anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
bonjour, je possède un giant stp 3, et j'aimerais savoir s'il est possible de ce lancer un peu dans le freeride hardtrail :P avec ce bike car je n'ai pas les moyens de changer de vélo. Sinon que devrais-je changer dans un premier temps qui ne me revienne pas trop chère et qui serve dans la pratique tout en sachant que je veux quand même continuerà faire un peu de street et de dirt. Merci d'avance. :wink: :?: :?:
seb62
seb62

inscrit le 24/4/05
82 messages
Le giant STP et plus typer street après faut savoir ce que tu entend par freeride
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
T'a fourche sera la 1ère à lacher. Changes tes freins, transmission etc
anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
je vais deja commencer par passer en mono plateau, acheter un derailleur en chape courte , puis pour le reste je pense que je vais attendre que ca casse
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
potence + cintre aussi !!! en ocase sa se trouve pour pas très chere et c'est rassurant d'avoir quelque chose qui tient bon quand meme. sinon des bon pneus, sa peut le faire aussi
anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
j'ai deja changer mon poste de pilotage par un ensemble hussefelt, pour ce qui est des pneus je vais voir cette été, je vais finir les miens et après j'en racheterai des mieux, style holly roller :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Les jantes aussi :wink:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
"anto69" disait:
j'ai deja changer mon poste de pilotage par un ensemble hussefelt, pour ce qui est des pneus je vais voir cette été, je vais finir les miens et après j'en racheterai des mieux, style holly roller :wink:
holly roller = street park dirt ... pas trop FR ;)
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Faut tout changer.... Le stp 3 n'a rien de potable ni solide... Donc jantes, pédalier, fourche frein cintre potence pédales...... Un conseil en premier change la fourche pour une pike ou un truc dans le genre et ensuite tu change au fur et a mesure que ça casse +
anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
je n'ai pas les moyens de changer ma fourche par une pike, il va falloir attendre un peu que j'économise :lol: , pour le moment je me suis contenté de passer en mono plateau, de changer mon poste de pilotage, et de changer mes deux pneux par un maxxis à l'arrière, et un spécialized enduro a l'avant. Pour le moment le reste tien mis a part mon pédalier qui se déserre tout le temps. :wink:
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
çza te reviendra plus cher que d'en acheter un autre...... en+ si tu as de la casse (par ex le cadre) ben la t'aura plus que les yeux pour pleurer :roll: donc economise et prends toi un absolut (les 2007 je les trouve moche mais ils seront bcp moins cher) ou rockhopper, un nomad (EUH NON :lol: )
anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
je ne fais pa non plus des gros gaps de 5 m, donc je pense que pour ce qui est du cadre ca devrait tenir :wink: , aprèc c'ets vrai que pour le reste ... :lol:
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
sur le stp 3.0 , les premières choses a changer sont le pedalier , la fourche et les jantes (qui ne sont pas des sun rims rynho lite comme sur le stp 2.0!! qui sont assez bien) mais en même temps si tu lances juste des bunny avant des descentes comme moi ça devrait tenir
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"guslerider67" disait:
"anto69" disait:
holly roller = street park dirt ... pas trop FR ;)
Pas du tout même... <<
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in