Karnabo
Karnabo

inscrit le 24/6/06
18 messages
Voilà j'hésitais à me monter un bike et en acheter un "tout fait", mais pour le prix que je veux mettre vaut mieux pas taper dans le homemade ça revient trop cher... J'ai un budget d'environ 1000? et mon utilisation sera approximativement 50% dirt, 25% street et 25% rando (pas vraiment rando, mais pour aller rejoindre les spots en fait) Je pense que le single speed est à éviter, mais je veux bien des avis d'utilisateurs de single speed :wink: J'hésite entre plusieurs bikes : - Kona Shred - Kona Scrap - Cannondale Chase III (vraiment limite hors budget, mais s'il vaut le coup :P ) - Mondraker Play 2 Si vous avez d'autres spads à proposer dans mon budget, n'hésitez pas ;)
MAD_DOG
MAD_DOG

inscrit le 5/3/06
139 messages
+1 pour le scrap !!
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
"MAD_DOG" disait:
+1 pour le scrap !!
+1
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
j'aime bien le play 2,un pote en avait un en dirt,il tien bien la route et a un look bien sympa
Karnabo
Karnabo

inscrit le 24/6/06
18 messages
Pourquoi le scrap ? Vous pouvez détailler svp :)
clém's 13400
clém's 13400

inscrit le 26/6/06
319 messages
+1 pour le scrap
jb221
jb221

inscrit le 26/6/06
41 messages
alors moi j'ai un scrap 2005 donc c'est celui avec les freins a disques mécaniques a 959 euros mais maintenant por le meme prix ta le 2006 avec les hydroliques . sinon le cadre est bien et la fourche est costaud!! mais l'ensemble du vélo pese plus de 15,5 kilos donc s'est surtout pour faire du dirt et du freeride parce que le street avec c'est chiant!!! voila ca te va comme réponse???
Karnabo
Karnabo

inscrit le 24/6/06
18 messages
"jb221" disait:
alors moi j'ai un scrap 2005 donc c'est celui avec les freins a disques mécaniques a 959 euros mais maintenant por le meme prix ta le 2006 avec les hydroliques . sinon le cadre est bien et la fourche est costaud!! mais l'ensemble du vélo pese plus de 15,5 kilos donc s'est surtout pour faire du dirt et du freeride parce que le street avec c'est chiant!!! voila ca te va comme réponse???
Ok merci :) Il est pas trop lourd de l'avant ? Donc pour le street c'est pas ça, le cannondale est plus adapté ?
ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
bah chase c'était surtout un streeteur du temps de la construction du spad donc c'est un vélo trés typé dirt street
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Oui je pense. Le cannondale à une géométrie plus adaptée au dirt et au street. Le scrap à l'avantage (si s'en est un) de pouvoir s'aventurer ailleur. Le cannondale est par contre plus dur à prendre en main d'après les utilisateurs. Mais je vote quand même cannondale. Sauf si tu veux t'amuser en forêt, freeride, le Scrap serait mieux que le Chase.
Karnabo
Karnabo

inscrit le 24/6/06
18 messages
"ben" disait:
bah chase c'était surtout un streeteur du temps de la construction du spad donc c'est un vélo trés typé dirt street
Dirt/street c'est mon utilisation principale, après je vais peut être m'en servir pour traverser Paris (5-6km pas plus je pense)
jb221
jb221

inscrit le 26/6/06
41 messages
si justement c'est de l'avant qu'il est lourd car la fourche est costaud mais pese 3,5 kilos a elle seule!!! et le chase je sais pas ,j'ai un pote qui vient de l'avoir mais je l'ai pas encore essayer,
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
le scrap. J'en possede un et pour pédaler sa va bien ( le mien est en single speed) Un pote a un stuff ( =scrap quasiment) et il a fait les crapauds (course de vtt de 24h sur parcours tres physique) avec un pédalier 3 pièces et des atomlabs et il fesait le meme temps que les crosseux alors qu'il n'était pas entrainé.
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
jb221, t'as lesté ta fourche ou quoi??? c'est quoi le comme fourche??? :shock:
adidi
adidi

inscrit le 18/6/06
112 messages
j'ai monté mon bike sur base de cade scrap et j'ai monté une dj3 et je suis en single.........que du bon,je suis en disc mécanique et je fais presque que du street! :twisted:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Dirt Jam c'est 3 kg. Lourd mais pas innutilisable non plus ^^
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"Konar" disait:
jb221, t'as lesté ta fourche ou quoi??? c'est quoi le comme fourche??? :shock:
c'est toute les fourche de dirt de marzo (3.3kg)
jb221
jb221

inscrit le 26/6/06
41 messages
c'est clair,les marzo sont de qualité mais elle sont vraiment lourde!!!!!!!!
alex_mtb
alex_mtb

inscrit le 24/4/06
72 messages
+4 pour le scrap
Karnabo
Karnabo

inscrit le 24/6/06
18 messages
Bon apparement tout le monde est du même avis, ça sera certainement scrap alors :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in