yougo91
yougo91

inscrit le 25/4/06
92 messages
voila je crée ce topic car les autres a ce sujets ne repondent pas vraiment a ma question. je souhaite en effet macheter un biker street/dirt mais mon budget n'etant pas tres élevé, je me suis tourné vers ces 2 modeles au bon rapport qualité/prix. je pencherais plutot sur le stp2 mais jaimerais savoir si l'ecart de 100? est bien raisoné? les equipements du stp2 sont-ils bcp mieu que ceux du 3??? ( a part fourche et pedalier)vouala maintenant si vous pouviez me mettre votre choix ainsi que le pourquoi ce serai sympas. merci davance!!! bon ride!!! 8)
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
les 100? du stp3 servent a rien il faut qu'en meme tout changer :) le cadre ne change pas donc prend le moin chère et change minimum la fourche.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"frer toc" disait:
les 100? du stp3 servent a rien il faut qu'en meme tout changer :) le cadre ne change pas donc prend le moin chère et change minimum la fourche.
si il a un pédalier hussefelt bien plus solide :wink: et la fourche est hydrolique comparer a une élastomère sur le 3.0 c est deja mieu
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
le pedalier turativ du 2 est pas trop mal non plus. et la fourche est peut ètre un poil mieu mais qu'en meme a changer.
kikiri
kikiri

inscrit le 3/3/10
96 messages
J'ai le STP2 et si j'était toi je prendrais celui là. Déja pour le pédalier que tu n'aura pas besoin de changer, la fourche est légèrement mieu, mais il ne faut pas oublié les jantes qui sont en fait les memes que des ditch witch depuis deux mois bientot que j'ai le vélo en utilisation intensive dirt street et des réceptions moyennes et bin elles ont pas bougées... La je vais mettre un BB7 a l'arrière en 185mm c'est léger et fiable mais c'est surtout à cause des poignés shimano de m*rd* parce que si je mettais un frein hydraulique je devais changer les shifters ils sont en un seul bloc. Voila
Alex0656
Alex0656

inscrit le 21/4/09
95 messages
bah enfaite sa depend si t'es plutot dirt freeride prend le stp 2 pour commencer mais si t'es plutot steet dirt prend le stp 3 car hussefelt pour le steet bien mais mieu 3 pieces bah voila
yougo91
yougo91

inscrit le 25/4/06
92 messages
bin je sais pas car jai un pote qui a le 3 et avec une utilisation street/dirt leger bin le pedalier grince et la fourche claque... donc voila...peu etre que je prendrais le 3 et si jai 100? en rab (car je suis vraiment limite deja pour le 3... :roll: ) je macheterais une dirt jam mais jai tjrs peur pour le pedalier... merci de me proposer encore des avis car je ne sais vrmt pas lequel choisir... sinon les jantes du stp 2 sont elles plus solides que celles du 3 ??? je n'ais pas compris ce que tu voulais dire kikiri... sinon je vais aller voir sur le comparatif
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
de toute façon quand tu achete un stp dit toi que tu t'achete un cadre il faut quasiment tout changer sur le velo en commençant par la fourche, le pedalier, mettre un single speed, et les roues bien sur...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
perso je me demandait au passage si les moyeux du 2.0 avais une fixasion disc 6 trou ?
pol_kah
pol_kah

inscrit le 29/11/00
38 messages
"KoSumO" disait:
perso je me demandait au passage si les moyeux du 2.0 avais une fixasion disc 6 trou ?
oui c'est d'ailleur l'avantage du 2.0 les jantes sont plus solide et acceptent les disc contrairement à celles du 3.0 :D
kikiri
kikiri

inscrit le 3/3/10
96 messages
Alors les jantes du stp2 sont vraiment bien mieux que celle du stp3, sur le stp2 c'est des SUN rhinolite en fait c'est la meme chose que des SUN ditch witch donc elles sont bien. L'avantage aussi c'est que sur le stp2 les moyeux sont à disques (6 trous) donc tu pourra changer les freins sans changer les jantes sa s'est bien cool aussi donc sa vaut vraiment le coup de prendre le 2 plutot que le 3. Et le pédalier de ton copain si il grince c'est tout simplement qu'il faut le resséré... Moi je le resserrais tout le temps alor hop une goutte de frein filet sur les deux vis du pédalier et maintenant sa bouge plus. J'espere avoir été clair maintenant lol :wink:
yougo91
yougo91

inscrit le 25/4/06
92 messages
merci beaucoup je vais prendre le stp 2.0. me reste plus qu'a trouver 100euros et c'est bon ;p
b-bike5-0
b-bike5-0

inscrit le 15/4/09
594 messages
les jantes sont bien aussi et le pedalier est super , il est sur pas mal de velos haut de gamme (kona stinky deluxe , connondale gemini900...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in