MAD_DOG
MAD_DOG

inscrit le 5/3/06
139 messages

j'oré voulu je vous m'aidiez a choisir entre le kona howler et le vario téquila race!! qui tout les deux de bon spad mais ...!!!!! pour la kona howler : taille de cadre: S (15), M (15.5"), L(16"), XL (16.5") cadre: Kona Clump 7005 4" Travel amortisseur: Fox Vanilla R fourche: Marzocchi Drop-Off 4 110mm Headset: FSA Crankarms: TruVativ Hussefelt-Howitzer Chainrings: 36T B/B: TruVativ Hussefelt-Howitzer Pedals: Kona Jackshit Chain: Shimano CN-HG53 Freewheel: Shimano CS-HG-50 11-32 9 speed F/D: Cowan/Jackshit Chainguide dérailleur AV/AR: Shimano Deore LX Shifters: Shimano Deore (RH only) Handlebar: TruVativ Hussefelt Riser Stem :TruVativ Hussefelt Grips: Kona Jackshit Brakes: Hayes Hydraulic HFX-9 XC V7 Brake: Levers Hayes Hydraulic HFX-9 XC V7 Front hub: KK Disc Rear hub: Shimano FH-M475 disc Spokes: Stainless 14g fr & rr Tires: Maxxis Minion DH 26 x 2.35 Rims: Sun SingleTrack SL-1 Saddle: WTB Laser V Race Seatpost :TruVativ XR Double Clamp Seat :clamp Kona QR Color : rouge photo sur konaeurope.com vario téquilla race: fourche: rock shox pike U-turn 95\140mm jeu de direction:TH n°11 cintre: truvativ hussefelt 31.8\680\35 pédalier:truvativ hussefelt isi 24/36 dérailleur AV/AR: sram x-7 / x-gen jantes: DBD freeride pneux: MAXXIS high roller 2.35 shiffter: sram trigger x-7 9 et 2 photo sur vario-bikes.com merci et bon ride !!! :D

pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
Ben je sais pas si ces deux spads sont faits pour la même pratique... Mais ça dépend si tu veux commencer pas te faire la main sur un tout-mou ou un semi-rigide, sachant que la plupart des avis que j'ai entendus disaient qu'il valait mieux commencer par le semi_rigide. Et tout dépend aussi l'usage que tu veux en avoir.
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/7/05
140 messages
franchement les 2 velos sont magnifiquement beaux et equipés mais je prefer le HOWLER je trouve ce bike vraiment trop bien adapté a une pratique dirt, 4cross, freeride leger !!
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
salut, si tu veux un velo pas trop lourd ne prend pas le howler, car il est assez lourd: 16,5 kilo moi j'ais le howler et j'ais changer la fourche et l'amortisseur parce qu'ils etaient bof bof, j'atend ma fourche la semaine prochaine, et la il sera niquel, il vas peuser 15 kilo environ. si tu ne veux rien changer sur ton velo prend le vario téquilla race. sinon le kona howler en grave bien, il a une bonne geometrie, il est conçut pour les "bourin" non je :lol: mais c'est equipement c'est du solide , tu n'es pas pret de les casser, voila sinon le cadre est niquel. donc pour moi les deux sont bien maintenant si tu commence prend un semi rigide ou sinon si tu te debrouille deja pas mal et que tu veux te lancer dans les compettes prend le howler. j'espere que j'ais été clair :lol:
manuFSR I
manuFSR I

inscrit le 18/4/06
11 messages
Je pencherai plus pour le vario j'avais celui de l'année dernière vrément top mais c'est pas du tout pareil perso le Kona il est pour faire du freeride très léger ou meme de la rendo les tout moud c'est pas le top pour le dirt tandis que le téquilla est super pour le dirt un peut de freeride du street tu a meme les trois plateaux pour la rando.Mieux vaut un semi rigide surper bien équiper q'un tout moud mal équiper à part si tu l'améliore sa serait quoi ta pratique :?:
MAD_DOG
MAD_DOG

inscrit le 5/3/06
139 messages
merci !! je débute!! mais ca fais quand meme un an que j'en fais mais j'ai un spad pourrit (un MBK a 300?)donc je crois que je vais prendre le vario téquilla parce qu' on m'a déja conseiller de ne pas prendre un amortisseur!!!!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Perso je vôte Tequila Race, un pote à à eu l'un des premiers en début d'année et franchement, c'est une tuerie. équipement très bon pour le prix, un vélo joueur et confortable, très bon quoi :wink: quelques photos du vrai: http://img68.imageshack.us/img68/3923/tequila8003ea.jpg http://img220.imageshack.us/img220/107/tequila28005vl.jpg autre chose, la Pike n'est pas une U-Turn, ce qui n'empèche pas qu'elle soit très onctueuse et que les règlages soient très éfficaces :wink:
MAD_DOG
MAD_DOG

inscrit le 5/3/06
139 messages
ok mais le guide de chaine il est d'origine ???
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
moi je prendrais le tequila j'en posséde un et j'ais eu aucun probléme pendant qu'on parle du guide chaine sa éxiste pour 3 plataux :?:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"MAD_DOG" disait:
oui, guide chaine pour double plateau (le Truvativ)
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
"BoByyy" disait:
"MAD_DOG" disait:
oui, guide chaine pour double plateau (le Truvativ)
dans le méme sujet sa éxiste pour 3 plateaux :?:
MAD_DOG
MAD_DOG

inscrit le 5/3/06
139 messages
je croyai pas qu'il était d'origine le guide chaine !!!! mais si tu le dit !!!
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/9/05
680 messages
par contre cette selle fais trop mal au fesse, je les essayé aihaihaih, enfin tes peut etre pas souvent assit
MAD_DOG
MAD_DOG

inscrit le 5/3/06
139 messages
et les pédales elle sont livrée avec le vélo ou nn ??si non elle coute combien ????
m913
m913

inscrit le 6/4/09
2306 messages
un des gars de mon club viens de s'acheter le kona et il est terrible!!!FONCE
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
c'est vrai que niveau équipement le vario est de loin le mieu équipé ! c'est clair apres tout dépend de ce que tu veut faire ou si tu tien a passer ou tout suspendu . si cela t'est égal passe chez varion c'est un excellenent velo! si tu a un faible pour le suspendu réfléchi bien . le kona est tres bien pour le dual , fr légé mais niveau fourche c'est incomparable avec une pike!
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
pour la fourche c est une u turn!!, si quelqu un c est fait baisé par un bouclard malhonnete c est pas la faute de vario/ sinon le tequila a une ligne somptueuse sans egal
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Vulk" disait:
pour la fourche c est une u turn!!, si quelqu un c est fait baisé par un bouclard malhonnete c est pas la faute de vario/ sinon le tequila a une ligne somptueuse sans egal
T'es vachement têtu dis moi :lol: Soit il y a une erreur sur le site, soit en éffet il s'est fait entubé (ce qui m'étonnerais grandement vu ou il à acheté le vélo), mais sincèrement la fourche est quand même terrible, y a pas à dire !! sinon, le vélo est bien livré avec les pédales, et pour l'antidéraillement, pour 3 plateaux ça doit éxister, mais ne me demande pas le modèle ni ou en trouver ...
RealRide
RealRide

inscrit le 13/7/05
85 messages
rsp import pour l anti-deraillement 3 plateaux dans les 25 euros je pense (et c'est déja abusif)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in