perfectblue
perfectblue

inscrit le 31/5/06
3 messages
Salut à tous J'aimerais conaitre l'avis de pro concernant ces VTT premier prix qui se vendent sur ebay à 300 ? environ Vous allez être certainement mort de rire en voyant ça mais bon, autant avoir l'avis des mecs qui fréquente le ride et être au ju. Honêtement qunad je voit le prix des vtt freeride top qui déchire , je trouve ce modèle plutôt corect vu son prix.Merci à Tous ! Je parle de leur modèle tout suspendu ENDURO Clic sur poignée droite et selectionez enduro [/img]http://www.crosscycle.com/ Lien ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4645092843&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr12_PcY_BIN_Stores_IT
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Je pense que c'est dangereux de vendre ca !! Et que pour un rider moyen la duree de vie de ce spad en conditions normales d'utilisation sera de quelques heures, au mieux 48 heures ... Apres ca ne sera plus qu'un satané tas deboulon inreparable, bref de l'argent foutu direct a la poubelle..... Achete toi un bon rigide c'est plus si cher et c'est beaucoup mieux pour commencer .... :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages

pour le prix c'est pas mal du tout . mais si tu a un petit budjet va voir plus sur velovert .. c'et vrai que 300 euro c'est un peu juste .. economise un peu et a 500 euro tu a des super vario bomba qui sont tres fiable! exemple velovert.com

AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
moi je te déconseille d'acheter ce bike pour un enduro ou freeride etc il faut mettre le prix je trouve question de sécurité
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
alors par contre il faut arreter tout de suite avec la sécurité ! tout les velo au norme NF sont absolument sans danger si il sont utilisé de facon normal ! et la marque ne veut rien dire ! moi j'ai deja vu un fox DHX5 pété en pleine descente et bloquer la roue arrière et c'était ultra dangereux
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
oui mais la le bike n'inspire vraiment pas confiance.c'est un vélo de supermarché donc il ira en xc mais c'est pas normal de l'appeller enduro. c'est surement du chinois et c'est pas parcequ'il y a une double té et des disques que tu pourras t'en servir en fr. moi aussi je te conseillerai de partir sur un bon rigide d'occaz plutot que sur ce vélo qui ne doit probablement pas couter plus de 300euros neuf.
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Ce vélo il fais peur franchement.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/4/05
956 messages
moi j'aurais pas confiance. achete un tout suspendu a auchan sa te couteras moins chers et se sera plus fiable. ebay je fais pas confiance économise est prend quelque chose de potable
rom1-bike
rom1-bike

inscrit le 6/11/05
20 messages
je suis pas trop sur que Auchan soit la meilleure solution. En effet j'ai un pote qui a completement tordu son 3eme plateau de son top bike en prenant une malheureuse "petite" pierre qui a giclée!!!! Tout ca dès la première sortie!!
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Moi j'aurai pas du tout confience au niveau des deux tubes qui tiennent la tige de selle :evil:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
hihi sa fait trop rire !! tout pour appater : disque fourche double T avec des gros fourrreaux :shock: wahhhhh !!! des tubes super gros... mais j'imagine pas les soudure ce que sa doit etre :roll: :lol: :lol: :lol:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Rohhhh la fourche ZOOM, que du bon ça :lol: :lol: :lol: , les disques à cables, sans commentaires, et l'amorto a pas l'air d'avoir beaucoup de débatement :roll: Je te le déconseille, économise un peu et tu auras un truc costaud :wink:
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
ont dirai un montage sa pixelise a mord pour 300 euros voir 500 comme ont te disais tu aura un semi rigide qui sera bien pour comencer ! essaye de prendre de la marque c'est toujour plus fiable ! vario,kona,vitus pour debuter prend un stp a ce prix la :D
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
je trouve cela honteux de faire passer cela pour des vélos de freeride
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/5/09
268 messages
je pense que tu as bien fait de te renseigner avant sur le forum, car tu aurait été tres déçue je pense de ton investissement. de plus, comme dise certain, il a tout pour appater, mais je suis pas sur qu'il supporte une sorti en freeride, regarde les soudure, elles sont mal faite, ca ressemble a du collage. et la je vais rejoindre les autre en te disai d'économisé et prendre un semi rigide!
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Pour te donner un exemple le pédalier c'est le premier prix de shimano : 22 euros a decathlon, meme le decathlon 5.2 a mon père est mieux équipé et c'est un truc pour la rando loisir....
perfectblue
perfectblue

