ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
BOnjour a tous, VOila je me présente je suis nouveau tant sur ce forum que dans le monde du vélo, cela fait 2 mois que j'ai commencé ce sport ! Bref treve de bavardage: J'aimerai me lancer dans le Freeride, et j'ai fait mon choix sur deux vélo ( Dites moi si ils sont bien ) : - Intense Uzzi Vpx =>~3300 ? ou - Kona Howler => ~1600 ? Je suis consciens que le budget n'est pas le meme mais rassurez vous. Et je tiens a dire que j'ai pris connaissance également du topic sur les vélos de Freeride de 2006 crée par un des membres. Alors mes choix sont-ils bon ? Sinon vous me conseillez quoi pour un budget entre 1500~2200 ?? Merci de votre aide Amitié Thomas.
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
Slt, le uzzi est très bon bike(comme la pluspart des intense :lol: ) Sinon regarde du coté des stinky ou du coté des big hit,de grands classiques mais tu trouveras peu de défauts conçernant ces bike... Mais ton budget est au maximum de 2200? et tu parle du uzzi qui fait ~3300?, ya peu un problème là :? :?:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
"Piero le rider" disait:
Mais ton budget est au maximum de 2200? et tu parle du uzzi qui fait ~3300?, ya peu un problème là
Avec Nawel On recoit des sousous pis mon frère m'aide un peu financierement donc no soucy ^^ Sinon parmis les marques que tu cites ce sont des semi-rigides ? ou des tout suspendus ? Et puis que me conseilles tu dans ces marques comme bike car je suppose qu'il existe plusieurs models. PS : Ca veut dire quoi DH ? je vois souvent sur le forum. Pourrais-tu m'indiquer ce que cela signifie Merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
DH= downhill
tagada_1
tagada_1

inscrit le 12/10/10
244 messages
salut tom pour dh c est descente pour ce qui est des spads que piero te propose c est des grands classiques donc qui marche bien en tout suspendu :wink:
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
Pour faire du freeride il vaut mieux un tous-suspendus,après ça peu se faire avec un semi-rigide mais bon d'avoir un amorto en freeride ou en DH(maintenant tu sais ce que sa veux dire :wink: ) sa te change la vie :twisted: Se que tu peu faire c'est regarder les news du site et matter les bikes de 2007(cannondale,specialized et les marques prochaine...)prendre ton, temps réfléchir jusqu'à noël et enfin investir 8) Regarde bien du coté des nouveautés :wink:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Oki merci du conseil Piero. Mais apres toutes les marques sont-elles equivalentes ou il y en a à privilégier plus que d'autres ? Et j'ai une autre question, qui certes ne concerne pas le sujet mais qui me tracasse : Voila cest au niveau du dérailleur arrière. En fait je suis assez "brisac" et je pete souvent le dérailleur arriere en tapant des sauts qui restent tres simples. En fait je réceptionne tres mal... :oops: Bon bref j'avais dans l'idée d'enlever le dérailleur arriere pour éviter de le peter encore une fois ( et oui 2 en moins de 2 mois, ca fait cher :) ) et de mettre la chaine sur un pignon qui permetterai de garder une poylavence quand meme. En gardant bien sur le dérailleur avant. Que pensez vous de cette méthode ? Merci.
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
Oui en faite tu veu transformer ton bike en single speed...par contre il vat falloir que tu enlève des maillons car ta chaine vat être trop grande.... Sinon pour les marques quand tu tapes dans du connut ou du prestigieux t'as peu de chance d'être deçus mais en revanche tu en paye le prix :(
pol_kah
pol_kah

inscrit le 29/11/00
38 messages
sinon tu peux attendre un peu et profiter des baisses de prix sur les modèles de cette année étant donné que pas mal de marque renouvelle leur gammes pour 2007 :wink:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Piero cest tout a fait ca ! Est-ce avantageux si je le fais comme je le dis ? Sinon merci du conseil pr la baisse des prix ( elles sont annoncées quand ? )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Ben déja il faudrait qu'on sache ce que t'appelles du "freeride", pas besoin d'un bighit pour gapper 2 mètres...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
et puis pour ton passage en singlespeed, c'est pas la peine de garder ton dérailleur avant. +1 pour berlioz. sinon, le kona howler est un bon bike, fait une recherche il y a eu plusieurs topics a ce sujet. et puis c'est bien la première fois que je vois un débutant vouloir prendre un uzzi.
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
+1 bberlioz et xlalex j'ai un stuff je fais de la DH et je gap + de 3 metres donc deja prend un semi rigides et sa t'apprendra a positionner ds les DH et la maniabilité pis les muscle :lol: (parce que sa tape en DH un semi rigides :lol: ) Sinon pour le tout suspendu ci tu prefere prend un Big Hit 1 ou un Kona Stinky :wink: c'est des valeurs sur :wink: Apres pour le Intense le Uzzi c'est une grosse betise de le prendre (dsl) Parce que si t'es plus casse tu risque vite de l'abimer et un velo comme un intense c'est vraiment bete de le casser :wink: Pis pour le singlespeed sur un velo de freeride c'est fais pour avoir 9 vitesse donc pour le derailleur avant d'acc mais pour l'areire c'est dommage :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Loul surtout qu'un tout suspendu c'est pas possible de le mettre en singlespeed (sauf kona cowan DS) à cause du travail de la suspate qui fait varier la tension de la chaine. Si tu débutes, tu ferais vraiment mieux de prendre un semi rigide qui sera plus ludique et t'obligera à prendre de bonnes habitudes :wink:
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Rebonjour tout le monde, Apres tout vos conseils je vais donc me diriger vers un semi-rigide Mais lequel choisir ? Je pensais également me diriger dans le dirt donc ca serait un vélo pour freeride et dirt. Dans le topic sur les vélos semi-rigides crée par Arno, j'ai repéré le Cannondale Single Speed à 899 ? et son type de pratique est Street/ Dirt/ Freeride. Qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autre vélo a me conseiller ? ( De préférence en single speed ) Merci de votre aide.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
le chse est une bombe en street dirt, mais j'ai des doutes quand a ses atitudes en FR. je pencherai plus vers un P2.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Un P2 ? Tu veux dire un Spécialized P2 ? dsl mais moi je connais pas encore tout :oops: . Mais le problème cest qu'il a un dérailleur arriere et vu que j'ai un don pour les casser, ben j'hésite car freins hydrolique cest quand meme pas rien... Je sais plus ou donner de la tete :?:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ah bah ouai, si tu veux pas de dérailleur ca va se compliquer. mais bon, le single en FR ca doit pas être top top.
ToM*
ToM*

inscrit le 22/8/06
221 messages
Tout compte fait je pense finalement me diriger vers le P2 -Freins hydroliques -Anti déraillement au niveau des plateaux - une bonne gueule :D Bref surtout que le prix n'est pas excessif. Merci a tous de m'avoir aider
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in