bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
Salut tout le monde, j?aurai voulu avoir des infos pour me faire un kit singlespeed maison, donc se que je veut savoir, c?est le diamètre du "truc" :lol: ou on met la cassette, pour pouvoir "acheter" on va dire :lol: un tuyau de pvc, et donc me faire des calles, voila j?ai cherché sur le net, et j?ai rien trouvé, alors je m?en remets a votre savoir :lol: @+ :wink:
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
pas besoin tu garde ta cassette a vitesse. tu choisi la vitesse que tu veut et c'est tout. :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
c'est se que j'ai en ce moment, mais je pense que se serait mieux d'avoir un "vrai" kit :wink:
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
au pire si tu a des sous tu t'achete un moyeu single speed.
nyko
nyko

inscrit le 3/3/06
286 messages
Alors tu démonte ta cassette des pignon avec un fouet a chaine et un clé speciale denté, tu choisi le pignon qui t'interesse, tu le mes sur ton moyeux et tu le cale avec soit des morceu de PVC de diamètre 40, ou tu achete des cale de velo de route. Il faut que ton pignon soit bien enfance de ton pédalier sinon sa te possera des probleme ... Si tu veux acheter un kit single speed je te conseillerez de DMR sur Chainreactioncycle ! Je les est il est nickel il contien les cales pourmoyeu neuf vitesses et huit vitesses. je l'es payer 32? port compris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nyko, 12/06/2006
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
trop tard j'ai commandé ma roue ^^ pis les moyeus singlespeed disponible était a disk edit: merci niko, c'est se que je voulais savoir pour le diamètre, en plus sa tombe bien, je suis enc ore en techno... :lol:
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
sinan un kit single speed c'est 10? sur streak'X.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
40mm ça fait un peu gros :shock: démonte ta casette et mesure le diamètre de ta RL
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
ben justement j'ai pas de démonte cassette pour l'instant :lol: quelqu'un confirme la mesure?
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
up! j'ai besoin de réponse! :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
à peine moins de 35mm
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
merci mecha, mais est ce que quelqu'un aurait le valeur exacte? :lol:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour faire quoi??? si tu veux mettre une entretoise...il faudra un poil de jeu la valeur exacte est 34.5mm (+/-0.1mm) :lol:
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
faut que j'achete un tube de combien de mm alors? et le pvc sa resisteras? et quelqu'un m'a dit que sur une cassette, après l'avoir enlever, qu'on pouvait pas d'étacher tout les pignons un par un, que les premiers, c'est vrai?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un tube de pvc de 34.5mm (+/-0.1mm) évidemment :lol: :lol: :lol: c'est souvent le cas les 3 premières galettes sont mobiles les autres rivetées ou vissées ensemble (suffira de faire sauter les rivets...mais cassette plus utilisable telle quel)....quand c'est pas la totalité qui est fixée ensemble un jeu de pignons bmx de 13 dents à 18dents pour moyeu à K7 ça vaut 20 euros...pas necessaire de détruire ta K7
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 9/5/05
251 messages
sur une cassette il y que les premier pignon qui sont "mobile" les autres sont riveté entre eux mais avec un tournevis tu fait levier et tu arrive facilement a les detaché :wink: moi jai fait sa .. pour les entretoise tachette un tube de diamettre 35mm je pens que en alu sa sera mieu que en pvc .. :wink:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et pour bien couper (bords paralèlles..etc) les entretoises tu fais comment?? pas simple sans un minimum d'outillage :? achète un kit single speed (10 à 15 euros...c'est pas la mort)
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
ok, ben a ce compte la autant macheté un kit songle speed ^^ au moins sa sera a la bonne taille, et un pignon avec
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tout ça pour en arriver là (18 posts pour rien!!!) :lol: :lol: :lol: :lol: il suffisait de demander: ai je besoin d'un kit SS??? avec une seule réponse OUI et c'était bon :lol: tu vois que t'avais pas besoin de la cote exacte du diamètre de la RL!!! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
bigben69
bigben69

inscrit le 3/3/06
551 messages
non mais c'est parce que je me suis rendu compte que pour trouver un tube de ce diamèetre précis sa risquerait d'etre chaud :lol: pis je croyais aussi que c'était faux ce qu'on m'avait dit sur la cassette, mais c'est vrai, donc je me fais une raison, je vais m'acheter un kit SS :lol: bon ben merci quand meme a tout les posteurs :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in