foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
je sais que ca fait beaucoup de choses a la fois, mais je projete tjrs et encore de passer a la vitesse supérieure. seul probleme je ne sais pas sur quelle base partir je fais (ou plutot j'aimerais faire un peu) de dual, street, dirt et fr léger. je pensais partir sur une base de commencal pizza ou alors de gt ruckus mais peut etre qu'un chase ou un stp conviendraient mieux non? merci pour les conseils
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
vttfreeride.com

va voir sa il ya déja pas mal de chose!

Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"foxtwo" disait:
je sais que ca fait beaucoup de choses a la fois, mais je projete tjrs et encore de passer a la vitesse supérieure. seul probleme je ne sais pas sur quelle base partir je fais (ou plutot j'aimerais faire un peu) de dual, street, dirt et fr léger. je pensais partir sur une base de commencal pizza ou alors de gt ruckus mais peut etre qu'un chase ou un stp conviendraient mieux non? merci pour les conseils
Ca depend de quel stp tu parles, l'équipement est pas top... Et un budget?
m913
m913

inscrit le 6/4/09
2306 messages
je te conseille le chase, ou le p2 :wink:
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
si tu te fait un montage moi je te conseil vivement le planet x stoker
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Un mondraker Play 2 ou un Kona Shred
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Je vais défendre mes couleurs :lol: Non je vais essayer de rester objectif vis à vis de mon spad Alors ce que je fais avec: -de la route (et oui y a pas forcément de chemin pour allé au spot :wink: ) Mes impressions: avec des pneus neuf et pas bien gonflé tu as l'impression d'emporter du bitume sur ta roue :lol: Mais avec des pneus un peu usé et gonflée a 3 bars et ben c'est niquel il a pas le rendement d'un vélo de route non plus mais j'ai déjà fait quelques bonnes dizaines de kilomètre de route et je me suis pas trop trainé :wink: -de la rando (quand t'es pas motivé pour allé à tes spot qui sont loin tu randonne par chez toi) Mes impressions: Très à l'aise, sur le petit plateau n'importe quelle cote est une promenade de santé ou presque. Après tu peux faire que du plat et dans ce cas c'est l'idéal c'est confortable à souhait. -du dirt (c'est la pratique pour laquelle il est prévu à la base) Mes impression: je n'en fais pas trop mais j'ai déjà essayé et il est très stable en vol et l'équipement encaisse bien les mauvaises réception -du freeride(en cours d'apprentissage alors mon niveau n'est pas énorme) Mes impressions: Toujours très stable sur les sauts et dans les récep le matos bouge pas on peut juste lui reprocher un petit manque de débattement à l'avant :? Mais sinon c'est tout bon ! Personnellement j'ai pris ce vélo pour sa polyvalence et pour son équipement costaud et je ne suis pas déçu puisque je fais de tout avec et que je n'ai jamais eu de grosse casse (juste un dérailleur plié :? ) Voili voilou c'était la petite description du Kona Stuff :roll: Après il est vrai que d'autres spad peuvent être aussi bien voir mieux :wink: Quand même quelques conseils pour la polyvalence: - une fourche avec un pas trop gros débattement je dirais que 130 mm c'est l'idéal avec pourquoi pa un système de blocage pour les montées comme l'ETA de marzo - 2 plateaux avec un bash comme ca tu peux monter sur le petit et le bash pour protéger le 2ème plateau des projections de caillou - Roues et pneus pas trop lourd et solide de préférence parce que ne l'oublions pas les roues c'est quand même notre seul contact avec le sol et leur inertie joue un grand role. Voilà je crois que c'est tout :wink: Sur ca A+ et Bon choix[/u]
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis

Transition Vagrant :wink: www.transitionbikes.com

foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
merci pour ce long message arno , je crois que t'as réussi ton coup, ca me donne envie de partir sur une base de stuff est ce que le cowan a à peu pres le meme caractéristiques? (parceque le cadre est en vente sur konaworld.com)
taby@ck
taby@ck

inscrit le 6/4/09
232 messages
moi j'ai un GT Ruckus 1.0 de 2003 c'est un velo super polyvalant. je m'en sert comme bike de freeride j'ai monté une z1 fr150mm. Il est super stable en descente mais dans les partie bien technique ya pas de problem il reste manialbe je fais aussi des rando le velo se comporte tres bien sa geometrie s'y prete bien , on a une bonne position pour pedaler c'est vrai que le system ETA de la fourche aide bien... sur la route on se traine un peut mai ca reste tres tres honnete. je trouve que c'est un bon bike pour debuter avant j'aivai un RR 5.3 et ya rien a voir!!! PS j'ai acheter mon bike en fin de serie ce qui ma value un rabat de 40%. sinon j'ai egalement pu essayer un pizza c'est un peut plus vif que le ruckus mais c'est egalement un bon bike.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
moi j'ai le pizza, et je le trouve super, et super polyvalent. Je fais regulierement du street tranquille avec, et d'autres fois des sorties de + de 100km, ou des randos qui montent franchement. Il reagit bien en descente et en l'air aussi. Le fait que le tube de selle soit aussi couché c'est vraiment une bonne idée, en street tu peux la baisser à fond et etre comme sur un p2, et quand tu la monte au max tu te retrouve sur un spad de xc, plutot couché sur le velo, dans une bonne position pour pedaler. Par contre je pense pas qu'il soit assez solide pour du dirt si t'en fait regulierement, sauf si t'es super propre parce qu'il faut pas oublier que le cadre est super leger, niveau renforts et taille des tubes, y a rien à voir avec un stuff.
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
ok . en fait le ruckus est un bon compromis entre le stuff et le pizza ? seulement j'aime pas les nouveau cadre des ruckus, je regrette la tete de mort
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in