rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
http://img490.imageshack.us/img490/3668/lesignex160gb6.jpg Salut à vous ! Depuis une semaine je suis aux anges ! Et oui, je viens d'acquérir mon tout premier "suce-tout", et, si je ne m'abuse, le premier Lapierre X-160 du forum ! Alors, bon, c'est pas non-plus un VTT de freeride extrême mais mon département ne me permet pas d'avoir un gros velo (170mm minimum à l'av et à l'ar) car il n'y a pas d'autre moyen de remontés que la poussée ou la voiture (et je n'ai pas le permis)... le compte est vite fait, je ne vais pas poussé un VTT de 19kg tous les jours... De plus, je pense qu'il faut faire un minimul de compétition de DH pour posséder un tel vtt et je n'ai pas le temps. Alors j'ai pris un VTT qui me permet aussi de pouvoir monter sur la selle jusqu'en haut du spot. Alors le voilà : http://img422.imageshack.us/img422/1839/vttentierobliquega9.jpg Il est équipé d'une marzocchi All mountain II ETA et d'un amorto fox float rp3 qui fonctionnent pour l'instant plutot bien, pour l'instant confortable, mais je vais devoir rajouter de l'air car ils claquent trop facilement. est-ce qu'ils vont etre, du coup, moins confortable en descente ??? Sinon, il y a aussi des Formula Oro K18 qui fonctionne plutot bien (voir fort car 1 soleil à mon effectif pour l'instant !). Bon, il est bien équipé pour un VTT freeride d'entrée de gamme (ça dépend pour qui :? ), avec un périphérique Syncros, transmition deore ... Seul hic, les roues : Mavic 321 avec moyeux deore... :( (heuresement que j'ai conservé ma deetracks). Remarquez aussi le système d'amortissement original FPS2 avec le triangle arrière pas symétrique. http://img525.imageshack.us/img525/9082/armotissementfps2iz5.jpg Pour l'instant, c'est un VTT très joueur, facile à emmener en street, pour s'amuser un peu devant chez soit quand on manque de temps, et tout ça et surement du au poids, LEGER qui est de 15kg (avec la deetracks, sinon 14,5). Après j'espère qu'il sera capable d'amortir mes erreurs sur des gros gaps ou saut de chemin car là j'hésite :( ... Qu'en pensez-vous ?! voilà, sinon, une autre photos : http://img343.imageshack.us/img343/8531/vttentierprofildroitqt2.jpg
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Héhé belle bête dis moi... :D Ca doit pas mal marcher la suspenssion... :roll: Pas d'anti-dé pour le moment?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Arff, je crois que l'artiste t'as grillé lol. Sinon ca a la'ir d'etre un vélo simpa et est tu satisfait par le fps2?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"vale46du80" disait:
Arff, je crois que l'artiste t'as grillé lol. Sinon ca a la'ir d'etre un vélo simpa et est tu satisfait par le fps2?
et oui, l'artiste en a un depuis un peu plus de temps ;) et j'ai roulé avec de we.. ca marche pas mal a 1ere vue bien confortable dans les cailloux, pas trop de pompage avec le rp3 ;)
Nadeo
Nadeo

inscrit le 3/8/06
6 messages
Vraiment sympa ce vélo. peut on savoir le prix? C'est plutôt 1800 euros ou 3000 euros?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
regarde sur le site de LP, tu auras les infos ;) bon, je vais quand meme donner mon avis sur mon essai. les freins.. (oro puro sur l'ultimate testé) ne freinent pas si fort que ca (confirmation du proprio lorsqu'il a testé mes louise fr :evil: ) et une legere gene au niveau du top tube qui manque un peu de degagement pour les genoux (genoux qui tappent dans le tube) un peu embettant sinon, assez leger en effet (surtout avec le montage de roue de l'artiste en dt 440/5.1/aerolite) en grimpette, propedal bloqué, ca bouge pas d'un piil, et en descente, propedal ouvert, ca fonctionne super bien, c'est tres souple, et agreable a piloter, ca gome vraiment bien (meme mieux que mon gem selon le sol :? )
cyprien
cyprien

