B4rT
B4rT

inscrit le 22/8/06
19 messages
Bjr à tous, cela fait un petit moment que je traine sur ce très bon site et j'ai décidé de m'inscrire. Donc voilà j'ai actuellement un lapierre de XC mais j'en ai un peu marre de faire des 50km c'est bien marrant mais bon. Enfin voilà après la présentation de la gamme 2007 de chez Spé le P2 m'intéresse fortement je voudrais avoir les avis de ceux qui en possèdent déjà pour savoir comment il réagi. Ma pratique sera surtout street dirt et un peu de 4X mais j'envoi vraiment pas, un peu peur de la chute. Donc voilà j'ai 19 ans je fais 1bon m 82 et je pèse 72kg. Je vous dis ça afin que vous puissiez me dire qu'elle taille prendre. Je vous remercie par avance et j'attend vos réponses avec impatience. Bon ride à tous et a+
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Aaaaaaaaaaaaaaaah le P2!!! :roll:
B4rT
B4rT

inscrit le 22/8/06
19 messages
Oui mais encore ... lol
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
Regarde du coté des semi-rigides pour débuter de 2006 sa te donnera un petit idée....Et sinon sa veut dire quoi se AAAaaaaaaaaah le P2 mechaniks :?: :?: :?:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bah disons que si tu tapes P2 dans la fonction recherche tu vas trouver de quoi t'occuper pour la semaine niveau lecture, voilà pourquoi ce Aaaaaaaa le P2!! .
B4rT
B4rT

inscrit le 22/8/06
19 messages
Ben pourtant j'y ai passé du temps sur la fonction recherché mais je n'ai pas trouvé exactement les réponses que je cherchai surtout concernant la taille.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Concernant la taille, suffit d'éssayer, mais vu ta taille y a pas à chercher, tu es grand, tu prends uen grande taille, et sachant qu'il n'y en a que 2, ce sera L. Je fais 1m75 et je l'ai en L, déjà que je me sent un peu à l'étroit sur le S, enfin bref, tu auras compris que le L est fait pour toi :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
j ai un p2 en L il me convien tres bien je fait du freeride /4X et je mesure 1m72 pour du street il devrait pas y avoir de probleme si tu mesure 10cm en plus que moi au passage un P2 en L taille come un autre cadre de dual en M
B4rT
B4rT

inscrit le 22/8/06
19 messages
Ha je vous remercie vraiment pour vos avis concernant la taille. Le prob c'est que chez mon mag de bike il n'en a aucun il faut les commander dc le prob c'est que je peux pas l'essayer !! Mais je vais me renseigner pour le modèle 2007 car il me plait vraiment pi au moins maintenant je sais quelle taille prendre. Et à part le p2 vous me conseillez quoi pas le chase que je trouve trop chère pour les composants !! Mais bon en fait c'est vraiment ce vélo qui me plait donc en fait il faudrait que je puise l'essayer !! Je lance un appel si quelqu'un habite ds le Cher ou sur Tours et que l'on pouvait rentrer en contact . A +
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Fait attention, le P2 2007 sera un peu plus cher que le 2006 et puis, si tu veux vraiment un P2, c'est maintenant qu'il faut l'acheter, vu que les 2007 vont arriver, les 2006 sont bradés. A la rigeur, cherches même sur internet, tu risques de faire une belle affaire :wink:
B4rT
B4rT

inscrit le 22/8/06
19 messages
Oui je sais qu'il va être plus chère mais il est mieux équipé. Moi le p2 2006 la couleur me gène un peu mais c'est surtout ces freins mécaniques, ça craint à l'entretien et tout. Si vous avez des adresses sur le Net pour acheter des vélos je galère un peu à en trouver !! Encore merci a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages

Et bien il y a Loisirs VTT qui distribue Spé et Cannondale: http://www.loisirs-vtt.fr/

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages

il y a aussi rivierabike. www.rivierabike.com moi aussi j'en ai un un P2. Pour la taille je suis tout a fait d'accord qu'il te faille un L, et effectivement tu a fait un très bon choix, l est vraiment excellent ce spad. sinon, u peu plus chère il y a aussi le kona stuff, mais j'aime moins, et puis contrairement a ce que tu a mis plus haut, le P2 2006 n'est pas équipé de disques méca mais de disques hydro bas de gamme.

B4rT
B4rT

inscrit le 22/8/06
19 messages
En effet j'ai regardé ce sont des hydrauliques dsl de cette confusion. Je voudrais savoir au cas ou il y ai des gens très bien renseignés. La géométrie entre le p2 2006 et 2007 est différente ou pas?? Donc en L faisait 1n82 je pourrait tirer facilement dessus je vous fais confiance. JE suis content de voir qu'il y a bcp de possesseurs de p2.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
le P2 c'est tout simplement le best seller des vélos typés dirt entre 850 et 1200?
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Sinon moi je fait ds les 1.80m et j'ai mon P2 en S, il me va parfait! bon de temps en temps les genoux touche le guidon mais en tout cas je m'y sens vraiment pas à l'etroit dessus, donc faudrait que t'essaye quoi...(en meme temps j'ai jamais essayé de L ,je peux pas dire si l'un st vraiment mieux que l'autre, en tout cas le S est pas genant et hyper joueur)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Bah c'est clair qu'il pourrait prendre un S, mais je pense que pour débuter et commencer à toucher un peu à tout, vaut mieu un L. Au début quand je suis monté sur le S, je me suis senti à l'étroit car je ne connaissait pas encore le milieu et tous ces spads qui se rapproche de plus en plus vers des BMX. Maintenant quand je monte sur des cadres plus courts (genre NS et autre du genre) ça me choque moins, mais je pense qu'un débutant peut être déstabilisé par le fait d'avoir les genoux très proche du cintre quand il est assis...
B4rT
B4rT

inscrit le 22/8/06
19 messages
Oui c'est ce qui me fait peur si je prend un S c'est d'avoir les genoux très près de la potence et que ca tape constamment. Car je ne débute pas non plus complètement je fais des petits bony hup de 10cm mais avc le vélo de Xc de tape de belle roue donc j'ai déjà quelque notions je voudrais me mettre un peu au dirt c'est surtout dans ce domaine que je voudrais etre à l'aise et me sentir rassuré !!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
non non, pour toi c'est du L qui faut. perso je fait 1m75, et le S est limite trop petit
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in