Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
Matos : 2 avis
Bonjour je souhaite convertir mon decathlon 8.2 en un vtt de dirt provisoirement jusqu 'a que je m en achete un(aout normalement)donc voila g pas beaucoup d argent donc je solliciterai vos conseille pour le rendre plus robuste avec du matos pas trop cher(je mettrai 200? max)j ai reussi a recup en attendant un manitou super black :? (en remplacement de ma skareb) je pense que sa fera l affaire et j ai deja les pedales donc aprés je suis ouvert a toutes vos propositions :wink: ! PS:svp evitez les trucs du style "c est vraiment pas une bonne idée le cadre n est pas fait pour ça",je le sais "c du provisoire" de toute facon je debute, sa sera pour de petites doubles au début) En vous remerciant par avance de toutes vos réponses!
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
http://img446.imageshack.us/img446/2940/p10100108uc.jpg Caractéristiques du 8.2 : Cadre Alu 7005 DB Fourche Manitou Skareb Comp 100mm(Changée par une Super Black 120mm) Commandes Shimano Deore Pédalier Truvativ Firex Isis 22x32x44 Dérailleurs AV -> Shimanoe Deore / AR -> Shimano XT Cassette SRAM ESP 9.0 9v:11x32 Freins Disques Hayes hydra HFX9 XC Jantes Mavic Crossland tubeless Moyeu Mavic Crossland Pneus Hutchinson tubless AV -> Spider / AR -> Scorpion Pédales Pédales plates Poids : 11.7kg Voila une tof du vélo en question (pour la fourche j ai mis une Manitou super black de 120mm dessus recupéré sur un bike d enduro )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Born to Ride, 01/05/2006
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
a mon avis, tu seras plus a l'aise en dirt avec ton Stinky plutôt qu'avec ton décathlon... meme si tu y rajoutais tes 200?. Pour ma part, j'ai essayé le dirt super léger avec des XC et c'était vraiment pas cool. :wink:
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
A la limite ton Stinky passera mieux en dirt que ça... Déja change ta potence et ton cintre : potence plus courte, cintre plus long, tu va gagner en prise en main. Sinon carrément change le cadre, a 200? t'as moyen de trouver de bonnes petites occases, car ton matos a l'air correct pour l'instant.... Voilu bye
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
Je suis tout a fait d accord mais j aimerais faire des sorties street aussi (j aurais du le préciser :lol:) dans bordeaux et avec le stinky c pas trés pratique! :?
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
"yo83" disait:
change ta potence et ton cintre : potence plus courte, cintre plus long, tu va gagner en prise en main.
Vous me conseillez quoi ?
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Pour du provisoire, essaye de te trouver un cadre plus nerveux d'occase et avec le fric qui reste, tu prends une potence courte et ptete un cintre surélevé. Ou alors, tu prends juste un cadre à 200? et tu mets la potence et le cintre du stinky. Et quand tu prend le stinky, tu inverse! C'est du provisoire, mais ça pourait te permettre de pouvoir faire quelque chose en dirt/street.
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Les truvativ hussfelt sont vraiment d'enfer!
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
C une bonne idée merci! :D sinon si vous avez d autres idéé a 200? :idea: ! Sans a avoir a s acheter un un autre cadre pour 2 mois car après j envisage de m acheter un Kona stuff!
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
en meme temps, c'est ce qui est le plus dérangeant sur ton décathlon... et puis, tu peux le revendre le cadre! et puis, si la géométrie du stuff te plait pas, tu y place ton autre cadre!
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
Sa y est j ai ts changé lol j ai demonté mon stinky et tout monté sur mon xc(ensemble hussefelt: ,potence, cintre,tige de selle et selle)franchement il a une de ces allure le decath il tue il a pris allé 1,5kg environ et un peu de sloping avec les 20mm de debattement en + Allez je part l essayer !a+ Ps:Je posterais une tof des que je peux(si j revien :lol: entier)
lanfeust
lanfeust

inscrit le 7/9/09
204 messages
moi j'ai transformé mon 5.4 en vélo de dirt !! :lol: en gos j'ai mis une potense streak'x, un cintre scott strike, j'ai enlever le 3ème plateaux, limer le 2ème pour le faire rond ==> il me reste plus que le premier plateaux ==> plus de derailleur avant , je me suis fais un anti deraillement maison (avec une plaque de plexiglas ca marche très bien!) , et vu que j'ai changer la fourche de mon scott j'ai mis la stance (150mm) sur le 5.4 ! certain von dire que c'est du nimporte-quoi mais je l'aime bien comme ca ! et j'en avais pour pas plus de 100? ==> c'est vraiment génial vélo.vert !! voila je sais pas si ca va t'aider beaucoup mais bon... :roll:
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
met une photo :P
Phera
Phera

inscrit le 21/8/09
45 messages
Tu ne peux vraiment pas attendre 3 mois ? Ton impatience te côute 200 euros .. Ca fait un peu caprice ton cas
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
En toute sincérié : non. En plus ton Décathlon est vraiment bien alors ne va pas démolir ce beau vélo en faisant n'importe quoi avec, surtout que ce n'est vraiment (mais alors vraiment pas du tout !) recommandé. Ait pitié de ce petit Décathlon et prend ton mal en patience.
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
Bon j ai pris quelques petites doubles et le vélo se comporte plutot bien il est stable et la manitou est plutot pas mal en fait bon pour les 200? il me serviront en fait en y réfléchissant dans une paire de roues pour le dirt d occaz que je monterais sur le nouveau spad par la suite(car les crossland n ont pas l air d etre très costauds) donc "ce ne sera pas un caprice" :x et pour le beau petit decath en attendant l autre bike, je ne le sortirai pas beaucoup car j ai un stage tout juin et après je bosse juillet ,je le sortirai juste le dimanche dans des sessions plutot trankil car je debute,je fais sa juste pour pouvoir decompressé le week end avec les potes et puis c est ma passion :P ! Voila je ne compte pas le detruire surtout que je fais du XC avec aussi le week end lors de randos organisées! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in