SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Voila mon problème: j'adore le street le DH et le dirt mais pour autant de disciplines je ne sais pas quelle bike prendre parceque : -si je mprend un semi-rigide pour le street/dirt pas de problème mais pour le DH je sais pas -ou un tout suspendus bien pour le DH mais niveau street/dirt je sais pas donc..Aidé moi s'il vous plait! (tout en sachant que j'ai le temps pour bien réflechire et économiser j'ai 4 ans ou plus mais je preferes faire mes choix d'avence ) (je ne pense pas mettre plus de 1500?) merci :D
Kannibalfresser
Kannibalfresser

inscrit le 6/9/06
31 messages
Personellement je pense qu' un Kona Stuff peut faire l affaire, sa geometrie a l air d être assez polyvalente, certes ça doit pas etre une bête de Dh mais a 1500 euros... les bêtes de Dh ne courent pas les rues! J ai le même soucis que toi en fait, je veux acheter un spad mais j'hésite: entre un stuff et un big hit 2007 (le moins chero), le haut de gamme en rigide ou l entrée de gamme en tout suspendu... serieux dileme! Le soucis c'est que je mesure 1m90 et pese 87kilos donc mon choix se portera probablement sur le stuff, apres faut que tu vois en fonction de ça aussi! Specialized s arrete au L, et je suis pas sur que ça soit bon pour moi...Le vtt aime pas spécialement les grands, faut croire :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kannibalfresser, 07/09/2006
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
A 1500 euros, tu peux te faire un beau montage semi rigide à mon avis. Met une fourche de type Z1 ou vanilla R, de manière a ce que ca ne soit pas trop juste en DH, c'est tout.... oubli les fourches de dirt en tous cas. Avec ta taille, fais gaffe, une géometrie trop typée street risque d'être trop courte en dh! prend au moins un top tube de 57 cm. Un vario tequila pourrait pas mal à mon avis pour ce type d'utilisation (ou un stuff en upgradant la fourche) 8)
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Merci mais j'ai regarder sur le site Vario et j'ai vu qu'il existe plusieur version du tequila le dj le race le rc et le cs ou je sais pas quoi Donc toi bennet tu parlait de quelle version merci!! sinon j'aime bien le stuff (son vert est flashy?) et sinon un motage a l a carte c'est pas trop cher ? thank'you and good ride !!! :D
pyrenées'rider
pyrenées'rider

inscrit le 3/9/05
165 messages
bin le stuff 2007 sera encore mieux, avec son cadre qui change ( il adopte le cadre du cowan :D donc yoke usiné, bases reglables, fixations de rotor) il aura aussi une dirt jumper en axe de 20, des periphs FSA plutot sympa, donc moi je te dis attends 1 ou 2 mois et prends le stuff 2007 ( j'ai deja un stuff et je trouve qu'il correspond bien a tes criteres, bien sur, ce n'est pas une bete de DH, mais il marche bien quand meme :wink: ). voila, apres si tu n'aimes pas le stuff, le tequila est un tres bon choix ( + axé DH hardtail) @+ et bon ride
jacquouille
jacquouille

inscrit le 19/6/09
163 messages
mon frangin fait 1.93 et a un big hit en L et no soucy pour lui,ça marche du feu de dieu :twisted: le montage à la carte revient à plus cher que le vélo tout monté d'origine,après bien sur cela dépend de ce que tu veux mettre dessus,mais tu peux aussi regarder du coté des occas, il y a moyen de trouver de bonnes pièces :wink:
Kannibalfresser
Kannibalfresser

inscrit le 6/9/06
31 messages
Serieux ton frero est pas ratatiné sur un L :shock: Enorme l espoir renaît!!! Merci Jacqouille, sinon en semi rigide, existe il diiferent cadres pouvant accueillir du 1m90? Je suis assez fan du Puff de Spank, mais niveau taille impossible de mettre la main dessus! Sinon les Da Bomb sont classes, mais ont l air un poil trop kompakt pour restés polyvalents!
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/4/06
345 messages
où alors chez felt racing, je te conseille un bike typé +/- dirt avec une fourche de 130 et un cadre un peu plus long qu'un pure street :wink:
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
et le shaolin de Qbikes vous l'oubliez ? bon en dirt , street technique c'est dur fo de bon bras et de bonnes jambes (16kg) mais en street bourrin ça passe , et j'en ai vu en dh , je sais pas ce que ça vaut mais à st come y en avait un en shaolin ...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages

Merci Jacqouille, sinon en semi rigide, existe il diiferent cadres pouvant accueillir du 1m90? Je suis assez fan du Puff de Spank, mais niveau taille impossible de mettre la main dessus!
Alors la je suis là pour t'aider :lol: car j'en ai un!!! Mon montage: Spank puff Fourche 66 RC2X 150mm Deemax Minion Periph tout diabolus XT Freins Hayes mag. Je mesure 1m92 et j'utilise ce bike en DH et rando fr (pas de street). Question taille, c'est parfait avec une potence de 70mm. Seul pbl. La tige de selle spank est trop courte, mais avec une NC17 assez longue, je peux pedaler à l'aise (me tape des rando de 50 bornes avec). C'est un exellent cadre, rigide en latéral sans etre trop tape cul. Je pensais que ce cadre serait trop petit et voulais partir sur un SC chameleon, jusqua pouvoir le tester (via Fred de chez BS trading, un pote.) J'ai commandé le cadre le jour meme de l'essai, je le trouvai parfait (avant je roulais en tequila). Le cadre est plutot solide (gap de 2, 3m et pas de soucis pour l'instant) La 66 (assez haute) lui donne une geometrie parfaitement à mon gout dans le raide. Par contre c'est vrai que mon montage assez lourd est physique à emmener en 4X.
Kannibalfresser
Kannibalfresser

inscrit le 6/9/06
31 messages
Merci Benett!!!! Je pense que tu viens de me révéler l achat ideal! Je vais essayer d etudier un montage potable a present... :D Puis si c'est trop kompliké a mon goût je me rabattrai sur un un Stuff tout monté... Mais le Puff a vraiment trop la klasse! Le cadre a vraiment quelque chose! Merci encore Benett!
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
Merci tout le monde mais pouver vous me dire quelle bike c'est (voir photo ci dessous )son prix marque et tout URL=http://imageshack.us]http://img400.imageshack.us/img400/3199/img0244ok4ve1.jpg[/URL] (il me semble que c'est un dude mais je ne connais rien sur ce bike ) merci a toutes et a tous :D :arrow:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
C'est un Dude de chez 24B , le prix..connais pas!!
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Plus de 3000 sur parce que les dude c'est pas streak'X et quand tu vois la fourche...
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 1/2/10
762 messages
"SXS_Windham" disait:
Merci tout le monde mais pouver vous me dire quelle bike c'est (voir photo ci dessous )son prix marque et tout URL=http://imageshack.us]http://img400.imageshack.us/img400/3199/img0244ok4ve1.jpg[/URL] (il me semble que c'est un dude mais je ne connais rien sur ce bike ) merci a toutes et a tous :D :arrow:
eu... pk il est en single break a l'avant ??!!
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Parce que le type quand il a posté ce message avec sont vélo (sur un autre post) il avait pas encore monter son frein avant !! voilou
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in