inscrit le 21/4/06
11 messages
il a l'aire bien tron bike , c quoi le prix ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Tu lis un peu plus haut et tu as le lien ;) sinon pour le proprietaire, a un mois pres tu etais le 1er ;) Pour les freins je l'ai trouve asse progressif et ils me suffisent je pense que pour des personnes habitue au freins puissants, il ne faut pas les choisir. Le seul defaut est la peinture, vraiment pas robuste :?
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
Paikan, niveau géométrie et position ça donne quoi ? Pas trop "camion" ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Guss" disait:
Paikan, niveau géométrie et position ça donne quoi ? Pas trop "camion" ?
c'est a dire? mais bon, tu sais, je viens d'un gemini, donc "un peu" plus gros :D
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
Justement j'ai pu essayer le Gemini d'un pote ( celui avec la Maverick que tu as déjà du croiser me semble-t-il ), que j'aimais bien d'ailleurs, donc la comparaison est bonne à prendre :wink: Par "camion" j'entends plutôt pas à l'aise dans le très pentu et le très sinueux à la fois, avec un centre de gravité assez haut perché. C'est l'impression qu'il me donne ce X160, mais je me trompe peut-être.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Guss" disait:
Justement j'ai pu essayer le Gemini d'un pote ( celui avec la Maverick que tu as déjà du croiser me semble-t-il ), que j'aimais bien d'ailleurs, donc la comparaison est bonne à prendre :wink: Par "camion" j'entends plutôt pas à l'aise dans le très pentu et le très sinueux à la fois, avec un centre de gravité assez haut perché. C'est l'impression qu'il me donne ce X160, mais je me trompe peut-être.
oui, en effet, je l'ai croisé l'annee derniere a la passeportes (deposé dans la montée :lol: ) en fait, je ne l'ai pas essayé dans les "vraies" dh donc je peux malheureusement pas en parler, mais ca me semble bien moins haut que le gem niveau pedalier, par contre, le tube de selle est un peu plus haut, meme au mini (pas assez slopping je pense) mais dans le sinueux, l'artiste se debrouille bien, donc ca doit aller ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
il est vrai que le top tube est un peu haut tout comme le cintre un peu trop large dans les parties sinueuses mais je pense ca doit etre un coup a prendre au niveau du positionnement des genoux dans les ces parties la. De plus les 3 gammes du X160 n'ont pas tous les memes geometrie, l'Ultimate a un top tube plus court que les deux autres, on est moins couche sur le velo, je dirai qu'il est plus type FR.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
il est vrai que le top tube est un peu haut tout comme le cintre un peu trop large dans les parties sinueuses mais je pense ca doit etre un coup a prendre au niveau du positionnement des genoux dans les ces parties la. De plus les 3 gammes du X160 n'ont pas tous les memes geometrie, l'Ultimate a un top tube plus court que les deux autres, on est moins couche sur le velo, je dirai qu'il est plus type FR.
le contre, je le trouve bien, en 710 :D (j'aime les cintres larges, et j'ai aussi un 710) mais bon, c'est tres personnel comme avis par contre, je ne savais pas que les autres etaient + longs
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Bon, ben je me suislégèrement gourré, l'artsite, tu es bel et bien le 1er du forum à rouler sur un x-160, et en plus, sur le meilleur (vénard). D'ailleur, c'est vrai que le cadre du ultimate est différent du LT, avec le top tube plus court, et aussi le tube de selle, donc oui, plus freeride ! Ensuite ma première remarque après cette journée de ride est : "il faut impérativement gonfler plus l'amorto que au niveau de leur repère car il claque trop souvent !" Voilà, après, ben je suis vachement sécurisé avec ce vtt dans les jumps, je passe plus vite dessus... Puis c'est vrai comme l'a dit paikan, que je me suis cogné 2-3 fois les genoux contre le tube supérieur du cadre, mais, question d'habitude surement... Après, ce x-160 est quand même vachement maniable dans les courbes pour répondre à vos questions. Après dans le raide, ... je ne le sais pas encore, je n'ai pas encore de vrai dévers depuis que je l'ai, ça ne reste plus qu'une question de temps. voilà, sinon, pour le prix, il vaut neuf : 2100?, ce qui est, je pense, un bon rapport qualité/prix (sauf pour les roues et la peinture), mais je l'ai eu à 1800? ( avec -10%). En parlant de la peinture, l'artiste à raison, et pour y remédier, il faut bien le protéger des projections avec du film plastique.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages

Voila juste une tite photo de mon biclou, on peut y voir aussi Mister paikan et le gem et moi meme au milieu. >> c-enligne.com PS\ mon biclou a le montage de base mise a part les roues comme la dit Paikan (aero/440/5.1) et la potence remplacer par LP par une Thomson 4x.

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
alors tes impressions? Perso je reviens d'un we consacre a la dh, je ne suis pas mecontent du comportement du biclou ! je ne suis pas une star non plus mais bon :)
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Mes impressions : trop beau le blanc ! ^^ dommage que tu es mis ta main sur la potence, j'aurais pu voir quelle gueule ça faisait ! sinon, pas rouler depuis longtemps, mais ce n'est qu'une question de temps pour essayer de trouver ses limites... p.s : elle était sympa votre sortie X-C en tout-suspendu de freeride et avec un rockrider ?! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in