cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
Salut a tous , je voudrais que vous conseillez car j'hesite entre changer ou upgrader mon bike , c'est un Giant XTC 4 , comme changement , j'envisage : -la fourche pour une Fox Vanilla 130R -les freins mais je ne sais pas lesquels -et un peu plus tard , les jantes pour de plus solide !! Alors vaut mieux-t-il que je change de bike ou alors que je fasse ces changements car je compte faire du street, du dirt,du FR et de la DH !! (Je fais deja toutes ces pratiques avec ce bike) Merci d'avance!! A+
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
salut, pourrais tu mettre une petite photo merci
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
voici un ti descriptif http://www.paulscycles.co.uk/products.php?plid=m1b4s2p27 je pense pas qu il sois consu pour faire du fr ou de la dh. car si je ne me trompe pas c est du 80mm que tu a a l avant et passer en 130 risque de fragilicer le cadre
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages

salut desolé , je n'en ai pas , je vais essayer d'en prendre une cet aprem !! SI tu veux voir le bike d'origine , va voir sur le site de giant :www.giant-bicycles.com , c'est le XTC 4 , sauf que sur le mien , il y a une autre potence beaucop plus courte !! voila , quand j'ai une photo je la poste !! merci d'avance

cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
Merci pour ta reponse Krazy biker Je fais deja du fr , du street , du dirt et aussi de la Dh avec !! et c'est pour ca que je voulais passer a 130 mm pour avoir une meilleure position et plus de debattement car 75 mm c'est vraiment trop court et elle est souvent en buté !! en fait j'hesite car au niveau argent c'est just donc voila , au lieu de changer de velo , je change des equipements sur ce bike et plus tard je change de cadre !! PS: je voudrais asvoir pourquoi est ce que si je change ma fourche , cela risque de fragiliser le cadre ?? merci d'avance
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
sinon tu revend ton velo, et tu t'achete un bon petit velo d'occasion..........
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
avec plus de debatement sa solisitera plus le cadre et donc sa le fatigera plus vite et plus de reisque de casse. sinon tu a un budget de combien? va voir dans les occasion. pour deja 1000euro tu peut avoir un bon dh.
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
Au debut , c'est ce que je comptais faire mais voila , si je le revend , je vais pas en tirer grand chose je pense donc voila quoi , deja avec le velo comme il est , je m'amuse deja bien avec donc je ne sais pas si changer des equipements serait bien puisque je debute Peut etre que, si je le remonte bien , j'aurais un bon petit velo quand meme et plus tard , quand je serais bien me demerder , je le revend pour m'acheter un autre velo ! merci pour la reponse Si il y a d'autres avis , je suis preneur !! merci d'avance A+
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
en fait , je voulais me tourner vers un Dh puisque mon budget et de plus de 1500? mais en fait , je sais pas parce que si j'ai besoin de m'acheter d'autre choses qui ne sont pas en rapport avec le VTT , je ne pourrais peut etre pas et voila !! merci pour la reponse merci A+
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
a la limite prend une fourche avec 110mm sa serai mieu. sinon fait gaffe si tu veut le revendre car en gros tu pert 40% du prix inisial la premiere annee et apres 10 a 20% chaque annee donc tard pas trop pour le revendre. bon ride!!
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
Merci pour la reponse c'est pour ca que j'hesite a le revendre car si je le revend ca sera vers noel 2006 donc dans longtemps !! mais bon , je pense que je vais me tourner vers un velo d'occase tout suspendu !! mais bon , peut etre que je garderais celui la aussi merci a tous pour vos reponses A+ bon ride
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/7/09
93 messages
J'ai eu le meme probleme que toi avec le meme vélo. Finalement j'ai décidé d'attendre pour pouvoir acheter une nouvelle monture (oui c'est long mais on fini toujours par trouver une occaze). au dessus de 100mm les contraintes seront très importantes et ton cadre risque de casser (et la tu seras bien emmerdé....). Et puis jesuis bien content d'avoir mon xtc pour aller en randonné, ca reste quand meme un très bon vélo!
cartman_199
cartman_199

inscrit le 8/7/09
634 messages
Ok mzeci pour ta reponse je pense que je vais faire pareil et que je vais attendre pour aheter un autre velo merci pour toutes vos reponse A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in