cropette
cropette

inscrit le 29/8/06
2 messages
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur ce forum et pratiquement tout nouveau aussi dans le monde du vtt freeride. Je me presente rapido, j'ai 29 ans, je suis de belgique et fais 1m70 pour 70 kgs. Je fais de temps en temps de la rando vtt et fais egalement un peu de mtb (non, pas du mountainbike, => du mountainboard! :wink: ) Depuis quelque temps, j'aimerais me mettre au dirt et au freeride (en sachant aussi qu'il faudra qd-meme que je me rende sur les spots avec le velo). Seulement pour ca, il va bien evidemment falloir que je m'achete du matos :wink: D'ou la raison de ce post. Ca fait un ptit temps que je lis les commentaires du forum sur les differents velos et mon choix se porterait sur differents modeles, notamment ceux de chez kona. J'en viens donc a ma question : J'hesite entre un kona (shred, scrap ou stuff) ou un specialized rockhopper disc all mountain. le rockhopper me botte super bien a dire vrai, mais je me demande s'il tiendra le coup en dirt. Il a l'air d'etre plutot typé cross-country. D'un autre cote, y a les kona (un peu moins beau a mon gout :lol: ) J'ai cru comprendre que les 3 kona cités plus haut ont tous le meme cadre mais ont un prix radicalement different en raison de leur equipement. Si mon choix porte sur un kona, quel modele me conseilleriez-vous? vaut-il mieux prendre direct le stuff, sachant que je risque malgré tout plus tard de vouloir qd-meme changer les pieces comme la fourche? Ou alors vaut-il mieux prendre le shred et modifier l'equipement de celui-ci au fur et a mesure? Quel serait le choix le plus judicieux d'apres vous? En gros, j'ai cru comprendre que, quel que soit le modele, avec le temps et l'experience, il faudra changer une partie de l'equipement. Alors, cela sert-il a quelque chose de prendre le plus cher avec le meilleur equipement s'il faut qd-meme remplacer celui-ci par la suite? Meme si j'avoue que me retrouver avec un derailleur altus, ca me fout qd-meme un peu la trouille. un velo de 700 euros avec un equipement qu'on dirait venu d'un topbike de chez carrefour, c'est qd-meme rageant! Voila, je me rends compte une fois de plus que je suis incapable de poster un message sans qu'il fasse 500 lignes. :? Je vous remercie d'avance pour vos precieux conseils qui, j'en suis sur, sauront me guider dans mon choix futur.
Yoda28
Yoda28

inscrit le 20/11/00
136 messages
la specialized rockhopper est un velo de free ride et d'enduro en dirt sa va etre moyen aprés les kona je connais pas et regarde ici http://www.vttfreeride.com/forum/les-vtt-rigides-pour-bien-debuter-gamme-2006,vt7284.html il y a plein d'autre vtt de dirt et free ride
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
J'ai lu un article sur le Stuff et il avait l'air d'etre plutot pas mal, surtout qu'il a des freins Hydrauliques :D Je tenterai de te dire de regarder aussi au niveau du Howler, je pense qu'il serait plus adapté pour le FR / Dirt dût notamment a l'armotisseur arriere. Enfin apres moi j'y connais pas grand chose non plus attends d'autres avis VOir aussi au niveau du Spé P.2
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages

Salut bienvenue si ca t'intéresse je peut te donner le numéro d'un vendeur du nord qui vend ce vélo : Qbikes Shaolin => va voir mon post => vttfreeride.com Ou sur www.qbikes.com Le shaolin malgrés son poids de 15 kgs est fait pour le "dirt" mais aussi pour le freeride (DH...) c'est pour cela que je l'ai acheté et surtout pour son prix je l'ai payé 950 au lieu de 1500 et très très bien équipé ! Un de mes potes vient d'en commander un ce matin ! Si tu veux le numéro du vendeur => MP Voila a+ :wink:

cropette
cropette

inscrit le 29/8/06
2 messages
merci pour vos reponses. le howler, j'y ai pensé, mais bon, c'est plus le meme prix. le spe p2, c'est vrai que j'en ai lu bcp de bien, mais esthetiquement, c'est vraiment pas mon truc. le shaolin, il a l'air pas mal du tout meme s'il est pas leger leger.
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
tu eux le numéro du vendeur si t'es intéressé par le shaolin ? contacte moi par MP :wink:
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
D'abord bienvenue a toi, ensuite pour ton dilemne je te conseil plutot le stuff car si comme tu le dit tu est débutant, tu en auras pour plus de temp que les autres a casser les équipements, qui sont quand meme robustes, et le cadre a une géométrie bien adaptée a tes pratiques, donc pour moi ca serait sans hésitation le stuff, qui est d'ailleurs vraiment beau en vert (les photos du site officiel sont pas terribles)
Endymon
Endymon

inscrit le 2/5/06
84 messages
Moi j'ai le scrap et je te le conseille a fond parce que avant, j'étais dans la même situation que toi et le scrap a des frein hydro, une dj pro 100mm, et un bon gros cadres bien resistant.Le stuff est plus pour les initier parce que si tu pette des pièce se va te couter la po du cu man !Le shred a des frein mecanique pas assez puissant. Sinon sur le terrain, le scrap est extrêment polivalent: il envoie des gap en restant stable, il est marrant a piloter, il tient plutot bien le coup dans les bonnes descentes, il est maniable, esthetique (orange/rouge)...Bref, c'est un vélo de : freeride hardtail, dirt, street, et eventuellement de moutain. :wink:
nouveaurider
nouveaurider

inscrit le 11/2/06
145 messages

sinon va voir chez mondraker :lol: c'est vraiment une bonne marque et j'adore mon play 1 bon equipement et bon raport qualite prix c'est aussi un velo un peu plus original que les autres kona et specialized que tu croise a chaque coin de spot :D voila le lienmondraker.com pour progresser c'est vraiment un bon bike

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in