razorback
razorback

inscrit le 7/9/06
3 messages
bjr. je suis nouveau sur le forum, alors salutations à tous. L ennoncé de mon problème se situe dans le titre. Je ne sais lequel choisir, et j aimerais donc vos conseils. Mon budget avoisine les 2000 euros, et je cherche un vélo pour la pratique du freeride, plus précisement pour jumper. J aimerais déjà savoir si vous pensez que ce choix est judicieux. sachant que je suis issus du cross, et habitué des receptions un peu rude. Par ailleurs le vélo donne t il la possibilité de faire un peu de street. Pour finir, je voudrais savoir si, comme en cross, il est possible d acheter du neuf de l année précédente, et si oui, ou.
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Le stinky a une double T et le torque une simple T Sur le canyon, c'est un fox ( précise le modèle du torque ) ! Et sur le stinky c'est une drop off en 170 mm ! Donc à toi de voir si tu préfère une double ou simple T ? Aussi sur le torque c'est un amorto à air et sur le stinky il est à ressort ! Je prendrais plutot le torque ( c'est pour moi )... Et pour le street c'est mort ( trop lourd, amortissement arriere, et la double T pour le stinky c'est encore pire :s ) Et il est possible d'acheter du neuf de l'année dernière ! C'est moins cher souvent en plus ! Voila ^^
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt les 2 velos ne sont pas dans la meme categorie du tout ! le stinky est un pur FR, voir dh, mais lourd, un peu pataud. par contre, fonctionnement de la suspat irreprochable le torque est un gros enduro/fr light. fait pour faire des bornes, descendre sans risques, mais aussi monter. si tu veux faire des sauts, prends le stinky, sans hesiter !
razorback
razorback

inscrit le 7/9/06
3 messages
merci pour vos réponses. En fait, après avoir parcouru le forum, je me suis apercu que les avis sont partagés entre le stinki et le big hit. Pour ma part, j aimerais avant tout jumper et occasionellement faire du DH, mais si le bike m autorise à monter en pédalant et faire un peu de street, ce n est pas de refus. merci pour vos conseils
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Surtout que "il paraît" le Torque 2006 (je ne me prononce pas sur le 2007) a eu des gros problèmes de fiabilité au niveau du cadre.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ah bon?? a part les soucis de delais, j'ai rien entendu
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Idem que l'avis de Paikan, de plus j'ai vu qq1 rouler avec un torque (36 van + DHX5 air) à l'alpe du hez, il fait principalement de la descente avec, et aucun problème selon lui, ça marche tip top :wink:
razorback
razorback

inscrit le 7/9/06
3 messages
Bon, initialement mon choix se portait sur un stinky ou un torque. puis entre un stinky et un big hit. Maintenant je viens de voir la game KTM que je trouve vraiment réussie, et j aimerais vos avis sur ce bike. Je n ai trouvé de prix nulle part, ni d endroit ou il est diponible. Si quelqu un a plus d infos.. merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Sur quel modele ? calibre 45 ou 38 ?
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
"ZRTst" disait:
Sur quel modele ? calibre 45 ou 38 ?
Le 45 n'est pas dans son budget. Le 38 est bien équipé et t'as une marque originale pour 2000?. Sinon en moins originale, mais imbatable au niveau raport qualité/prix en freeride/dh pour 2000? t'as le bighit fsr2. +
razorback
razorback

inscrit le 7/9/06
3 messages
aidez moi à choisir. Entre les pro stinky, et les pro bighit, je ne sais plus. Pour un prix à peu de chose près équivalent, lequel est le mieux ?. Quels sont les avantages et les inconvénients de l un et de l autre ? Et une question subsidiaire. Ces 2 bikes sont ils suffisamemt solides pour un pilotage dont la tendance irait vers le bourrin, plutot que vers le technique tx
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Le stinky et le bighit sont fait pour du freeride, donc quelque chose de bourrin quand meme. Le bighit est mieux équipé que le stinky (domain, juicy5....). Le stinky est équipé plus solide (drop off triple, dhx3, mtx...). Quand tu dit tendance bourrin ça veut pas dire grand chose, c'est quoi pour toi ? plutot gap foirés, pilotage sale... faut aprendre dans le technique pour se déchainer proprement dans le défoncés, aprés ça regarde que moi, j'aime bien le pilotage fin, les belles trajectoires, les saut bien propres, histoire de pas plier le vélo sur quelque chose de pas terrible. voilu ++
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ben si tu viens du cross tu doit pas etre très sale non plus ... et le gem' t'y a pensé ;) ++
AC80
AC80

inscrit le 11/9/06
1 message
Stinky Stinky Stinky Stinky Stinky Stinky!!!!!!!!! Cherche pas ailleurs c'est ca qu'il te faut pour descendre monter sauter!!!!! D'ailleurs saute sur le stinky!!!!
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
"AC80" disait:
Stinky Stinky Stinky Stinky Stinky Stinky!!!!!!!!! Cherche pas ailleurs c'est ca qu'il te faut pour descendre monter sauter!!!!! D'ailleurs saute sur le stinky!!!!
possible oui... mais trés dur, un pote as le stinky 2007, avec lui on a fais une petite sortie enduro pas bien méchante ou on a monté 800m, ben il en a vraiment chier :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in