ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
Salut, je recherche un bike dans le genre de mon kaktus que je compte revendre en fin d'année. Je veux pas qu'il depasse 160 mm de debatement av et ar (encore si c'est juste la fourche sa peut se changer) pour rester dans la categorie stock en dh et pour ne pas qu'il soit trop gros par rapport a mon petit gabarit, Mon budget est un velo dans les 2000 euros. J'ai deja cherché chez pas mal de fabricant et a part le nouveau kaktus (j'aimerai changé de marque) je n'ai vraiment rien trouvé. et sinon que pensez vous du commencal supreme 6.30 http://www.commencal.com/bike/2006/mtb/index_fr.htm c'est le seul que j'ai trouvé qui pourrait me convenir
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
regarde le lapierre x160 en entrée de gamme.
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
ok je vais voir
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
ba j'ai regardé mais c'est plus 1 enduro.
Paco
Paco

inscrit le 9/4/09
67 messages
Combien coûte le commençal? :roll: Parceque je le trouve super bien
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
2000?
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
je me suis renseigné pour courir en régional en dh stock et les limites de debattement c'est 152av et 152 ar
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
c'est biens e qui me semblais la DH stock c'est 150mm ou moin... :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu vendrais combien cadre + fourche du kaktus pour avoir une idée?
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
ba enfait je compte pas faire de kit cadre mais avec amorto et tout plus selle tige de selle plus fourche dans les 900 euro je pense. apres je sais pas trop il faut que je me renseigne. apres j'ai bien vu le stinky, qui a 180 a l'arriere, mais je me demandé si ca ne faisait pas trop gros vu que ce sera que ma 2eme année de DH.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"cjerem51" disait:
et double plateua MINIMUM, en etat de fonctionnement !
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
C'est remis à l'ordre du jour cette condition ? Je croyais que ça avait sauté avec le changement des débattements. Enfin si tu cours en régionales, ne te soucies pas trop du contrôle technique, des gars sont régulièrement inscrits en stock avec des Stinky ! Le Commencal est très beau et pas mal équipé pour cet usage. Sinon un Coiler, Spé' Enduro, Mondraker je sais pas quoi.. Mais fais-toi plaisir, ne choisis pas ton vélo en fonction de cette catégorie qui n'apporte pas grand chose à moins d'y jouer la gagne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guss_1, 07/05/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Guss" disait:
C'est remis à l'ordre du jour cette condition ? Je croyais que ça avait sauté avec le changement des débattements. Enfin si tu cours en régionales, ne te soucies pas trop du contrôle technique, des gars sont régulièrement inscrits en stock avec des Stinky !
ouais, bah pour avoir fait les controles a lyon le WE derniers.. je peux te garantir que les mono plateaux allaient se rhabiller.. :roll:
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
"paikan" disait:
"cjerem51" disait:
non non tes plus obligé d'avoir 2 plateaux minimum. c'est comme tu le souhaite. c'est libre qu'ils disent
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/4/05
212 messages
En tout cas le réglement 2006 des Coupes de France et du Championnat stipule bien que les plateaux sont libres dans les 3 catégories.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ben034" disait:
"paikan" disait:
"cjerem51" disait:
non non tes plus obligé d'avoir 2 plateaux minimum. c'est comme tu le souhaite. c'est libre qu'ils disent
bah.. tu fais ce que tu veux, mais j'avais le reglement sous la main toute la journée...
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
Matos : 1 avis
moi je le trouve pas mal le suprem 6.30 !! mais a choisir je prendrais plutot un X160 a ta place !
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
"paikan" disait:
"ben034" disait:
"paikan" disait:
"cjerem51" disait:
bah.. tu fais ce que tu veux, mais j'avais le reglement sous la main toute la journée...
ba remet le a jour alors. Nous en auvergne c'est comme ca
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
dans les categories stock c'est 152av/ar+double plateau. J'ai un pote examinateur et il m'a dit qu'il y aurait plus moyen de courir si je passait en mono, ni meme en 160. Les 36van se font refouler. Par contre c'est en regional ,en national je sais pas comment ca fonctionne.
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
ba nous en auvergne c'est comme en national, aucune obligation pour les plateaux.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in