Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 2/5/05
109 messages
Bonjour à tous, J'aimerais bien me remettre un peu au freeride (léger quand même), que j'ai un peu laissé de côté depuis un bout de temps :? Et donc je commence à faire mes économies pour un nouveau cadre ou un nouveau bike (ça je sait pas encore :mrgreen:), le problème c'est que je n'arrive pas à me décider, j'hésite entre le StreackX mute, le Specialized p3 et le Cannondale Chase 3. Sachant que je mesure 1m52 (eh oui c'est petit :( ) et que mon niveau est très moyen (si pas complètement nul), lequel me conseilleriez-vous ? Merçi d'avance :)
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ben je dirais le mute parce que c'est lui qu'es le plus freeride de tous parce que le P2 c'est un street pis le C c'est un dirt :wink: Enfin regarde un bike comme le Shaolin lui c'est un pur freeride hardtail :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ca t'interesse un cadre de shaolin core 2005 ? :p En fait je me prendrait bien un cadre plus "light" parce que celui là en street :? Je pense qu'un shaolin pour ta corpulence sera trop "tank", je fais 1m72 et j'ai du mal à le tirer :lol: Mais ça empèche pas de monter des muret de 60 cm avec :P Par contre dès que ça descend c'est un régal, il est super stable aussi bien par terre qu'en l'air, MIAM :D
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
1.52m...ça fait pas très grand!!! :lol: :wink: beaucoup de cadre sont prévu pour une taille moyenne de 1.75m cherche dans des cadres plus petits type Moto de GT...ou des 12/13 pouces dans des cadres plus polyvalents (quand mon fiston avait cette taille je lui avait monté comme vélo de dirt un Jamis 12pouces...qui était à l'origine un cadre alu de xc) et choisis des périphériques (roues, fourche...) un peu plus light que les produits généralement réservés aux pratiques hard (pas de DJ :shock: ) car ton poids doit aussi effectivement être en conséquence de la taille :wink: Après pour du FR...on cherche quand même la stabilité...alors un cadre un poil grand va dans le bon sens (faut pas prendre un tandem quand même :shock: :lol: )
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 2/5/05
109 messages
Ben justement un cadre un peu long ça ne me va pas du tout, pour le moment j'ai un YZ4 en taille S (il est plus typé rando mais bon :roll:), je ne me sent pas si bien que ça dessus même avec une potence courte, il a un empattement de 1065 mm :? Comme le P3 en taille S a l'air vraiment très court je me demandais si il serait bien pour ma taille :? EDIT:

[color=red]P.2[/color] Size S Seat Tube Length, Center to Top 348mm Seat Tube Length, Center to Center 230mm Top Tube Length 540mm Top Tube Length 535mm Bottom Bracket Drop 33mm Bottom Bracket Height 310mm Chainstay Length 399mm Seat Tube Angle 70.5° Head Tube Angle 69° Rake 42mm Trail 87mm Front Center 601mm Wheel Base 1000mm Standover Height 656mm Head Tube Length 100mm TT is measured horizontally from center of HT to center of ST
Il a un empattement de 1000mm :shock:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
déjà les Scoot semi rigides sont pas très slooping ce qui renforce l'aspect "grand" du vélo cherches un petit cadre assez slooping....peut être en regardant du coté des cadre de dirt "artisanaux" (NS...).
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 2/5/05
109 messages
oui j'y avais pensé mais le problème c'est qu'ils sont presque tous en chromoly et je trouve ça un peu trop lourd :? surtout que je me déplace à vélo sur les spots :roll: EDIT: mon Scott a un tube de selle de 370mm, trop long :? à mon avis 350mm à peu près ça devrait être bon :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Tiger" disait:
oui j'y avais pensé mais le problème c'est qu'ils sont presque tous en chromoly et je trouve ça un peu trop lourd :? surtout que je me déplace à vélo sur les spots :roll:
Ben pas tant que ça, les tubes de chromo sont plus fins que l'alu donc le poid n'est pas si imposant... Et puis l'acier est plus tolérant que l'alu, un cadre chromo te pardonnera plus les réceptions hasardeuses qu'un cadre alu qui t'enverra par terre :wink:
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
+1 pour le chromo, apres faut aimer le style.... mais vu ta taille et puis ce que tu cherche, je pense que c'est un bon compromis, perso j'adooooore le GT moto couleur team il est trop beauuu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in