violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Un nouveau vélo n'étant pas d'actualité économiquement, je suis en train de finaliser le montage de mon vieux Rigide pour une pratique "freeride" à l'ancienne, soyez indulgent avec un grand père8), les photos arriveront des qu'il sera finalisé voici le descriptif, rien de révolutionnaire, mais un montage économique, avec ce que j'avais sous le coude, des occaz, fin de série, le tout adapté à ma pratique actuelle et mon niveau : -Cadre : Sunn Xircuit Max 1997 Acier Tange DB 1,900kgs -Fourche : Marzocchi MX comp Coil 105mm (avec un risque au niveau de la géométrie du cadre qui n'était pas adapté à ce genre de débattement :oops: ) -Potence : Streak'x FR 40mm -Cintre : Dirty Julia cromo 2 pièces -Poignées : Hutchinson Scorpion -Jeu de direction : Diatech (A remplacer par un FSA Pig) -Freins : Vbrake Avid 1D + levier Avid 2.0 -Shifter : Sram Attack Ar 9V -Selle : Nisene Sport -Tige de selle : Rudd 26,4 (qui présente des signes de faiblesse apres sa rencontre avec un arbre) -Dérailleur : Deore AR 9V -Pédalier : Race Face Turbine 32 + BASH Alu -Boitier : LX carré (en fin de vie) -Pédales : Wellgo Plate -Roue : Mavic 517CD Moyeux White industrie AV, XT AR -Pneus : Un Michelin à l'arrière et une daube à l'avant tout deux en 1.95 qui vont être remplacés par un Maxxis HR ou Minion Front en 2,35 super tacky 42A et un Maxxis HR 60A à l'arrière en 2.10 (2.35 si le cadre le permet, les Maxxis taillant petit parait-il) Premières photos la semaine prochaine apres la réception et le montage de la Marzo, les amateurs de vieilleries, et mêmes ceux qui se moqueront sont les bien venus :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca donne pas un truc bizarre avec le cintre relevé en 2 pièces?
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
"berlioz78" disait:
Ca donne pas un truc bizarre avec le cintre relevé en 2 pièces?
Personellement non, même si le cintre fait fat à côté du cadre acier assez fin, vous verrez bientôt ça sur les photos :wink:
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Un petite photo ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
euh... Maxouel ? T'as lu ce qu'il a dit ? C'est comme si avant une pub y a l'annonce pour dire que après la puble film commence. Et toi pendant la pub tu demande quand le film commence... ^^
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Quelques photos de ma pièce de musée, manque une fourche, les pneus et un système antidérailleur sur cadre : http://img154.imageshack.us/img154/6538/9mf8.th.jpghttp://img154.imageshack.us/img154/7159/7re6.th.jpghttp://img170.imageshack.us/img170/791/3rk3.th.jpg
violentmarv
violentmarv

inscrit le 6/4/09
1513 messages
Que pensez vous d'une Marzocchi Z4 (ancienne dénomination des MX) pour upgrader à peu de frais ce vieux biclou ? :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in