Je vais défendre mes couleurs

Non je vais essayer de rester objectif vis à vis de mon spad
Alors ce que je fais avec:
-de la route (et oui y a pas forcément de chemin pour allé au spot

)
Mes impressions: avec des pneus neuf et pas bien gonflé tu as l'impression d'emporter du bitume sur ta roue

Mais avec des pneus un peu usé et gonflée a 3 bars et ben c'est niquel il a pas le rendement d'un vélo de route non plus mais j'ai déjà fait quelques bonnes dizaines de kilomètre de route et je me suis pas trop trainé

-de la rando (quand t'es pas motivé pour allé à tes spot qui sont loin tu randonne par chez toi)
Mes impressions: Très à l'aise, sur le petit plateau n'importe quelle cote est une promenade de santé ou presque. Après tu peux faire que du plat et dans ce cas c'est l'idéal c'est confortable à souhait.
-du dirt (c'est la pratique pour laquelle il est prévu à la base)
Mes impression: je n'en fais pas trop mais j'ai déjà essayé et il est très stable en vol et l'équipement encaisse bien les mauvaises réception
-du freeride(en cours d'apprentissage alors mon niveau n'est pas énorme)
Mes impressions: Toujours très stable sur les sauts et dans les récep le matos bouge pas on peut juste lui reprocher un petit manque de débattement à l'avant

Mais sinon c'est tout bon !
Personnellement j'ai pris ce vélo pour sa polyvalence et pour son équipement costaud et je ne suis pas déçu puisque je fais de tout avec et que je n'ai jamais eu de grosse casse (juste un dérailleur plié

)
Voili voilou c'était la petite description du Kona Stuff

Après il est vrai que d'autres spad peuvent être aussi bien voir mieux

Quand même quelques conseils pour la polyvalence:
- une fourche avec un pas trop gros débattement je dirais que 130 mm c'est l'idéal avec pourquoi pa un système de blocage pour les montées comme l'ETA de marzo
- 2 plateaux avec un bash comme ca tu peux monter sur le petit et le bash pour protéger le 2ème plateau des projections de caillou
- Roues et pneus pas trop lourd et solide de préférence parce que ne l'oublions pas les roues c'est quand même notre seul contact avec le sol et leur inertie joue un grand role.
Voilà je crois que c'est tout

Sur ca A+ et Bon choix[/u]
inscrit le 14/4/09
540 messages