-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis

Salut a tous j'ai besoin de vos precieux conseil pour un futur vélo donc voilà la situation il faut qu'il soit polyvalent et pas trop lourd (16 kg max) je l'utilise aussi bien en dh et freeride pas trop hardcore , du dirt pas super violent mais principalement de l'enduro et un poil de street alors j'avais penser a ce vélo pour un budget de 2000 ? avec un montage a la carte dont voici le détail : Cadre : Commencal Vip Absolut Crmo <- 459 ? commencal.com Fourche : Tora 318 Solo Air <- 355 ? Dérailleur ar : Shimano deore <- 44 ? Dérailleur av : Shimano deore <- 28 ? Commandes : Shimano deore Chaine : Shimano<- 30 ? Pédalier : Truvativ Hussefelt <- 119 ? Boîtier de pédalier : Giga Pipe team Dh <- 69 ? Jeux de direction : Fsa the pig DH pro Frein : Oro k18 <- 300 ? la paire Jante : Planet X Fast Dog <- 200 ? la paire Pneu : Panacer DH pro 2.30 <- 84 ? la paire Potence : Truvativ Hussefelt <- 29 ? Guidon : Truvativ Hussefelt <- 39 ? Poignée : Lizard Skin lock on <- 25 ? Tige de selle : Truvativ <- 29 ? Selle : Fizik Freek <- 70 ? Pédales : Club Roost <- 29 ? Total : 2028 ? Comment trouver vous ce montage ? La fourche , le cadre etc etc ÉDIT : Si il y a quelqu'un qui pourrait me faire un petit montage histoire de voir ce que ça donnerai vaguement pas le perfection ni les détails . Voilà merci d'avance tout le monde et bon ride :wink:

Message modifié 3 fois. Dernière modification par -- C@rl!n --, 03/06/2007
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Matos : 1 avis
Voici le petit montage que je suis en train de me monter. J'ai commander la majorité des pièces. J'espère que cela t'aidera : http://img67.imageshack.us/img67/2775/montagelo7.jpg PS: Mon montage est orienté street/dirt par contre je n'ai pas pensé à la DH et l'enduro[/url]
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Ok merci ton montage a l'air pas mal met des photo surtout et éclate toi bien ! Si vous avez d'autre avis il sont les bien venue merci d'avance et a plus .
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
en fourche je verrais plus une pike...bien qu'elle ne soit pas faite pour le dirt et le street mais si tu envois pas fort sa devrait passer. Et pour le cadre un santa cruz chameleon plutot ou un planet storker ou armadillo beauoup plus polivalent.
rider-of-42
rider-of-42

inscrit le 23/7/06
142 messages
c@rlin achete un vtt en montage complet et pas en pièce détaché meme si tu veux acheté des pièces aprè il vaut mieu acheté en entier pour éviter de faire des dépenses inutiles
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Ok merci de vos conseil tu as raison il vaut mieux acheter un vélo complet au lieu de faire un montage a la carte . Merci a+ :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Mon montage pour idée (hardtail dh, fr, et rando): cadre spank puff 450€ Fourche 66 RC2X 150 850€ Freins hayes mag 350€ Pedalier diabolus 300€ Deemax UST 650€ Pneu minon 2.5 UST 100€ Potence diabolus 100€ Cintre Spank 70€ Derailleurs et shifter XT 120€ Tige de selle NC17 40€ Selle Spank 30€ JDD acros 50€ Grips Oury Lock on 20€ Pedales Shimano 647 100€ (en plates en dh pures) Montage complet à 3150 euros. Mais c'est du solide et performant. Le montage de pitref est bcp plus axé street dirt, mais pas mal non plus je trouve :lol:
zecocoz
zecocoz

inscrit le 16/7/09
45 messages
Chez commençal, les absoluts 2006 sont plus polyvalents (moins orientés dirt), et en promo Tu devrais y jeter un oeil Le AL1 de 2006 (que j'ai, mais pas de photos sur moi), est passé à 1500 euros un peu partout, et est très très bien équipé : Vanilla RL freins oro pédalier holzfeller dérailleurs XT/ XO, shifter X9 potence/tige de selle thomson selle fisik pneus larsenTT/high roller etc Et de base il pèse 12,8kg sans pédales Ca te laisse un peu de marge pour changer quelques trucs si tu veux : perso j'ai changé les jantes pour du plus costaud et suis passé en mono plateau + antidéraillement NB: ne pas se fier aux photos du site, il est beaucoup plus beau, et plus slopping en vrai (ils ont dû prendre le L en photo) Sinon, je fais du freeride hardtail, + un peu de dirt/street, et je le trouve parfait pour cet usage. Bon choix à toi!
Tancred
Tancred

