Padawan38
Padawan38

inscrit le 27/6/11
4 messages
Salut a tous Je voudrais acheter un VTT a environ 1500 euros mais vu l'etendue des marques et des modeles proposes je suis un peu perdu. Je cherche avant tout un velo leger avec une tres bonne fourche avant, une partie derailleur / frein fiable (un bon velo en fait :D ). 1/ Semi-rigide ou tout-suspendu ? Quels sont les avantages/inconvenients de chaque solution ? 2/ Quelle marque / modele choisir ? Lapierre (il y a pleins de modeles a prix equivalents mais dans des gammes differentes, a quoi cela correspond il ?), Specilized, Giant, Sunn, MBK, Commencal, etc..... 3/ Que valent les Decathlon en termes de fiabilite ? Je possede un vieux RR de 1996 dont je suis moyennement content, la marque a t-elle progressé ? 4/ Les velos en kits, qu'est-ce que ca vaut ? Merci a tous pour vos conseils.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Un vélo a 1500?, d'accord, mais pour quoi faire? A priori a ce prix là si tu veux un bon vélo tu vas te tourner vers un semi rigide...Après, lequel, dis nous ce que tu veux faire avec on te proposera des vélos :wink:
°_°
°_°

inscrit le 6/4/09
158 messages
Salut, Tout d'abord, bienvenue sur vttfreeride :D Quel sera ton type d'utilisation ? Dirt, street, fr, dh ... ? Tu trouveras les définitions des différentes catégories ici S'il s'agit de freeride/descente, je te conseille d'aller faire un tour sur mon post Bonne continuation :wink: °_°
Padawan38
Padawan38

inscrit le 27/6/11
4 messages
Salut et merci pour la reponse C'est pour faire du XC, montee, descente sur terrain variable (terre, pierres, racines, etc...) il me faut du leger et du solide ;-) 1500 roros, c'est pas bon pour un TS ? :cry: faut combien ? :?:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
Pour du XC les decathlon sont quand meme vraiment bien !! le rapport qualité/prix et exelent ! decathlon 9.2 (1500euro) bien equipé et au moin tu peut taper dans le tout suspendu neuf :D
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 8/4/09
172 messages
je vend mon kona dawg 2005 1200?, si ca t'interesse.. :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"johnthedoctor" disait:
je vend mon kona dawg 2005 1200?, si ca t'interesse.. :lol:
dawg c plus du XC c est pour la montagne :roll:
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 8/4/09
172 messages
bah c'est un enduro en fait.mais le xc c'est pas pour la montagne? :roll:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages

bon john .... :lol: tient le test du 9.2 vtt.org sinon regarde chez lapiere y font de bon truc mais en rigide pour se prix

johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 8/4/09
172 messages
c'est bon je :arrow: lol :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
:lol: remarque si y compte faire du XC un peu "hard" :shock: :lol: sa pourai le faire
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 8/4/09
172 messages
aprés c'est a Padawan38 de voir ce qu'il va en faire, si c'est pour faire de la ptite rando en montée ect..c'est pas la peine par contre si il veut pouvoir monter et s'éclater en descente c'est le top. enfin c'est mon avis :)
Padawan38
Padawan38

inscrit le 27/6/11
4 messages
Salut Merci pour vos eclaircissements. Je pense en fait m'orienter vers un SR qui sera plus nerveux et ne pompera pas comme un TS de ce prix. J'ai regarde divers velos et celui-ci me plait pas mal car il est leger et semble bien equipe : Lapierre PRO ALU SL Description technique : ? CADRE : Alu 7005 SuperLight ? FOURCHE : Fax FRL, 80mm de débattement (100mm possible) ? TRANSMISSION : Shimano LX/XT ? FREINS : Formula ORO 160/160 ? SELLE : Fizik Alliante Sport ? POIDS : 10,6 Kg Tarif : 1550 ? Veloland Avez vous des avis sur cette fourche ? Ca veut dire quoi 100mm possible ? Vous en pensez quoi rapport qualite/prix ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
sa ma l'air pas mal ! pour la fourche sa veut surment dire que tu peux la passer en 100mm de debattement en enlevent les calles je pence
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
je l'ai le LP. déja il fait pas 10.6 mais 10.8 kg en taille 48. ensuite, l'équipêment est vraiment bien. fiable léger et cohérent. le 100 mm possible, cça veut dire que quand tu commande ton vélo tu peucx demander à avoir la fourche en 100 ou en 80. (je l'ai pris en 80) les problèmes rencontrés après 6 mois d'utilisation: la patte anti chain suck qui est censé empêcher la chaine de bloquer entre le cadre et le petit plateau est pas très fiable (en fait, la chaine se bloque entre le plateau et la patte). ensuite, suite à une chute, mon levier ORO arrière s'est cassé et a abimé le cadre. lorsque tu l'achète, règle la hauteur de potence de manière à ce que la guidon puisse tourner librement sans toucher le cadre. rapport qualité prix??? regarde les M4 chez specialized. pour un équipement similaire: pour le spé; der arrière XTR pédalier deore freins XT levier de freins deore ils le font payer 2000?. donc question rapport qualité prix tu peut y aller. fait juste gaffe au quelques problèmes que je t'ai signalé et c'est bon. PS: le peinture est fragile, pense à la protéger avec du vénilia.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
tu peut faire un petit tour chez canyon http://www.canyonbike.com/ tu as la grandcanyon elite 10.7kg montage XT Fox FRLT 80 et juici 7 :roll: voir meme chez poison http://www.poison-bikes.de/shopart/C-20000113.htm petit montage 9.9kg sur un cadre en scandium :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in