ben124
ben124

inscrit le 2/5/06
23 messages
Salut à tous! Voilà, je possède un Specialized Hardrock XC pro et j'aimerais me mettre au freeride! Malheureusement mon vtt n'est pas adapté à ce type de pratique mais en regardant un peu les prix des vtt de freeride: j'ai pris peur!!! C'est pourquoi j'enviseage de ne changer que la fourche de mon bike ( 80mm de débattement). Est ce une bonne solution pour résoudre mon problème? Avez vous des conseils à me donner sur les différentes fourches du marché? Petite précision: mon bike est de taille L et j'ai des freins V-brake
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
ba un bon conseil :pren mon vélo!!va dans ma signature
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"lud" disait:
ba un bon conseil :pren mon vélo!!va dans ma signature
euhh pour dire ca tu ferais mieu de te taire en fait ... il veut acheter une fourche pas un bike a 1700 ? pour en revenir au sujet ca dépend si tu sais que ton niveau va s'accroitre rapidement et que tu va vraiment t'y mettre je changerai de bike mais si tu débutes et y aller a ton rythme je pense que changer la fourche serait pas trop mal comme fourche ben oublie les double tes ( normal ) une 150 mm max je pense ( corrigez moi si je dis m'importe quoi ) regardes manitou, rock shox, fox ? (prix ... )
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
déja avec 130mm ca va être un chopper, donc 100mm ça passe, 130mm maxi hein!
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
j'ai peur que tu te retrouve avec un chopper si tu met une 150mm. 130 maxi je dirai. Si tu veux debuter dans le fr essaye de trouver une z1 en 130mm, si ca depasse ton budget jette un oeil sur les drop off mais leur comportement est quand meme nettement moins bon que celui des z1 edit:berlioz m'a grillé lol
ben124
ben124

inscrit le 2/5/06
23 messages
jvais passer pourun con mais c'est quoi un chopper?? lol! Merci pour vos réponses!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
c'est une moto / velo avec une grande fourche, du coup le poste de pilotage est super haut et la position est allongee, tu as l'impression d'etre a la plage :D
ben124
ben124

inscrit le 2/5/06
23 messages
Est ce que je serais en chopper si je monte cette fourche sur mon bike: http://www.probikeshop.fr/Fourches/VANILLA-130-R-2006-version-boite/
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"ben124" disait:
Est ce que je serais en chopper si je monte cette fourche sur mon bike: http://www.probikeshop.fr/Fourches/VANILLA-130-R-2006-version-boite/
avec cette fourche je pense pas un choper c'est ca http://www.diamondcustomcycles.com/images_listings/BK_FD_choper_right_side_barry.jpg
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
c'est imagé si tu prèfère ;) quand on dit que ca fait choper c'est que par exemple la fourche que tu mets est trop grande pour ton bike et donc tu aura une position assez en arrière et assez haute devant http://img423.imageshack.us/img423/7926/pbpic6273720iu0dm.jpg
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Non, avec cette fourche, ça passe... Fox est quand meme tres cher mais de tres bonne qualité (c'est pour ça que j'ai des fox :wink: ) Par contre si tu te lance vraiment dans le FR, il faudra que tu change tes roues (pour des plus rigides) et puis ta potence (plus courte) et au fur et à mesure, tu te rendra compte que tu aurais due changer ton velo :? C'est du vécu :wink: et je ne pense pas etre le seule sur le forum!!!
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
ya effectivement beaucoup de chance pour que tu trouve les limites des vbrake trés vite en fr...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in