descente) Tout ça pour dire de ne pas trop tenir compte des indications dirt ... Donc prend le et ne fait pas attention à ce qui est indiqués allé @+
jaheye
jaheye

inscrit le 8/10/06
5 messages
Ok, je pense pas sauter des falaises ...enfin pas tout de suite, vraiment le but et de partir "sauvage" dans les bois près de chez moi ....
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
"jaheye" disait:
Ok, je pense pas sauter des falaises ...enfin pas tout de suite, vraiment le but et de partir "sauvage" dans les bois près de chez moi ....
En fait tu recherche simplement le plaisir de rouler dans les bois de sauter tout ce qui ce trouve sur ton chemin descendre les chemin et montée un petit peu aussi pour cela le stp te conviendra parfaitement :D a+
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Pas forcément, parce que un STP ca a quand même une géométrie plus Street et Dirt...Or se promener sur les sentiers des bois, c'est pas franchement du Dirt :P Donc moi j'aurais plus tendance a voter pour un Specialized Hardrock, qui n'est pas un XC pur sans etre un Freeride non plus...Enfin ca m'a l'air adapté pour se promener facilement, mais aussi aller bouffer du single en descente dans les bois, suffit de le prendre ptet une taille en dessous de celle qu'il te faudrait pour faire uniquement de la rando, histoire qu'il soit maniable et que tu prennes pas la selle ds le cul tt le temps quand tu fais du technique... :)
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
moi je te consellerai de regarder chez sepé (hardrock) et chez scott,scott fait de bons bikes pour ta pratique en semi rige et vraiment pas cher
jaheye
jaheye

inscrit le 8/10/06
5 messages
Merci pour vos réponses .... je vais regarder attentivement les bikes que vous me conseillez ... Reste une petite question... ne pensez vous pas que le Rock rider 6.3 de Dkt puisse être un bon compromis pour la pratique que je veux faire ... J'y gagne le tout suspendu, les freins à disques ... non ? Perso je comprends que Dkt puisse faire des prix aussi attractif, vu qu'il vendent énormément de bikes ... ils ont de bien meilleurs prix pour l'équipement ... et comme ils produisent leur propre cadre .... Mais est ce vraiment aussi mauvais qu'on le lis pas si par la .... souvent critiqué par des bikeurs à 3000? la monture .... ???
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Non c'est vrai que c'est critiqué par plein de gens mais c'est justement tout ceux qui ont pris pour débuter des Dkt comme ca de rando, et qui les ont cassé en se mettant a envoyer un peu plus en descente, gaps...Comme je dis toujours y'a plein de gens qui comprennent pas que un vélo de XC c'est un vélo de XC c'est tout ,un Cannondale Scalpel Team ca vaut 7000?, c'est un vélo de pur XC de compète va faire de la descente, des sauts avec tu vas le défoncer en moins de 2! Donc pour en revenir a ton Dkt ouais ils proposent des prix moins élevés car ils vendent beaucoup, mais c'est pas adapté a ton utilisation :wink: Si tu ne veux faire que de la rando, XC, okay, si tu veux commencer a brusquer un peu le spad, descendre, faire quelques sauts, tu seras parfaitement a ton aise sur un Spé Hardrock :)
jaheye
jaheye

inscrit le 8/10/06
5 messages
Merci à tous pour vos réponses ... Pas évident le choix d'un bike :-( je regarde du côté des Specialized Hardrock ... ils ont sacrément de la gueule ... Question subsidiaire ... même si je sais qu'il y a deux écoles sur le sujet ... pensez vous utile les freins à disque .... sachant que c'est pas la pluie et la boue qui m'enpecheront de faire une session ;.... bien au contraire
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
+1 pour le hardrock, en taille assez compacte pour être à l'aise et favoriser la maniabilité.
Ex je fais 1,72 m et un 17 pouces me convient très bien pour une utilisation similaire à celle que tu vises.

Pour les disques mon avis personnel et que les VB ne freinent pas dans la boue et que cette dernière bouffe les patins et les jantes. Donc je préfère les disques, y compris mécaniques, aux VB pour les terrains très humides.

Sur le sec, les disques hydrauliques font la différence.
jaheye
jaheye

inscrit le 8/10/06
5 messages
Merci pour vos réponses ... Donc à votre avis, si je m'oriente vers le Hardrock Sport Disc http://www.mountainbiker.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=23 Je fais pas une connerie ?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Bin d'après ce que je t'ai dis plus haut, tu dois connaitre ma réponse :P Oui!! :D Oublie pas de pas le prendre grand...Plutot un poil petit pour etre bien a l'aise dessus en descente, ptis chemins... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in