scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Salut à tous. Voila j'ai un RR 6.3, et ce n'est pas une reussite. Je voudrai evoluer un peu car je commence le VTT. Je voudrai faire un peu de DH de FR ainsi que du dirt et de l'urban. Je n'ai pas beaucoup d'argent, un copain ma proposé de me revendre son ancien cadre, un 24 (300?). Voici ma question: Pour faire ce que je veu faire (urban DH...) doi je acheter son cadre (qui est une offre allechante) ou alors doi je economisé encore pour acheter un TS? Sachant que mon bike est HS. Merci.
Liberties
Liberties

inscrit le 19/4/06
72 messages
Le dirt et le FR/DH sont deux (3 en fait) activitées compatible. Le dirt czdre rigide (fourche maxi 100mm), FR/DH tout suspendu grand débatement >130mm. Le dirt géométrie la plus courte possible, FR DH compte tenu de l'angle de chasse, ce serait l'inverse ... Alors avant de chercher le spade à géométrie variable, trouve ta discipline. A +
scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Merci pour ta reponse. Selement je cherche ma discipline mais avec un 6.3 c'est dure de trouver. Mais pui je quan meme faire un peu de FR et de DH avec un dirt (fourche marzo de 120mm incluse)?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
mais ca empèche pas de faire du dirt et dela dh avec un RR6.3 ! l'important c'est de se faire plaisir .. tu peut faire dela dh avec un XC ca ira quand meme mais faudra savoir piloter pour pas pété tes roue . Sortez vous de la tete que si vous avez tel ou tel spad vous pouvez pas faire ca ou ca!! apres faut rester dans le domaine du raisonable et si tu veut envoyer fort dans chaque discipline tu doit avoir le spad adapté
Tenebris
Tenebris

inscrit le 7/6/06
80 messages
"FreeRide" disait:
mais ca empèche pas de faire du dirt et dela dh avec un RR6.3 ! l'important c'est de se faire plaisir .. tu peut faire dela dh avec un XC ca ira quand meme mais faudra savoir piloter pour pas pété tes roue . Sortez vous de la tete que si vous avez tel ou tel spad vous pouvez pas faire ca ou ca!!
Tout a fait d'accord moi j'ai un Mute 4 avec une fourche de 110 et je fais de tout , tant que je me fait plaisir c'est l'essentiel ....
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
moi je fais pareil mais dans l'autre sens.. j'ai un yeti asx monté avec une 888 RC et hope 6 pour envoyer du gros mais des fois je pars en ballade rando... et ca me gène pas d'aller avec les crosseux... bon en monté c'est pas facile mais je me fais plaisir et ca me convient !
scudhit
scudhit

inscrit le 12/8/06
190 messages
Ok merci pour vos reponses. Je vais acheter le cadre et la marzo.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Personellement j'ai un Kona Stuff, avec une Marzo Drop Off bin je fais de tout avec...Je fais du Dirt, du Street ca va aussi c'est pas la meilleure géométrie mais ca se fait, de la Descente - Freeride aussi, sauf quand c'est trop défoncé mais sinon ca se fait...Si tu va surtout faire Dirt Street pi du Freeride mais pas a la montagne donc en général dans du pas trop défoncé, un bon pti semi rigide avec une fourche de 130mm fera bien l'affaire...Si c'est l'inverse, DH avec recherche de la vitesse a fond, Freeride avec gros gaps, et de temps en temps un peu de Street Dirt, bin un tout suspendu de DH vaudra mieux....Mais si t'est en Rockrider je dirais que tu as la pratique n°1 donc semi rigide, zou :wink:
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
Moi je roule en hardtail,je fait de TOUT,je passe des gaps,certain assé gros,et si t'es propre,ya pas de probleme.en + ya pas mieux pour progressé!! et la dropoff c'est une tueri pour le prix!!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
bon ... la pike oui c'est une tuerie pour le prix mais la drop of fc'est pas génial y'a aucn réglage .. et le touché et plus que moyen..
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ouais, mais une Pike c'est déjà 450? a peu près alors que la Drop Off se trouve a 250?...Donc bon la Drop-Off est une alternative pour ne pas etre obligé d'acheter une Dirt Jumper ou une All Mountain quand on a un petit budget...
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"Psy-4-ik" disait:
Ouais, mais une Pike c'est déjà 450? a peu près alors que la Drop Off se trouve a 250?...Donc bon la Drop-Off est une alternative pour ne pas etre obligé d'acheter une Dirt Jumper ou une All Mountain quand on a un petit budget...
la pike se trouve a 250 en ocassion! et l an dernier j'en ai acheté une neuve a 320 euro en shop
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
"FreeRide" disait:
et le touché et plus que moyen..
Ta déja roulé sur une dropoff?? parce que le "touché est plus que moyen"... pfffsa veut rien dire.apres évidement quand on est sauvé par sa fourche tout les 10metres faut pas avoir une dropoff.mais bon faut pas etre en hardtail non plus donc...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in