inscrit le 8/9/06
7 messages
C@rl!n je crois qu'il y a un problème dans ton montage. Le cadre Commençal absolut crmo VIP est un cadre de dirt et je croix qu'il n'a pas la possibilité d'avoir un dérailleur AR. Prend plutôt le cadre absolut 4X VIP, il est plus léger, garde la même forme et peut avoir un dérailleur.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
"Fabinou" disait:
en fourche je verrais plus une pike...bien qu'elle ne soit pas faite pour le dirt et le street mais si tu envois pas fort sa devrait passer. Et pour le cadre un santa cruz chameleon plutot ou un planet storker ou armadillo beauoup plus polivalent.
Ils ont justement fait l'Argyle pour plus que la Pike se retrouve sur un vélo de dirt... Je te suis pas du tout là...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"Seth" disait:
"Fabinou" disait:
Ils ont justement fait l'Argyle pour plus que la Pike se retrouve sur un vélo de dirt... Je te suis pas du tout là...
Oui je le sais bien. Mais son programme est avant tout enduro, le domaine de predilection de la pike. Donc la pike me semble plus adapté :wink: Il precise d'ailleur dirt léger.Mais pour un programme pur dirt, l'aryle est mieux.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Alors je vais faire une simulation exemple je vais sur un spot de fr et dh je ride par ex de 1 h a 5 h la nuit commence a tomber on descent village on saute quelque table et petite double comme ça au champs de bosse jusqu'à 6 h par exemple :wink: donc ce n'est pas du pur dh ni du pur fr avec des gros saut de 6 m ni du dirt pur et dur Voila merci beaucoup et a +
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
"Tancred" disait:
C@rl!n je crois qu'il y a un problème dans ton montage. Le cadre Commençal absolut crmo VIP est un cadre de dirt et je croix qu'il n'a pas la possibilité d'avoir un dérailleur AR. Prend plutôt le cadre absolut 4X VIP, il est plus léger, garde la même forme et peut avoir un dérailleur.
A ok et il vaut combien le 4X VIP :?: Merci d'avance :wink:
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Je viens de voir le nouveau Absolut pour 2007, et vraiment il y a moyen de se faire plaisir je pense, avec des pates arrière horizontales et un système pour reculer l'étrier avec le disque, vraiment bien fait ! Avec ton budget tu pourrais par exemple prendre le modèle a 1000? et changer la fourche par exemple et d'autres accessoires.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
"PitreF" disait:
Je viens de voir le nouveau Absolut pour 2007, et vraiment il y a moyen de se faire plaisir je pense, avec des pates arrière horizontales et un système pour reculer l'étrier avec le disque, vraiment bien fait ! Avec ton budget tu pourrais par exemple prendre le modèle a 1000? et changer la fourche par exemple et d'autres accessoires.
Oui c'est vrais qu'il sont vraiment magnifique et que il y a vraiment de quoi ce faire plaisir mais est que en changent la fourche par une pike et les jante par des dt 5.1 par ex sa pourrait le faire pour ma pratique ?? merci d'avance :wink:
Tancred
Tancred

inscrit le 8/9/06
7 messages

Le cadre Commencal absolut 4X VIP est a 629? avec les dix pour cent de remise du site atoutbike. atoubike.com

Pépère
Pépère

inscrit le 19/6/05
292 messages
tu peux mettre une z1 aussi...
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Ok sinon pour le reste de l'équipement vous en penser quoi ?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Merci a tous mais pour le cadre j'ai trouver moins chère et aussi costaud encore merci :wink:
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
ta pris quoi?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Si ca interesse kelk'un j'ai un cadre Absolut 4X a vendre 450 euros avec une tige selle thonson en 400mm, et un jeu de direction FSA Taille L (35cm que ce soit S ou L) Roule 3 ou 4 sorties, il est nickel L'angle de direction est reglable, velo plus stable et plus bas que l'absolut AL classique...Avec une pike ca allait bien :D cliquez sur mon profil pour voir l'annonce....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in