Fr33Dr@G0N
Fr33Dr@G0N

inscrit le 17/5/06
43 messages
je ne c pas avec quoi débuter dans le freeride ,semi ride ou ts ? je suis prêt a acheté le P2 de specialized mais je me demande si du tous suspendu ne me conviendrai pas mieu .
guigui54
guigui54

inscrit le 5/12/05
120 messages
achete un p2 et demande a un modérateur de bouger ton post dans le post du matos.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"guigui54" disait:
achete un p2
quelle argumentation :roll: tot depend du budget aussi...
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Il faudrait que tu nous dises ton budget...:wink:
Fr33Dr@G0N
Fr33Dr@G0N

inscrit le 17/5/06
43 messages
mon budget : pas plus de 2000 euros .
nouveaurider
nouveaurider

inscrit le 11/2/06
145 messages
tu deconne? :shock: 2000roros :shock: ta le stinky :lol: (ac une petite reduction) serieux si tu de butes on va dire que tu prends un semi rigide ds les 1000 euros et tu gardes le reste. une fois que tu sauras vraiment ce que tu veux faire (freeride descente dirt...) tu verras et a ce moment la tu revend le semi et prend ce qui te plait (gros tt sus petit tt sus et semi haut de gamme)
Fr33Dr@G0N
Fr33Dr@G0N

inscrit le 17/5/06
43 messages
oui cela me parait ètre un bon plan bien merci a tous maintenan chui sur a 100 pour 100 pr le P 2 a +
nouveaurider
nouveaurider

inscrit le 11/2/06
145 messages
eh oh y a d'autre truc que le p2 :D tu peux voir ds les konas ou mondraker :D surtt le play 1 :lol:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Avec 2000 euros, tu peux te faire un semi monté à la carte...
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
avec ce budjet, t'as de quoi monter un beau joujou, tout le monde te diras que le semi rigide est mieux pour débuter c'est vrai, t'apprend a être propre, c'est bien maniable etc... cependant, un T.S. a certains avantages indéniables, notament si tu te fout du style et que ton but n'est que de sauter des gaps et foncer tout droit dans des chemins défoncés (c'est mon cas :twisted: aucun style!!! :wink: ) alors, le tout suspendu est pour toi car il préserve tes articulations et ton dos et te permet d'arriver plus vite sur les obstacles. Pèse bien le pour et le contre car ensuite, quand t'auras acheté tonb spad, tu l'auras pour un moment, a toi de voir si a coté tu veux faire du street, de la DH, rouler stylé ou bucheron :wink: a+
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Prend le KONA HOWLER il est tout suspendu et il est bon pour debuter un plus tu peut aussi fer du dirt avec car il est super polyvalent.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Je pense que le Howler est un peu hors programme nna? (il veut quand meme faire du freeride..) Si t'as deja de l'experience ( assez propre, ...) prend un tout mou direct ( kona stinky, coiler deelux 2005, bighit mondraker, commencal 6.30....) Sinon je te conseillerais plutot un semi rigide freeride hardtail ( norco torrent, kona stuff, vario tequila (s'il existe encore)...en montage perso histoire d'avoir le matos qui te convient pour après le changer quand tu seras bien propre pour un tout mou.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
un rigide ca aprend a etre propre ya aussi les iron horse avec une drop off 150 a 1500? :wink:
guigui54
guigui54

inscrit le 5/12/05
120 messages
pourquoi il devrait bouffé ses 2000e ??il débute dans le freeride je vous rappelle. un rockymountain peut etre pas mal avec 130 de debattement...
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
Il débute avec le P2 (qui est super pour débuter) puis ensuite il se prend un truc plus costaud quand il aura progressé :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"guigui54" disait:
pourquoi il devrait bouffé ses 2000e ??il débute dans le freeride je vous rappelle. un rockymountain peut etre pas mal avec 130 de debattement...
mouais, un RM tu vas payer 50% de plus que la concurence.... pour une qualité par forcement meilleure
Fr33Dr@G0N
Fr33Dr@G0N

inscrit le 17/5/06
43 messages
ok merci a tous je reste sur le P2 et je passerai au ts quand je rideré propre et quand j'aurais envi de repousser mes limites :p
nouveaurider
nouveaurider

inscrit le 11/2/06
145 messages
Il débute avec le P2 (qui est super pour débuter) puis ensuite il se prend un truc plus costaud quand il aura progressé ben voila vc ce que je disais de puis le debut :!: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in