inscrit le 31/5/06
3 messages
Salut Merci à tous pour vos conseils de pro, en fait j'avais déja fait le tour des magasins, g vu des vtt vraiment top mais plutot dans les 1500 à 2000 ? ou alors dans les 300 à 400 manquais tjr quelque chose, pas de frein à disque, jante en bois ou moins fun coté look alors voila quelques jours avant ce post j'avais déja passé commande et je ne regrette pas du tout. Il faut dire que je ne fait pas réellement de freeride, clair que je ne vais pas me tapper des saut de 10 mètres, l'utilisation est importante dans le choix d'un VTT, moi c'est plutôt des ballades bien bourinées avec de grosse montée et de superbes descentes,passage en sous bois, bref je ne suis pas du tout un pro, j'aimme et je pratique le VTT depuis pas mal d'années mais je ne me présente pas comme un rider.Je me ballade dans le 13 et le 84. J'ai testé un peu ce vélo pendant 2H dans les collines d'Allauch et je me suis bien régalé et je pense que c'est ça le plus important, les soudures sont trés bonne, les jantes et les pneu sont loin d'être dégueu, le dérailleur est pour moi trés trés agréable c'est un délice par rapport à la merde que j'avais avant. Reste évideament la fourche qui n'est pas réglable mais suffiseament éfficace pour ce que j'en fait, me suis pris quelques gentilles bosses et descendu à donf dans la caillasse et des chemins bien défoncés et j'ai encore découvert de superbes endroits, bref total bonheur. Encore merci de vos infos et conseils, je vous tiendrais au courant (si je suis encore en vie) sur le long terme, je ne regrette carément pas mon achat à 300 ?, je n'ai pas pris ce Spad pour faire vraiment du ride sauvage et son prix est plus que corecte par rapport à ce qu'on trouve en hypermarché pu comparé au premier prix tout suspendu décath ou autre go sport.Je ne vise pas votre niveau, mais je voulais connaitre l'avis d'expert et je m'attendais à vos réactions.Voila , j'espère que vous ne me jetterez pas des pierres si un jour vous me croisez au détour d'une coline lol. Merci à Tous et éclaté vous bien !
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
Si tu en est content c'est le principal mais fais bien attention à toi hein ! :P :P ne te lance pas dans des truc qui sont pas fait pour ton vélo sous pretexte qu'il est "tout suspendu" bon ride
perfectblue
perfectblue

inscrit le 31/5/06
3 messages
Après 3 jours d'essai dans divers type de terrain, je ne regrette vraiment pas, le seul inconveignant c'est le poids , testé sur balance à 16.5 Kg soit 3 kilos de plus que mon ancien, pour la grimpette j'en chie mes suis abitué , mes potes qui ont des vélo de 12 Kg descende de la selle mais moi je reste et je tient, c'est bien aussi d'en baver ça fait les muscles ... lol. J'ai posté quelques photos de mon tas de "féride" en galerie pour que tout le monde rigole (vise la béquille ça fait trop looser), j'ai voulu la virer mes j'ai pas de clef assez grosse mais faut vraiment que je la vire car là niveau sécurité ça craint , je flippe qu'elle s'ouvre toute seul ! ça rajoute au stress, yheahh ! Ce week passé : Dimanche : Monté à la bergerie de Tuny dans les hauteurs de Gémenos,endroit magnifique ouvert à tous (super squatte pour pique nique et teuf en tout genre), ça monte grave mais ça vaut le coup, la vue est superbe on voit tout Marseilles et les îles, la bergerie est au top, et ensuite, si on monte encore un peu, on peut se faire une descente en direction de Gémenos qui est bien speed . Lundi : balladé de Ceyrestre à Cassis par le Pas de l'ouillier (grosses côte et caillasses dans descente,Superbe vue sur La Ciotat et les environs), puis Plan d'Apus dérière la ste Baume (sous bois humidifié par ptite pluie,gadou,racines glissante).
perfectblue
perfectblue

inscrit le 31/5/06
3 messages
quelques photos, y en à d'autre en galerie :
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
On voit bien sur le 3 premieres photos l'état normal du vététiste...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in