Ratus Bleu
Ratus Bleu

inscrit le 8/1/10
37 messages
Bah deja bonjour tout le monde ^^ Jsuis tout nouveau sur le forum donc dites moi ce qui va pas hein Donc, je vous expose mon "probleme" : j'ai actuellement un vtt GO sport (désolé pour la pub hein) qui commence a mourrir tout doucement =P - les freins ne freinent plus ( en légère descente jsuis à fond sur le frein avant et j'arrive pas a m'arreter =D ) - certains endroits comme la chaine commencent a rouiller ... - les roues sont plus très rondes ( bonjour la galère pour le réglage des freins ) - la fourche ( 2 ressorts un peu mous plutot ) arrive facilement en butée Et vu que je me découvre une passion pour le vélo, je voudrais acheter un nouveau bike ^^ J'ai écumé pas mal de posts sur le forum dont certains trop bien fait, bravo a leur auteurs :D qui m'ont pas mal eclairés donc il me faudrait un semi rigide ( si j'ai bien compris début=semi-rigide ) et pour vraiment pas cher par contre genre 600? si possible :oops: jsais c'est pas boucoup mais bon Et si c'est possible toujours, quelque chose de polyvalent, pour faire de la route, des petits sauts de 1m 1m50, faire un peu de descente ... un peu tout quoi Pour résumer bon rapport qualité prix, polyvalent et assez resistant ( j'y vais un peu trop mode kamikaze desfois :D ) et jsuis chi** la nan ? hihi Voila, désolé pour le racontage de vie, les fautes etc et merci beaucoup a tous ceux qui répondront ^^ plus plus !
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
heuuuuu regarde les semi rigide d'occasion, surtout si t'es kimikaze prend du solide, genre tequila.......
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
+1 pour le tequila, il est a 590 euros, regardes sur leur site http://www.vario-bikes.com/ Le modele rc est dans ton budget :wink:
milouf
milouf

inscrit le 31/3/06
79 messages
regarde il y avait un post concernant les vtt semi rigides pour bien débuter... mondraker play 3 a 590e
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
regarde aussi l'occasion, il y a des prix tres interessants.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
bienvenu a toi regarde plutot dans les occasion neuf tu n'aurat pas grand chose
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
tu veux du neuf ? sinon achete un velo avec un bon cadre et tu changera le matos par la suite
Ratus Bleu
Ratus Bleu

inscrit le 8/1/10
37 messages
Okay merci les gars, le tequila me tente bien ^^ jvais regarder les occaz' aussi aller plus plus !
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
salut et non moi chui vraiment pas pour un vario :? pour 600? regarde les fins de série du genre cannondal ....
RZ_rengan
RZ_rengan

inscrit le 5/8/06
24 messages
Salut, je me sens tout à fait concerné par ton sujet car j'ai eu les mêmes questions il y a 3-4 mois, ayant le même budget et également un ancien vtt decathlon sans fourche. En ce qui est du racontage de vie t'inquiete je suis assez doué pour aussi. J'ai achete y a environ 2 mois un Vario Téquila RC à 600? mais avec un equipement superieur à celui du site vario (mon bouclard m'a dit qu'il avait reçu comme ça le vélo) Voici la description: -Fourche Suntour XCP 75 LO (le vendeur m'a dit 80mm mais y a un peu plus de 100mm de tube qui sort, et elle est blocable). -Cintre relevé 640mm DBD. -Potence DBD 15°/75 -Tige de selle (on me l'a changé gratuitement pour une 400mm, pour pouvoir rouler facile sur route) -Selle DBD FR -Pédalier Truvativ X-Flow -Chaîne KMC Z -Casette SRAM (8 vitesses) -Dérailleurs ar: SRAM 4, av: Suntour -Manettes de dérailleurs SRAM 4 Trigger -Freins Disc hydroliques Hayes Sole -Jantes Alex rims FD26 (double wall, anti snakebite) -Pneus Kenda blue groove 2.1 +Pedales plateformes gratuites En fait je voulais un velo bien polyvalent mais depuis que je l'ai acheté, je ne fait quasiment plus que des bosses et des trucs du genre (sauts et petites descentes courtes mais bien raides) donc maintenant moi les balades c'est plus rare. Ayant un niveau relativement faible, une fois que j'ai commencé à arriver à faire quelques sauts, j'ai eu envie de continuer et de faire que ça. Au final je le trouve bien, je ne regrette pas mon achat. J'ai un pote qui s'y est mis comme moi (on a acheté nos vélos en même temps) et il a pris un giant Stp 3: je trouve son vélo plus léger (on sent qu'il fait 1 kilo de moins) (14.5kg pour le tequila avec pedales plates contre 13.5kg pour le stp3) mais il a des problemes avec sa fourche qui est reellement naze (désolé RST omega). Je trouve son vélo plus adapté pour les sauts mais le tequila est peut-être mieux pour les descentes. Sinon en ce qui concerne la fourche du téquila, je la trouve tout à fait correcte. Voila pour toute question sur le tequila ou de comparaison avec le stp3 tu peux y aller ca me fait plaisir d'aider. Allez en bonus 2 photos de nos vélos: PS les vélos sont tous les 2 des tailles M (44cm pour le tequila et 38.5cm pour le stp) et je mesure 1.85cm. j'ai pas pris L car sinon ton derrière taperait la selle pendant les saut lol. http://img211.imageshack.us/img211/276/tequilastp3v02ck6.jpg http://img64.imageshack.us/img64/7342/tttjb7.jpg Voila a+
Ratus Bleu
Ratus Bleu

inscrit le 8/1/10
37 messages
haaa merci bien ^^ p.s. regarde tes messages privés ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Dans l'occaz tu peux vraiment avoir un bon truc pour 600 euros. J'ai eu mon P2 2006 etat neuf à ce prix là. Faut scruter.
Ratus Bleu
Ratus Bleu

inscrit le 8/1/10
37 messages
Mmmm interessant ^^ Effectivement l'occaz c'est un bon plan, le prob' c'est comment etre sur qu'on se fait pas arnaquer ? sur internet des photos sont parfois trompeuses ou les informations données fausses, donc si vous connaissez un moyen contre ca genre un magasin (dans le 38 ou le 73 si possible ^^) Merci a tous !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
tu peut regarder dans les anonces et ceux qui sont pas très loin de chez toi tu peut aller éssayer le vélo et voir si il est en bon état!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in