fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
bonjour, J'ai un budjet de 1500? et je voudrai un vtt hartails freeride avec une fourche de 140mm min. Le blem c'est que j'ai peur d'etre tro vite restrai vu qu'il y aura pas de suspension arrière. Je veux bien une suspension arrière mais le velo oit etre "leger" -15kg je monte beaucoups aidez-moi svp MERCI
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
vttfreeride.com

et regarde les spad qui ont c'est fourches: vttfreeride.com :wink:

ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages

Prends un enduro, à 1500 ça se trouve... Jeune Occasion, tres peu roulé (environ 150km), Points Forts Cadre Enduro 130mm de débattement Contact System Perfect Size Tubing Caractéristiques techniques Cadre Meta5 Amortisseur Rock Shox Ario adjust Fourche Fox Float 130 R Dérailleurs Sram X.7 Manettes Sram Trigger X.7 Freins Hayes HFX9 8"/6" Roues Sunrims DS2 XC + Commençal 32H Pneus Hutchinson Spider 26x2.30 Pedalier Race Face Ride ISIS Potence Commençal 3D forged Guidon Commençal 6061 DB Tige selle Commençal 6061 forged Selle SDG Bel Air Vitesse 27 (11-32) Poids 13,3 kG 1220? monvelo.com ( source : http://www.monvelo.com ) C'est juste un exemple, c'est peut être pas le spad qu'il te faut mais ça te donne une idée, à toi de chercher un peu. PS : tu devrais éditer le titre du topic au minimum, ça arrache les yeux !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 15/09/2006
Yoda28
Yoda28

inscrit le 20/11/00
136 messages
en hartail planet'x storker regarde sur race co
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
En fait tu devrais commencer par définir précisemment ce que tu veux faire avec ton futur vélo, sinon c'est impossible de t'aider.
Liberties
Liberties

inscrit le 19/4/06
72 messages
Moi je vends mon KTM Prwler AT2, valeur neuf 1799 euros, il a à peu près 300 bornes (j'a pas de compteur), il est parfait état. http://www.webridershop.com/boutik/administrer/images/090206_145950_WEBRIDERSHOP.gif Je le cède parceque je vais prendre l'AT1 2007. Prix : 1350. appelle moi au 0680060166, si t'es intérressé.
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
va voir les norco !!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Je c'est pas quoi choisir
Bravo!!!
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
La j'avoue il a fait fort !! :lol:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Si jamais tu cherche quand même un Freeride hardtail je vend mon DaBomb Molotov qui est équipé entre-autre d'une RS Pike en 140mm. Je le vend 1200? avec derailleur LX neuf et chaine neuve. :wink:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"-- C@rl!n --" disait:
La j'avoue il a fait fort !! :lol:
Et visiblement il est sorti ou il allé se coucher juste aprés avoir commis son tomic atomique, il passera donc pour un illétré jusqu'à son retour, Houuuuuuuu ! :twisted: Rhaaaaaaa Lovely PS pour fifou : J'ai toujours été nul en orthographe (meilleur note en dictée sur toute ma scolarité : un 2/20 et un 4/20 YESSS ! :oops: ), mais je me suis soigné par la suite, tout seul comme un grand. C'est d'autant plus utile aujourd'hui avec Internet, et puis pour draguer et tout et tout, ça le fait pas si tu passes pour un neuneu, force toi un peu, c'est long à venir mais tu ne le regrettera pas :wink: . Voila c'était la minute de Monsieur cyclobled :oops: :oops: :oops:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
ZSX => moi c'est le contraire pour les notes, j'ai jamais fait d'efforts sur mon écriture, justement sur msn on me reproche d'écriture trop long... Si tu c'est pas quoi choisir, ben c'est pas grave..
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
ben enfaite mon style est enduro qui monte bien avec de la petite fr (barre de 2.50m maxi) j'adore les descente bourrin mais je doit aussi monter avec se velo et j'ai peur assez limiter avec un hartdail... sion le commencal meta 5 est super et pas cher!! MERCI
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Cool, je vois que tu as bien compris (enfin, presque...), alors je vais te répondre sur ce que j'ai éssayer. Donc j'ai un pote qui roule sur un Spé Enduro expert de 2005, c'est vraiment de la bombe!!! Ca monte tout seul! Quand je suis monté dessus, le vélo était règlé pour un poids bien inferrieur au miens (le pote en question doit peser - de 60kg tandis que j'en fait pas loin de 80) donc il pompait vraiment beaucoup pour moi, et pourtant, je suis descendu en bas d'une petite pente relativement raide, je me suis calé sur la selle et hop sans forcer je suis monté, j'ai réellement été bluffé. A côté de ça, c'est un vélo qui à une géomètie qui te permettra de bien t'amuser en descente, c'est bien ludique et ça marche très bien, pour te dire, mon pote roule même en trail et en Freeride :wink: Par contre comme du t'en doute, le prix doit être au dessus de ton budget, mais cherches bien dans les occasions et aussi dans les fins de série, vu que les 2007 arrivent :wink:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Avec un hardtail c'est tes muscles et ton pilotages qui va en prendre un coup !! C'est trés formateur de commencer par un Hartail et pour un prix modeste si tu veux acheter du neuf autant prendre un hartail car le pauvre tout suspendu il va pas trop etre content! Avec un hartail équipé d'une bonne fourche tu peux déjà envoyer gros! Mais c'est certain que tu seras plus performant avec un tout mou de qualité! Tu peux commencer par un hardtail que tu garderas 1 ans ou 2 et que tu équiperas un peu et ensuite tu achete un cadre de tout mou transfert de piéces et hop ! En ce qui concerne le commencemal ;) je le mettrais pas dans la catégorie enduro mais plutot XC la position a la monté doit etre bonne mais dans les descentes cassantes et pour du petit Fr le cadre et l'amorto il risque de faire la tronche
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
slt, Justement combien sa coute un cadre+ fourche d'enduro de bonne qualité avec la geometrie pour faire du petit fr??(environs) parce-que la j'ai un vtt giant terrago disc 05 comme sa je change le cadre et hop! MERCI
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
et hop! tes roues ton pédalier, ton poste de pilotage qui va pas aller :roll:
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
POURQUOI??????????? MERCI
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
parce que tu aura un cadre et une fourche qui conviendront, mais les roues, le poste de pilotage, le pédalier de ton terrago ne sont pas du tout adaptés, et ils ne vont pas tenir longtemps.
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
si tu peux étendre ton budget de 100 euros t'aura un big hit 1 :D
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
slt d'accord mais donc soit un enduro complet soit un hardails mais j'essite encore en un tt mou et un rigide?? pour le big it laisse baiton en monter. Et le p2 monter avec mes accessoire en 3 plateaux sa serai pas mal non et ensuite je change les freins aufaite le p2 accepte quel fourche au maxi( debatement) ?, MERCI
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in