_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
Voila la question qui m'empêche de dormir depuis plusieurs semaines. Pour résumer je cherche un spad pour faire un peu de freeride, un peu de DH, un peu de dirt et un peu de street. Donc je cherche des avis surtout des personnes ayant essayé les 2 vélos ou les proprio du curve (peu nombreux je crois). les deux bikes(2006) http://www.unionbike.net/mondraker_06/Curve_06.jpg équipement: Matière : Alu 6061 Dérailleur av. : Deore Fourche : Marzocchi Drop Off Dérailleur ar. : LX Amortisseur : Fox Vanilla R Moyeux : Onoff Commandes : Deore Jantes : Sun Ringlé Rhinolite Freins : Formula Oro K18 Pneus : IRC Trailbear Pédalier : Truvativ Ruktion Prix : 1590 ? équipement: Matière : Alu 7005 Dérailleur av. : Cowan/Jackshift Fourche : Marzocchi Drop-Off Dérailleur ar. : LX Amortisseur : Fox Vanilla R Moyeux : KK disc/Shimano Commandes : Deore Jantes : Sun SingleTrack Freins : Hayes HFX9 XC Pneus : Maxxis Minion Pédalier : Truvativ Hussefelt Prix : 1699 ? voila merci.
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
le soucis : c'est qu'avec les deux , tu risque de galerer en street :? Mais a ta place je prendrais le howler :wink:
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
n ayant testé aucun des deux spads, je me permet qsuand meme de donner mon avis, qui avantage le howler, d abord pour la confiance que j ai en kona, et ensuite pour la polyvalence a tout épreuve de ce joujou :D pa trop de débatt", assez slop", bien proportionné (pas trop gros)...moi mon choix est fait 8)
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 8/4/09
120 messages
Moi il y a mon frere qui possede un curve, il est pas mal en dirt,leger de l'avant, nerveux et maniable en descente (mais ne vas pas t'amuser a t'aligner sur un coupe de dh regionale, tout comme pour le kona) et cool en freeride , en tous cas mon frere en est super content .Si tu veux peut être mon frere vent le sien pour 1000? .
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Il en est peut-être pas si content que ça finalement ^^ Moi je prendrais le Howler, plus joueur, plus maniable, plus polyvalant, tu pourra t'amuser en street dirt et en freeride.
L1nux
L1nux

inscrit le 6/4/09
215 messages
Je prendrais le kona sachant qu'un copain a le curve et je l'ai essayé. Les pneus sont un peu petit pour du free ride, la géométrie du kona est mieux Et les freins je n'aime pas ce qui sur le curve mais après ce n'est que mon point de vue , c'est a toi de voir
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
Salut, Le Curve, à plus un air d'enduro que de freeride tout de même ... Mais pour du freeride, il doit aller, en descente, suivant le parcours, il doit aussi passer, par contre, en Dirt/street tu peut abandonner ! Il n'est pas assez Sloop' ... C'est pour cette raison que je pencherai plus pour le Kona qui est bien plus polyvalent grâce à son sloping bien plus prononcé ... C'est sur qu'en descente, il ne va pas avoir une tenue exemplaire, mais tu pourra bien t'amuser avec :wink: Ensuite pour du dirt, il sera parfait, du street, peut être moins mais il doit pouvoir passer ... Conclusion : Prends le Curve si tu veut uniquement pratiquer la descente, et le freeride. Prends le Kona si tu veut faire de tout ... Voila :wink:
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages
ok ben merci beaucoup pour vos réponses. je pense que le howler me conviendra le plus. :lol:
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
hier j'étais aux gets. Ma copine (debutante) a loué un howler, je l'ai testé le temps d'une descente et il gere bien pour un niveau moyen en fr/dh.
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Prend le Howler un copain la il en est super content.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
pour info le mondraker curve et identique au julia fr de streak en effet fabriqué au meme endroit et en plus il on utilisé les meme bras oscillant en 2005 ... donc un fr2 de streak au meme prix (1590 euro sera imbatable comparé au howler).. parce que niveau équipement c est plutot bas de gamme .. fourche ...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
C'est très bien la Drop off IV, la dirt jumper 3 pour 2007 je crois est aussi parfait pour le programme.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"Seth" disait:
C'est très bien la Drop off IV, la dirt jumper 3 pour 2007 je crois est aussi parfait pour le programme.
pour du freeride ..; pas vraiment . aucun régalge sur cette fourche ... du bas de gamme !
_SISTOR
_SISTOR

inscrit le 6/4/09
231 messages

j'ai entendu dire que le prix du 2007 sera plus élevé (confirmation??) en plus la couleur je la trouve assez beurk alors sauf changement je pense que je prendrai le 2006 ( en plus je pourrai plus facilement le négocier :wink: ).
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Personnelement, je remets en question tes 2 vélos : tu dis vouloir faire un peu de street, de dirt, de fr et de dh, prend un tout mou, freeride hardtail, ou un bike un peu typée fr, pour pas galeré en dh et en fr avec du matos trop peu fiable, t'auras unpeu de mal en street et en dirt à cause du poids, mais contrairement au tout mou, ce serau un vrai régal. bon en Fr/fr, ca tabassera mais si t'en fais un peu, ca gene pas... A toi de voir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in