allukard
allukard

inscrit le 20/9/06
27 messages
bonjour a tous. je suis newbie en vélo et je voudrais savoir quelle type de pratique je peux avoir avec un SCOTT YZ2 voltage. mes parents m'ont offert ce VTT pour mon anniversair et je voudrais savoir comment profiter à fond de ce vélo. merci de vos réponses éclairées.
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/9/06
128 messages
Salut, Je ne suis pas fan de Scott, donc je ne connais pas trop, mais à priori, c'est un bike de dirt. :wink:
vttrider68
vttrider68

inscrit le 7/4/09
778 messages
Matos : 3 avis
du dirt et du 4X (fourcross) mais faudrat pas chercher les triples de 10m avec
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Mmmm je pense plus dans le freeride hardtail enfin du gentil bien entendue car le cadre a pas une geometrie de dirt
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
Le yz2 est une entrée de gamme des voltages de chez scott. De par ses equipements et sa geometrie, l'utilisation la plus adaptée que tu pourra en faire est simplement le xcountry/rando. Inadapté pour le dirt et le street (poussé en tout cas) et impensable pour le FR et la DH. http://www.scottusa.com/i/images/products/205248.jpg Pour une utilisation plus "hard", il faudra tabler sur les yz0, yz0.5 et yz limited. Heureux possesseur d'un yz0 que j'ai modifié (passage singlespeed, montage perso roue AR...), je te parle en connaissance de cause :D . Au passage, je trouve le limited de 2007 de toute bôôôôté! http://www.scottusa.com/i/images/products/202241_3-4.jpg
allukard
allukard

inscrit le 20/9/06
27 messages
merci de vos reponses! Sam botte, est ce que tu as une photo de ta bete car je serais curieux de voir a quoi elle ressemble... je vais me faire les mollets sur mon YZ2 et on verra plus tard pour un beau bike dirt...et pourquoi pas un limited 2007!!!
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
"sam botte" disait:
enfoiré c notre trip sa de toute booooooootéé!!! bon alé jle partage mais pas trop!!! :arrow:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Tu sais, tu pourras largement t'amuser avec le tien avant de passer à autre chose de plus...engagé. J'en ai fais des gap avec mon xc en acier ^^, c'est avec ça que j'ai appris les bases. Maintenant avec le P2 j'apprend les vrai bases et à envoyer plus gros ^^ tayo.
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
allukard: des photos tres bientot (fin de semaine prochaine, vendredi normalement), quand j'aurais fini le boulot dessus ;-).
allukard
allukard

inscrit le 20/9/06
27 messages
j'ai hate de voir a quoi ressemble ta bete!!! sinon pour mon bike ce qui suit pas c'est le cadre??? ou l'ensemble du matos qui pêche???car je me dit que si c juste une histoire de matos je peux arranger ca...
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
comme prévu, une petite photo :wink: http://sambotte01.skyblog.com/pics/567411610_small.jpg -date d'acquisition: octobre 2005 -utilisation: dirt, street -equipement d'origine: *cadre Scott YZ0 (cadre 2006 vert kaki) taille M *fourche Marzzochi DirtJam comp 80mm debat. *cintre Pilot FR1.5 *potence Hussefelt Truvativ *pedalier Hussefelt *freins disques Scott Comp (meca) *passage en singlespeed avec tendeur de chaine *montage AR atomlab aircorp + moyeu planet x goliath pro axe 9mm + pneu Maxxis hookworm (60a) 26" *montage AV roue alexrim dp 20(d'origine) + hookworm 26" *rallonge des cables freins *poignées DMR embouts vert fluos -a venir: *remplacement de la dirt jam par une rockshock argyle 409 (quand le budget le permettra :lol: ) *remplacement du frein AR pour un formula oro (prochainement normalement) *remplacement de la dp20 a l'AV :? edit: et vive timo pritzel! :twisted:
allukard
allukard

inscrit le 20/9/06
27 messages
il cartonne!!!! moi je garde mon YZ2 pour la balade dominicale. et je suis en train de me monter un vrai bike de street a partir d'un cadre de STP 3. je fais tout pour le rendre le plus light possible. je posterai des photos quand j'aurais terminé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in