NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Voilà, ça peut paraître débile mais je voudrais savoir comment tester un VTT de FR/DH en magasin... Etant donné qu'ils me laisseront rouler uniquement sur le bitume, à plat, devant le magasin :? Donc en gros, dans ces conditions, comment voir les avantages d'un bike par rapport à un autre ??? Comment le "tester" ??? Sinon, vous pensez que sur un Stinky neuf à 2099?, le magasin peut faire quoi comme ristourne ??? Voilà, merci :D
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
fait un bunny ,un manual en faite faut voir si tu te sent bien sur le bike et si il est a la bonne taille!
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Okay pour le bunny mais pour le manual... J'vais avoir plus de mal :lol: Sinon, je fais 1.75 m et je pensais prendre un S... Est-ce un bon choix ??? Merci pour ta réponse :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je te conseille plutot un M
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
suivant la marque la tailleur peut varier... moi je fait 1M72 je vise le S en fr tout suspendu et le M en dual (c pas pour du street dirth) c est unpeut a toi de voire :wink:
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Okay, merci... Sinon, d'autres avis concernant la manière de tester son bike en magasin ???
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Honnètement, aucune ... Hormis monter dessus et faire un bunny, tu ne pourra pas tester grand chose . Pour celà il faudrait une bonne piste et un bouclard sympa (certain le font contre dépot d'un chèque de caution de la valeur du bike), mais c'est rare ...
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
le mieu sa serai d avoir un pote qui a le meme velo et qu il te le face esssayer. sinon pour 1m75 une taille M c est bon et puis c est beaucoup plus facil de revendre un M qu un S.
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
Tu va sur les courses, et tu demande mais ca va etre difficile de faire une descente avec. Il sera pas reglé pour toi, tu va pas avoir le temps de t'adapter, tu va pas tester grand chose... Test quelques velo pour connaitre la taille que tu aime. (top tub long, base longue etc), pour le reste renseigne toi sur le net ;)
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Okay, je vais essayer de trouver une petite marche avec récéption à plat pas loin et hors de sa vue pour voir un peu le travail des suspensions et quelques bunny... Parce que je connais personne qui ait un tel vélo: mes potes ne font pas de vélo !!! En tous cas merci, je vais voir ce que je peux faire... J'y vais cette après-midi ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
essayes de le manier au sol, fais des virages serrés comme si tu étais dans un virage relevé, fais comme s'il y avait des obstacles par terre à éviter :wink:
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Ah oui, j'y penserai ;)
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/7/09
597 messages
tien ou au courant, tu va prendre un stinky ?? :D
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
un deelux méme si je me trompe pas....
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Bah je vais tester un Stinky 2006 et un Stinky Dee-Lux 2005 pour me décider parce que j'arrive pas à faire mon choix... Je vais voir quelle géométrie je préfère en étant assis dessus et aussi voir si ils peuvent me changer, gratuitement, l'huile de la DOT si je prends le 2006 ;) Mais en même temps, j'attendrais bien de voir à quoi ressemblent les modèles 2007... Juste au cas où ils seraient vraiment mieux au niveau de la géométrie et des composants (ce qui m'étonnerait). J'ai entendu dire que des photos seraient publiées début Juin... Est-ce vrai ???
NicoB
NicoB

inscrit le 14/5/06
78 messages
Bon bah il n'y a plus de Stinky 2006 en taille S ou M dans les différents Cycles Hupel ou Véloland sur Nancy et Metz... A part Bike Medicine à Chaumont, vous pensez que qui peut faire du Kona dans la région ??? Sinon il y a un L mais j'ai pas eu le temps de l'essayer... EDIT: Ah bah en fait il en reste un (M) chez Véloland Frouard et il me dit que c'est la bonne taille pour moi... Je vais voir je peux aller l'essayer cette semaine :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in