sspyke
sspyke

inscrit le 6/4/09
27 messages
salut à tous!!!!!!! bon voila je vais m'acheter un big hit fsr 2 et j'aimerai savoir si il y'aurai des pieces à changer, sa me reviendrai moins cher de les remplacer au moment de l'achat! est ce que l'amorto va bien? j'avais penser a le remplacer par un dhx3, mais si il n'y a pas une grande difference je laisse tomber, sinon le truc qui m'inquiette le plus c'est la fourche( drop off tripple 170mm) je n'ai pas entendu forcement que du bien de celle ci! et j'ai vraiment pas envie d'avoir à la changer ou d'avoir des problemes au bout de quelques mois ou quelques semaines! donc si vous me confirmez que cette fourche n'est pas terrible que me conseillez vous en remplacement de celle-ci??? (minimum de debatement 170mm) j'ai jamais essayer de fourche double T, d'apers ce que j'ai pu lire c'est plus difficel a manier, mais on gagne en stabilité et en resistance!y a t'il d'autre difference? c'est si galere que sa de s'en servir sur la route... ou autre utilisation que de la descente??? donc voila merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
ba deja,une double té sur la route...enfin c'est pas la double té mais le bighit en général...mais bopn si ta les cuisses et la patience!!sinon je crois aue ce bike est bien équipé mais tu peut,si tu as les moyens,changé de fourche pour une 66,ou attendre et prendre une totem!!!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
la dropp off est une vrai galere a réglé mais une fois bien réglé c'est un regal c'est sur c'est pas une 888 mais elle est tres bien
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
au niveau de l'amorto, je qualifierais le vanilla d'origine de "rustique" c'est un bon amorto, robuste et fiable, certains lui reprochent un manque de réglages, cela dit, avec un ressort a la bonne dureté et une détente bien réglée, il fait bien son job, je ne le regrète pas. Moi je suis adepte des simple T mais c'est purement subjectif, une double T seras en general plus rigide, les contraintes sont mieux réparties et en cas de chute, t'as pas de risque d'arracher tes durites (par contre, les montants tapent sur le cadre). La drop off triple m'a l'ai très bien, moi si j'avais pris le fsr II, j'aurais fait un upgrade vers une 66, mais comme je te l'ai dit, ça reste très subjectif, ceux qui sont en double T parlerons mieux que moi
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
ben je l'ai sur mon bike et j'en suis tres content maintenant quel fait sont job correctement c'est a dire depuis quel est réglé
sspyke
sspyke

inscrit le 6/4/09
27 messages
bon moi j'avais penser a mettre une 888 en remplacement de la drop off( si niveau argent sa ne faisait pas trop cher) je fais une fixation sur les fourche parce que ya pas longtemps j'avais une manitou black!!(mdr) au bout de 2 semaine elle avait deja pris beaucoup de jeu!!!! beaucoup de personne parle de la 66 sa a l'air d'etre une tres bonne fourche!!!mais moi sa me derange pas de galerer un peu avec une double T!! donc dans la meme catégorie a part la 888 il y aurai quoi de plus fiable que la drop off???? meme si la drop off n'est pas non plus bidon apparement si on fait les bon reglages!!! l(a manitou black me hante!!lol!!!!!)
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
le cadre je trouverais la sorti tout seul :lol: pour etre plus sérieux moi je te conseille quand meme une double T c est plus dans l optique du spad come fourche une 888 si tu fait du freeride ou une BOXXER si tu fait de la descente le probleme d une double T c est quand t es a l aret tu sais pas faire demis tour sur place car tu peut braquer qu as +- 60/70° avant que ta fourche tape et tu peut pas faire de X-up mais sinon il n y a pas de grosse diférence
sspyke
sspyke

inscrit le 6/4/09
27 messages
"KoSumO" disait:
le cadre je trouverais la sorti tout seul :lol: pour etre plus sérieux moi je te conseille quand meme une double T c est plus dans l optique du spad come fourche une 888 si tu fait du freeride ou une BOXXER si tu fait de la descente le probleme d une double T c est quand t es a l aret tu sais pas faire demis tour sur place car tu peut braquer qu as +- 60/70° avant que ta fourche tape et tu peut pas faire de X-up mais sinon il n y a pas de grosse diférence
:evil: :D tsss il dechire ce cadre!!lol!!!! donc ouai! bon les x-up c'est pas tro mon truc donc sa va!!! je veut surtout quelque chose de costaud, fiable!!! j'arrive pas à trouver la boxxer? combien elle coute? son debattement??!!merci!! et je viens de voir la junior T avec le meme debattement que la drop off, vous pensez quelle sera de meilleur qualitée?
sspyke
sspyke

inscrit le 6/4/09
27 messages
petit up!!!! je vais le commander demain normalement donc voila j'hésite encore!!! en ce moment tout le monde dit du bien de rock shock, est ce que vous avez des bonnes fourches de minimum 170mm de debattement en double T a me conseiller de cette marque!?? merci!!!!!!!!!
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
:twisted: LA MONSTER T :twisted: nan serieusement c'est vrais que la boxxer est bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in