le tendre
le tendre

inscrit le 17/7/06
9 messages
Salut à tous! Je viens du ski freestyle et j'aimerai me mettre au vtt freeride(aucun raport :lol: ). Je suis actuellement à la recherche d'une monture, mais je ne m'y connais pas trop. Faut il prendre un semi-rigide ou un tout suspendu? Quel model sachant que j'ai un budget d'environ 1000 euros. Merci d'avance!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
Welcome aboard :P lève les yeux il y a 2 superbes posts pour t'aider 8) :D
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
a 1000 roro tu devra surement taper dans le semi rigide,ou dans l'occaze mais sache qu'un bon semi rigise pour debuter est mieu qu'une daube de ts
le tendre
le tendre

inscrit le 17/7/06
9 messages
ok merci :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
absolut al2 de chez commencal, spe rockhopper all mountain :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ou Spe P2 en taille L. Le vario tequila coute combien sinon??? parce qu'il serait bien pour commencer le FR.
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
perso le nouveau tequila (2006) je suis pas fan je preferais les anciens, penche sur un semi surtout pour debuter regarde dans les occasions c'est le mieu tu peux choper de bons spads pour un pris raisonable!
le tendre
le tendre

inscrit le 17/7/06
9 messages
merci pour les conseils, je vais chercher cet aprem dans les shop, je vous tien au courant :D
MaDMaN
MaDMaN

inscrit le 31/5/06
69 messages
le vario tequila dj coute 800 roros, mais comme di le 2006 n'est pas très beau... moi j'ai trouver un tequila de 2003 mieu équipé pour 600 euros (d'occaz quoi...) mais qui fonctionne très bien pour commencer la pratique fr hardtail, et je m'initie aussi a la dh ave ^^ enfin bref j'adore !
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
ouais le 2003 est top mais jusuq'en 2005 c'est des super cadres, tres solides et tres beau cette année j'ai entendu parler de fragilité etc, donc voilà.... moyen
le tendre
le tendre

inscrit le 17/7/06
9 messages
bon je suis allé un peu flaner dans les magasins et le P2 m'interesse pas mal, j'aurais juste une question(j'ai oublié de demandé au vendeur :lol: ), es que vous savez son poid?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Un peu plus de 15 Kg en taille S, environ 16 Kg en taille L. Sinon ce vélo est vraiment baleze tu te fait vraiment plaisir et il est très facile à prendre en main. En taille L le cadre est super court donc super maniable, en l'air il est très stable. Je ne l'ai pas encore essayer en dirt mais ca doit vraiment être un bon jumper. La fourche (Dit jam pro Sk 110 mm) est vraiment bien, basique mais largement suffisante, je l'ai fait gonfler à un peu moins de 30 psi (pour 75 kg), elle est bien ferme sur les gros chocs et quand même confortable. Pour un premier "Vrai vélo" j'en suis vraiment content. Je le garderai longtemps et si j'achète un autre vélo (dans 1 ou 2 ans) ca sera un Freeride tout-suspendus pour m'amuser aussi en montagne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -Seth-, 19/07/2006
le tendre
le tendre

inscrit le 17/7/06
9 messages
Autrement j'ai vu l'Enduro Comp 2003(specialized) en occasion à 1000 roros. Que pensez vous de ce velo?
le tendre
le tendre

inscrit le 17/7/06
9 messages
"Seth" disait:
Un peu plus de 15 Kg en taille S, environ 16 Kg en taille L. Sinon ce vélo est vraiment baleze tu te fait vraiment plaisir et il est très facile à prendre en main. En taille L le cadre est super court donc super maniable, en l'air il est très stable. Je ne l'ai pas encore essayer en dirt mais ca doit vraiment être un bon jumper. La fourche (Dit jam pro Sk 110 mm) est vraiment bien, basique mais largement suffisante, je l'ai fait gonfler à un peu moins de 30 psi (pour 75 kg), elle est bien ferme sur les gros chocs et quand même confortable. Pour un premier "Vrai vélo" j'en suis vraiment content. Je le garderai longtemps et si j'achète un autre vélo (dans 1 ou 2 ans) ca sera un Freeride tout-suspendus pour m'amuser aussi en montagne.
en fait j'ai l'intention de faire comme toi, d'abord le P2 pour m'eclater et dans quelques années un vrai velo de FR 8)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
2003 ca fait quand même assez vieux, faut voir l'état. Je sais pas si il tiendra longtemps si tu deviens plus agressif en pilotage. Oue à la base je voulais tout de suite un vélo de freeride, mais je me suis dit et le budget a fait que j'ai du commencer par un vélo de dirt. C'est l'idéal, tu commence par apprendre les bases, à envoyer du plus gros et ensuite en freeride tu sera plus tranquille.
le tendre
le tendre

inscrit le 17/7/06
9 messages
ouai,je suis d'accord pour ca, et puis comme ca un SR me fera plus travaillé l'anticipation,le pilotage... Sinon le l'enduro comp n'a que 20 sorties, il est en tres bon etat,mais je prefere le P2 maintenant,je suis sur de mon choix :D
Kleim
Kleim

inscrit le 26/4/05
198 messages
Sinon tu as le Giant AC,qui est peu cher en occazion et qui est un bon FR pour débuter/DH(bien entendu par enorme mais les gets,tu les fais avec)/et enduro voir mm 4x^^(en fonction de ton équipement)
le tendre
le tendre

inscrit le 17/7/06
9 messages
J'ai acheté le P2 je suis comme un dingue!! Je part demain en montagne pour une semaine et demi,je vais pouvoir l'essayer un peu :D . Merci a tous ceux qui m'ont conseillé!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
donne nous ton avis après l'avoir testé.
le tendre
le tendre

inscrit le 17/7/06
9 messages
Bah deja je le trouve trop maniable, mais j'en dirai plus apres mes vacances,parceque je l'ai testé que 5 minutes(yavait un probleme au niveau du cable du levier de changement de vitesse, y ont du me le changer). a+
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Tant que tu y est, édite ton profile :wink:
le tendre
le tendre

inscrit le 17/7/06
9 messages
Désoler de répondre avec autant de retard,mais je n'avais plus internet...Bon, déja je suis super content d'avoir pris ce spad et je vous remercie pour les conseils. J'ai pu le tester sur des singles, en street, en dirt... Il est mortel!! je m'amuse comme un ptit fou, à un tel point que j'ai voilé ma roue arière lundi dernier(réception un peu courte sur une double:)). PS:j'éditerai mon profil quand j'aurais de nouveau le net chez moi, promis! :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in