Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'aimerai savoir si le p.2 peut convenir pour des petites randos 35km car je fais du street et du dirt et rédulièrement du xc mais pour le street/dirt j'ai un vélo de xc qui commence a être dépassé pour ma pratique et si j'achètes un vélo de street/dirt je dois revendre celui de xc donc le p.2 peut-il convenir pour le xc aussi ??? sinon quel bike le peut dans les 900? Le p.2 est-il bien pour son prix, quel autre vélo est aussi bien pour le même prix ???
jumper-x 73
jumper-x 73

inscrit le 26/11/00
25 messages
Ouai pour le street et le dirt il est niquel mais pour le xc j'en suis pas sur parce qu'il est un peu lourd...Mais après si t'as la motive et les cuisses sa devrait pas poser de problèmes! :) Dans les mêmes prix je crois que t'as le yz0 mais le p2 est mieu je pense.
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Pour 35 Km ca se fait, mais tes potes avec des velo de XC roulerons plus vite et plus facilement!
pierrot364
pierrot364

inscrit le 27/4/09
447 messages
Si tu veux un qbikes shaolin modele 2005 neuf pour 900 euros je peut te donner le numéro de tel d'un vélociste du Nord (59) je vais y commander un shaolin 2006 pour 900 euros (il n'y en a qu'1 et il est pour moi :D ) A+
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
je fait 1m72 j ai le p2 en L en freeride il est assez maniable pour la pratique et avec la tige de selle au max j ai déjà fait 50km en une journée pour aller au terre rouges pourtant je suis une vrai brelle en endurance
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
la gamme dirt de kona sera peut etre plus adapté pour roulé...
cam
cam

inscrit le 9/8/09
90 messages
salut, je suis moi meme l heureux possesseur du p.2 2006 en taille M (je mesure 1.72m). Je peux te dire qu'en street et dirt tu vas te regaler mais alors en XC la sa risque d'etre tres chaud. 15 kg en gros fait le velo donc sa commence a faire lourds a trainer, la position est bauceaup trop droite pour la randode ce fait le mal de dos peut se faire sentir y a de grande chance. Et puis meme la selle haute elle est basse !!!!!!!!!! mais moi en street dirt il me comble a 150 % ce bike, c'est une tuerie !!!! bye, en esperant que mon temoingnage t auras aidé
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
ya pas de M... c est du S ou L mais le L est plus petit qu un M de chez cona ou cannondale il me semble :wink:
cam
cam

inscrit le 9/8/09
90 messages
a oui c'est vrai je suis trop habitué aux tailles francaises c'est pour sa. tu as raison c'est un taille S le miens
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
honnêtement, un dirt n'est jamais bon en XC, et un XC n'est jamais bon en dirt. j'ai un P2 2005 et un bon XC, la différence tu la sent. déja il pèse 1/3 de plus que le XC (10.8 contre plus de 15 kilo), des pneux de grosses sections, un mono plateau (pas trop handicapant) tige de selle beaucoup trop courte. a moins que par XC tu veuille dire petite balade a 15 de moyenne sur du plat (ou presque plat). la ca passe, mais tu ne prendrat pas autant de plaisir qu'avec un XC. je pense qu'il vaut mieux prendre le P2 et racheter une occase de XC a 200? plus tard. (j'ai vendu au début de l'année un spé hardrock XC avec transmission full XT, mont pneumatique haut de gamme et poste de pilotage easton pour 180?.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Non c'est pour des randos assez sportive dans 25 à 30 de moyenne et passe partout ok merci pour vos témoignage le mieux et de garder mon vélo de xc pour l'instant et acheter un p.2 par la suite mais en ce moment j'ai problème avec mon vélo de xc un bruit énorme aigus sort des alentours du pédalier qui a déjà était changé il a 4000km est-ce une pédale , le pédalier, le cadre car le bruit vient que de là
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
je pense pas que tu procède de la mailleure des manières. si tu fait du dirt avec du XC, il va casser et tu n'aurat plus de véos ni pour le dirt ni pour le XC., alors que si tu prend un dirt pour faire du XC, c'est dur mais faisable, et comme je l'ai dit plus haut, tu pourra toujours trouver un bon XC d'occase. et puis 35 bornes a 30 de moyennes, je voudrait voir.
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
30 de moyenne sur de la route plate avec des pneux de 1.95 c'est faisable
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ah ouai, sur de la route c'est carrément faisable, je fait plus. mais en VTT, c'est carrément infaisable. a moins de rouler sur des chemins carrosable en forêt, mais a ce moment la c'est pas du VTT.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
il veut peut etre dire que ces sortit font en moyenne 30 km. (distance)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Matos : 2 avis
avec mon P2 je fais regulierement 40-50 borne dans la journée de route entre l'aller et le retour pour aller a certain endroit streeter, ou autrement dans les 30km qui alterne route de montagne assez pentues et descentes en terres assez destroy donc quand on veut on peux, surtout que je suis habitué au xc avec un 6.4 donc je vois la diference masi pas l'impossibilité de la chose...surtout avec mon P2 en S et mon 6.4 en XL ^^! donc en gros si par xc avec ton P2 tu n'entend pas forcement te tirer des boures memorables avec des potes plus aptement equipé tu peux largement franchir le pas, rien que pour pratiquer street/dirt ca vaut largement l'investissement :wink:
babymot2
babymot2

inscrit le 20/7/06
26 messages
alors si tu ve un velo light, taillé pour street/dirt/freeride/xc, prend un vario tekila. en + t'en trouve des pas cher 800e env. je sé que pour le street/dirt c plutot "long" mais sa reste surper maniable!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in