bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
bonjour !!! Voila dans l'achat futur d'un nouveau cadre de type descente , je voudrais avoir quelques infos et caracteristiques en plus de mes connaissances sur les modeles suivant : V10 , COMMENCAL SUPREME DH TEAM , M3 , GIANT DH , ORANGE 224 . Merci d'avance . a+ et bon ride a tous !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bastian, 25/07/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt est ce que tu as deja commencé par regarder les sites constructeurs? As tu ensuite un budget defini?
bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
niveau budget sa va tourner entre 2000 et 2500 sachant ke je recherche juste un cadre !! aprés niveau constructeur oui , j'ai deja été sur les sites pour regarder un peu , mais bon sa ne parle pas trop par rapport a des personnes ayant testés ces cadres ou les possedants !!!
bastian
bastian

inscrit le 7/4/09
96 messages
niveau budget sa va tourner entre 2000 et 2500 sachant ke je recherche juste un cadre !! aprés niveau constructeur oui , j'ai deja été sur les sites pour regarder un peu , mais bon sa ne parle pas trop par rapport a des personnes ayant testés ces cadres ou les possedants !!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Alors pour le M3, un pote l'a essayé et a été vraiment agréablement surpris par la cinématique. L'amortisseur ne pompe pas au pédalage, il fonctionne vraiment bien. C'est une bête de DH. De toutes façons, tous les modèles cités ne peuvent que être parfait pour la descente.
la chouquette
la chouquette

inscrit le 7/4/09
131 messages
je possede un giant dh team ! ba que dire a par qu'il est niquel je l'ai pris en taille s alors que je mesure 1.80metre et c'est du tout bon ! de plus si tu veux te faire un dh assez light c'est une trés bonne base ! le cadre pese 5150 gramme avec l'amorto ressort acier, le boitier de pedalier, l'axe arriere et le jdd . tu peux trouver les dernier dh team 2005 a 1250 euro appel giant pour en savoir s'il en ont encore ! résultat des course avec l'economie realisé tu peu préparé ton amortisseur et ta fourche ! voila a plus
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"la chouquette" disait:
je possede un giant dh team ! ba que dire a par qu'il est niquel je l'ai pris en taille s alors que je mesure 1.80metre et c'est du tout bon ! de plus si tu veux te faire un dh assez light c'est une trés bonne base ! le cadre pese 5150 gramme avec l'amorto ressort acier, le boitier de pedalier, l'axe arriere et le jdd . tu peux trouver les dernier dh team 2005 a 1250 euro appel giant pour en savoir s'il en ont encore ! résultat des course avec l'economie realisé tu peu préparé ton amortisseur et ta fourche ! voila a plus
ca fait pas super leger leger, mais c'est encore correct pour un dh ;) de toute facon, ton choix se porte sur des modeles sur et eprouvés. que du bon.
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Il faut voir ce que tu veux privilegier sur ton DH. Est-ce que tu veux un spad leger, maniable, stable, nerveux... Ensuite tu peux voir aussi l'esthetique... Comme on te l'a déjà dit, dans ceux que tu as sélectionné, il n'y a que du bon matos.
la chouquette
la chouquette

inscrit le 7/4/09
131 messages
ba quand meme sa fait 500gramme de gagné par rapport a un autre ! enfin bon c'est pas l'essentiel vu qu'il marche trés bien ... p.s : je viens de voir que j'avais oublier de citer l'antiderailleur
endorphin_1
endorphin_1

inscrit le 19/7/06
24 messages
"gtads" disait:
Il faut voir ce que tu veux privilegier sur ton DH. Est-ce que tu veux un spad leger, maniable, stable, nerveux...
Excactement certain cadres favorise la maniabilite et se contente d'une suspension minimale (Commencal, Orange, Morewood), d'autre ont des cinematique plus evolue mais ca se paye en poids (M3, V10..). Il faut voir avec ce qui est le plus adapte a ton style. plus tu as un style "colle au sol" plus la qualite de la suspension deviens importante. Si tu es aerien et tres agressif, un velo avec du debattement de moins bonne qualite mais qui gagne en legerete devient plus interessant. Apres regarde aussi la ou tu roules: si c'est des pistes super rapides, prends un boitier bas et un angle ouvert (64). Si tu navigues plus souvent dans les arbres et avec des rochers de partout, peut etre qu'un velo avec un angle un poil plus ferme (66) et un boitier qui ne racle pas partout sera mieux. Voila quoi :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in