Nico15_1
Nico15_1

inscrit le 17/4/10
41 messages
Salut a tous je vais acheté un Kona Shred et je voudrais savoir quel taille prendre pour mon gabaris Je mesure 1m83 et je voudrais faire du dirt que me conseillé vous??
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Un taille L serait la taille idéal pour toi, mais aprés faut voir si tu veut pédaler un peu avec ou pas, car le mieux est de prendre un taille S pour que ça soit bien maniable, mais par contre, taille S pour ton gabarit ça va pas etre cool pour pédaler...
jx22
jx22

inscrit le 7/4/09
132 messages
je fait 1.82 et le m est nikel, c'est tres maniable en street, sa reste stable en descente et top en dirt. le L me parait un peu grand, surtout si tu veu faire du street.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Je suis du meme avis que jx22. Plutot un M. (je fais 1.90m et je roule occasionellement sur le schred M d'un pote et sa me convient)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Idem, un M! Je fais 1m90 et mon Kona Stuff 2004 en M me va bien...Après la géométrie a peut etre changé depuis...Mais en tout cas pas un L! Et si tu veux faire que du Dirt, prend le carrément en S, ca sera bien!
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
J'ai un Kona Stuff 2005 en L malgré mon petit gabarit 1m85. J'ai choisis le L pour un maximum de polyvalence, je peux comme ca aussi bien randonnée pépère sans me prendre les genoux dans le guidon, que faire un peu de dirt ou encore de freeride. Le M peut-être un choix plus adapté si tu sais d'avance que tu vas faire que du dirt ou du street. Le S me parait carrément trop court ... Le mieux je pense est, si tu as la possibilité, d'essayer avant d'acheter :wink: A+ et Bon choix
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin le S j'ai un pote qu'a son Scrap 2004 comme ca, et dessus en street ca va super bien, c'est super maniable et tout, et il me semble que les vélos de Dirt sont en général assez courts et compacts aussi, non? Donc je dis que pour un usage exclusivement en Dirt, un S pourrait aller. Si tu cherches a faire un minimum de déplacements avec, un M est ce qu'il te faut :)
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
je t'aurais bien conseillé le S pour un velo bien maniable , mais si tu fait 1.83 le m est ce que tu cherche .
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Prends un M, pour le dirt, c'est plus stable qu'un S et le L... ça va faire long! :wink:
allan
allan

inscrit le 24/4/09
120 messages
moi je te conseillerais plutôt un m mais comme certains on dit le mieux c'est d'essayer avant d'acheter :!:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in