painkiller
painkiller

inscrit le 19/6/06
4 messages
Bonjour à tous, je cherche à débuter en freeride pour cet été (même si j'en ai déjà fait avec des vieux vtt sauf que je ne pouvais pas aller bien vite et prendre trop de risques). Seulement les prix même si justifiés sont totalement hors de ma portée. N'existe-t-il pas des freeride ou des vtt dans le même genre beaucoup moins chers, tout en restant tout suspendus et bien résistants parceque je compte le maltraiter, mais seulement 10 jours par an. merci
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Budjet ?? De toute façon le tout suspendu ça sert strictement a rien quand tu débute, et t'aura rien de potable pas chére, prends plutot un bon semi rigide.
painkiller
painkiller

inscrit le 19/6/06
4 messages
nan vraiment moi il me faut un tout suspendu, rien qu'en ville j'ai explosé des vélo semi rigides. budget moins de 500 ?, voir pq pas encore moins
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
tu n'aura rien ou sinon va voir chez carouf ils ont des super double T:lol:
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
t'a explosé des semi rigide en ville parce que c'était de la merde(vu ce qu'envoi des gens comme jef lenosky en semi rigide sa me ferai mal que tu arrive a le casser facilement) un semi rigide pour débute c'est le top et en plus c'est pas exésivement chére
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
500? t'as les top bike tous suspendu, rien de mieu ^^ Serieusement un tous suspendu est pas forcément plus solide qu'un semi rigide, pour le meme prix le semi rigide sera beaucoup mieux !
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
surtout pour le maltraiter 10 jours pas ans ... un bike de FR a 500 ? t'en a pas point c'est tout confondez pas tout ... sérieusement ... 10 jours par an réfléchis si tu dois t'engagers dans ce sport qui est assez couteux, qui prends du temps, c'est pas en 10 jours que tu saura faire quelque chose mème si c'est pr prendre ton pied
le chevelu 54
le chevelu 54

inscrit le 24/4/05
58 messages
Si c'est pour 10 jours par an loue en un plutôt!! Tu auras du bon matos et sa te reviendra pas plus chère voir moins!! Car un freeride ts à moins de 500? sa va etre très très chaud!! :lol:
painkiller
painkiller

inscrit le 19/6/06
4 messages
hmmm je vois. Donc dans ce cas il faudrait que je me réoriente vers un bon vtt mais pour la descente.
alex84
alex84

inscrit le 2/3/06
493 messages
Prend un semi-rigide !!
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
"painkiller" disait:
nan vraiment moi il me faut un tout suspendu, rien qu'en ville j'ai explosé des vélo semi rigides.
ben apprend a rouler propre :lol: :lol: :lol:
"painkiller" disait:
hmmm je vois. Donc dans ce cas il faudrait que je me réoriente vers un bon vtt mais pour la descente.
un bon vtt de descente c'est encore plus cher le moins cher en freeride tout mou c'est 1500? (dans le neuf) mais pourquoi que 10 jours par an ? pense a la location comme dit le chevelu 54
painkiller
painkiller

inscrit le 19/6/06
4 messages
"yo83" disait:
500? t'as les top bike tous suspendu, rien de mieu ^^
C'est ironique? Parceque de ce que j'ai entendu sur les top bike ça a l'air vraiment de la daube.
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Oui c'est ironique :lol:
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
mais comment y faut te le dire tout le monde te conseil un semi rigide pour débuter avec un budget de 500? c'est solide pas chere efficace simple joli(sa depent des gout et des velo avec lequel on compar)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages

Je te conseille vraiment un semi-rigide. Les tout mou à ce prix sont des tank de 24kg enfin des tank en carton qui pèsent 24kg. tu fais un bunny, ta fourche clak et puis aux deuxieme, t'as plus de pédales. Si tu veux vraiment un tout mou, c'est occaz et 1000? minimun. Pour les Semi, à 500? t'as le Stp je sais plus combien, déja bien équipé et assez solide ( tu le cassera pas en ville, ou alors tu sais vraiment pas rouler) Jeff Lenoski l'utilise vraiment bien. Sinon pareil, un semi rigide d'occaze de 2005 tu peux en trouver des vraiment bien pour ton budget. L'occaze c'est pas forcement moins bien, c'est surtout moins cher... :wink: www.velovert.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.velovert.com Ou alors sur vttfreeride, dans le forum "je vends"'

kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"painkiller" disait:
a 500? meme en semi rigide t auras jamais un top bike tu es rester dans le monde du cycle gran public.... ici on parle de vrai vtt... un bon VTT correcte meme en cross country c est une base de 800? minimum a 500? t auras un bon cadre mais un equipement tres bas de gamme... t entend coi par maltraiter??? tu pratique quoi? parsqe qu on te parle de semi rigide mais qui sont sencer resister a des drop de plusieur metres :roll:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Moi je te conseil de louer. Si tu ragardes bien , c'est la meilleure chose à faire. Le Semi rigide, 10 jours par ans, t'aura pas le temps de bien le maitriser. Le tout suspendus te permettrais de t'amuser partouttout de suite. A moins de 100 euros la semaine je ferais ca.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Moi aussi, dans ton cas, je serais pour la location, si tu ne t'en sers que 10 jours par an.
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
clair,achete pas un enorme truc a 500 ? (ironique) :lol: pour l'utiliser pendant juste 10 jours tu pairas pas super cher si tu prend un forfait location 10 jours avec un pur bike et tu pourra l'utiliser comme il te plaira :wink:
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/4/06
88 messages
je sait pas si c'est vrai mais on m'a dit aujourd'hui qu'il vende un GIANT cher intersport pour 380euro donc bon vélo pas trés cher, mais cher intersport je sait pas
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
la marque ne fait pas tout ce n'est pas parce que c'est GIANT que c'est étudié pour ta pratique. Donc méfiance.

En gros tu as 2 solutions pour ton budget

- soit tu cherches en occaze un 1/2 rigide de dirt ou de FR (va voir les vélos pour débuter, çà te dira quoi chercher) et tu roules fréquemment pour apprendre et progresser
- soit tu ne roules pas souvent, et (à la montagne pour trouver des loueurs) tu loues un super vélo, tout suspendu de préférence pour pouvoir en profiter au mieux, 10 jours dans l'année.

En neuf, je pense qu'on ne peut rien te conseiller de vraiment costaud (cadres + reste) à moins de 750 - 800 euros.
En dessous, au mieux, tu auras un bon cadre et c'est tout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in