MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/5/06
69 messages
bonjour tout le monde j'aimerais équiper mon second bike pour me lacher a fond (freeride léger hardtail) : c'est un scott voltage yz4, initialement prévu pour la rando et du dirt :lol: ... pensez-vous qu'avec les périphériques adaptés à la pratique ci-dessus mon cadre scott fera l'affaire ? ou est-il carrément pas adapté au freeride léger même si on lui associe de bonnes roues, une bonne fourche et tout ce qui va avec ? merci de votre réponse :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MaDMaN, 22/07/2006
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Si tu compte déjà changer plein de pièces, prend tout de suite autre chose.
borisjnt
borisjnt

inscrit le 1/1/10
78 messages
J'ai eu un Scott YZ1 que j'ai équiper pour faire du freeride et il marcher à merveille ! Je lui ai mis des sauts d'environ 3m50 de haut et il n'a pas broncher ! :D
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/5/06
69 messages

J'ai eu un Scott YZ1 que j'ai équiper pour faire du freeride et il marcher à merveille ! Je lui ai mis des sauts d'environ 3m50 de haut et il n'a pas broncher !
cool :D tu lui as mit quoi comme fourche, enfin tu as remplacer quoi par quoi dessus ? et est-ce que le cadre du yz4 est est aussi solide que celui du 1 ? j'ai entendu dire que oui mais je n'en suis pas trop sûr perso...
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
du 1 au 4 c'est les meme seul le 0 change ! (renforts suplémentaires)
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
je voulais juste rappelé que le freeride est avant tout un état d'esprit :roll:
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 7/4/09
332 messages
Matos : 2 avis
Oui mais avec le meilleur état d'esprit du monde, au bout d'un moment si tu veux envoyer du gros, faut que le vélo puisse tenir le coup. Normalement un YZ bien équipé peut faire l'affaire, mais je pense que ça reviendrai moins cher de te trouver un velo vraimment prévu pour du Fr hardtail.
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/5/06
69 messages

je voulais juste rappelé que le freeride est avant tout un état d'esprit
tu as tout à fait raison :wink: mais pour pouvoir rouler librement il faut quand même un spad qui tient la route... si c'est le therme "pratique" je l'enlève c'est vrai que c'est mal formulé :lol:
borisjnt
borisjnt

inscrit le 1/1/10
78 messages
J'avais une Z1 FR III sur le scott ! 8)
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
ben si tu veux un vélo hardtail pour faire vraiment tous ce qui pourrai te passser par la téte je pense que le yz4 et un peu "soft"
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/5/06
69 messages
ouai sur l'équipement d'origine je suis d'accord mais je compte changer chaque pièce petit a petit (a part le cadre bien sur) au fil du temps... je commence par des nouvelles jantes, les freins a disques et la fourche, puis j'enchainerai sur les transmissions et tout... je peux pas changer de bike étant donné que je n'arriverai pas a cumulé assez d'argent en une fois pour le payer (j'ai plein d'autres projets qui demandent des tutunes ^^)
naruto_1
naruto_1

inscrit le 20/7/06
37 messages
salut a tous ,je suis heureux possesseur d un yz0 (j avais avant un yz4) je pense perso que si tu change toute les pieces de ton spad tu a meilleur conte a carement le revendre pour trouver un spad adapter a ta paratique maintenan si tu tien vraiman a garder le yz4 bon courage... :wink:
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/5/06
69 messages
ok ok bin je verrai ce que je vais faire... s'il n'est pas trop adapté à l'esprit freeride ça ne sert a rien d'y claquer du fric et dans ce cas la jachèterai un vario tequila ou alors le norco, le shaolin et tout ce qui s'en suit en semi-rigide ^^ mais je vais quand même tenter parske j'aime le cadre du scott...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in