ds35
ds35

inscrit le 6/7/06
23 messages
vous aviez deja vu un derailleur comme ca ? http://www.hettlagedrive.de/performance/
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Ca vient d'être inventé et ils en parlent dans plusieurs magazines. J'ai pas lu mais je crois que ca marche comme un variateur.
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Non, mais c'est normal qu'on en croise pas tous les jours car c'est un entrainement par courroie :shock: , comme sur les motos BMW. L'avantage, c'est que c'est surement plus leger qu'une chaine et tous ses pignons :wink:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
"Fox78" disait:
Non, mais c'est normal qu'on en croise pas tous les jours car c'est un entrainement par courroie :shock: , comme sur les motos BMW. L'avantage, c'est que c'est surement plus leger qu'une chaine et tous ses pignons :wink:
ouais mais une courroie, c'est moins solide, et il arrive qu'elle ripe...
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Et le temps de réponse est bien plus rapide qu'avec une chaine.
max69_3
max69_3

inscrit le 9/9/10
286 messages
Matos : 1 avis
sa change oué a premierre vu sa fait très "light"
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
l'avantage c'est qu'"apparement", on a pas a s'occuper des vitesses, le système s'en charge tout seul. on pédale et le sytème se démerde pour mettre le braquet qui va bien.
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
si ce que tu dit s'avéré vrai xealex35 ce n'est pas forcément pratique parce que des fois j'aime bien forcer un peu dans les côtes , la si , des que tu a un peu de mal ça change tout seul :? :? :? ( c'est la grosse merde ) . En plus j'ai des doutes sur la durabilité du système dans des conditions boueuse ... :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouai un caillou qui passe sous la couroie et sa saute...
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
"xelalex35" disait:
l'avantage c'est qu'"apparement", on a pas a s'occuper des vitesses, le système s'en charge tout seul. on pédale et le sytème se démerde pour mettre le braquet qui va bien.
Pas sure, à priori, il y a un systeme de cables donc de manettes :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
"EXS" disait:
si ce que tu dit s'avéré vrai xealex35 ce n'est pas forcément pratique parce que des fois j'aime bien forcer un peu dans les côtes , la si , des que tu a un peu de mal ça change tout seul :? :? :? ( c'est la grosse merde ) . En plus j'ai des doutes sur la durabilité du système dans des conditions boueuse ... :wink:
attend, c'est des suppositions. en fait, ca marche un peu comme les embrayages centrifuge sur les voitures (je pense).
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Niveau poids je ne sais pas, mais niveau rendement je reste dubitatif, difficile de gérer la tension importante indispensable au bon fonctionnement de la courroie crantée tout en limitant les frottements (sans lubrifiant bien sur)... Il n'y a qu'un test qui puisse lever le doute, aller aller Vince, une demande de prêt, ça peux se faire... Vise la promo, double Té avé les cornes au guidon, steuuu claaasse :shock: http://www.hettlagedrive.de/vertrieb/IMGaussicht.jpg
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
c'est affreusement moche ce systeme.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
ca peut être très moche et très efficace :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Mais non vous y etes pas c'est un systeme de boite de vitesse et le truc en metal augmente son diametre et donc donne un braquet plus dur, c'est un ingenieur allemand qui l'a inventé je crois.. Par contre c'est pas du tout light...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in