-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je suis confronté à un dileme. N'ayant pas la possibilité de travailler cete été je me demande si je ne ferais pas mieux de m'acheter un vélo street/dirt pas très cher (ou occaz) de par exemple 500 euros et de rouler 1 an avec en changeant des pièces petit à petit et de m'acheter l'année prochaine si je trouve un travail un plus gros vélo. Ce qui m'en fera 2 (idéal), un de street/dirt et un de freeride. Ou alors je m'achète rien et je reste encore un an à économisé pour pouvoir m'en acheter un dans un an. Ce qui ferait que j'aurais quand même suffisament d'argent dans le cas où je ne trouve toujours pas de travail pour l'été de l'année prochaine. Le problème de la solution 1 est que si je ne trouve pas de travail je resterai avec le vélo de street/dirt pas très haut de gamme mais en changeant tout petit à petit des pièces. Vous feriez quoi ? Acheter un vélo cet été ou à Noël ? Economiser pour m'acheter un gros vélo je ne sais pas quand ? Le problème étant que la je n'ai plus du tout de vélo et que encore attendre ca devient ennuyant...
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
moi je dirais la solution un: le vélo de street a 500? n'est pas forcement bas de gamme(si tu tape dans l'occaze)tu pourra le faire evoluer et l'ete prochain,meme si tu ne trouve pas de travail pendant 1 an tu aura quand meme eu le plaisir de rouler et tu te sera amelioré en technique voila :wink:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
slt sans hesiter j'achete un street dirt cet ete pcq moi je fai de tout avec mon shaolin et sa va super bien et avant de l'exploiter a fond meme en freeride il faudra que tu commence a envoyer du gros! moi je te conseille le hardtail pour la premiere annee comme sa tu affine ton pilotage aussi!et puis l'an prochain t'aura un freerfide pour la montagne et un street dirt pour le reste et sa c'est le mieu que l'on puisse rever donc pour moi c'est un hardatil cet ete sans hasiter allez bon courage pour ton choix et tu voudrai quoi comme hardtail?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
merci des réponses, je penche aussi pour cette décision. Niveau vélo ca sera peut-être un stp mais pris en occaz avec le max de matos changé. Sinon je ne sais pas trop. Et puis au pire je changerai le cadre après 1 ou 2 an et j'aurai un chouette truc. J'ai vu une annonce d'un gars qui vend son stp 2005 avec deemax à l'avant, z1 130 mm, pièces race face et easton, single speed 500 euros. Ca me plait bien mais l'acheter sans le voir devant moi c'est dur...au cas ou la roue serait voilée, la fourche qui fuit, des pète ou fissures je ne sais où ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in